Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

CMAS ou PADI ??? Que choisir ?

Messages recommandés

• Réponses 114
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mantalo est un prototype remarquable dans un pays qui prèche la plongée d'exclusion. Oh pardon! je voulais dire l'exclusif, mais comme je le prèche aussi on est tous d'accord. :trigolo:

Je dirais meme plus :+1:

Celle la aussi mérite une mention ! :bravo:

Alors oui tu en apprendra 1000 fois plus à un AOWD en terme de plongée qu'à un N2 et il y a même pas à hésiter.

Mais bon, tout ça c'est du second degré, finalement l'important c'est :diver: et encore :diver: et aussi :biere:

Celle la aussi mérite une mention ! :bravo:

Mais bon, tout ça c'est du second degré, finalement l'important c'est :diver: et encore :diver: et aussi :biere:

Oui bien entendu et sur ceci je te rejoins totalement ;) J'espère que les nouveaux plongeurs comprennent nos tentatives de trollages habituels ainsi :bandit:

Allez top chrono TROLL, ce thread partira en couille d'ici 3 posts, pari tenu :-)

[EDIT MODO] perdu......

EDIT SEB: Gagné ......

[EDIT MODO] non, perdu : après trois messages, la discussion tenait encore la route (ce qui n'est effectivement plus toujours le cas maintenant)

Salut,

pour l'intérêt de la double certification, je l'ai trouvé après le N2 ; j'hésitais entre le N3 et le PADI Rescue Diver ; et ben j'ai opté pour la formule PADI.

Certes, au niveau autonomie, je n'ai rien gagné (j'étais toujours avec les prérogatives N2) mais j'ai appris plein de choses en secourisme, domaine qui m'intéressait, et j'ai passé le N3 un ou deux ans après pour gagner en autonomie...

Salut,

pour l'intérêt de la double certification, je l'ai trouvé après le N2 ; j'hésitais entre le N3 et le PADI Rescue Diver ; et ben j'ai opté pour la formule PADI.

Certes, au niveau autonomie, je n'ai rien gagné (j'étais toujours avec les prérogatives N2) mais j'ai appris plein de choses en secourisme, domaine qui m'intéressait, et j'ai passé le N3 un ou deux ans après pour gagner en autonomie...

Félicitations. Tu es la preuve que les plongeurs avertis savent naviguer sous l'eau comme dans les offres de formations les plus intéressantes (le N3 est (était?) une sacrée aubaine techniquement).

Je tiens a tous vous remercier , pour vos avis , vos reponses à mon post . Etant sur ce forum depuis fin juillet , je peux dire que c vraiment un putain de bon forum et que c grace a tous ses intervenants et participants que cet "endroit" d'échange vit au mieux !

Bon allez je vous laisse , je vais preparer mon equipement pour la plongée de demain !

Bonne soirée à tous amis plongeurs .

t'aurais pu sauter la case Rescue, quoi.

Tout depend de ce que tu veux faire Padi est plus oriente loisirs, pas de prise de tete pas d'apne ni de RSE .... Plus de securite car on évite les paliers et on se limite generalement a 40 m.

Cmas en revanche tu apprends plus de technique la plongee est plus sportive.

Je suis cmas** et avanced padi je prépare le rescue et ce trouve cette derniere formation géniale. ce qui me prépara au N3 et N4 car le rescue est autonome a 40 m " bon pas toujours en France"

Bref il en faut pour tout le monde....

t'aurais pu sauter la case Rescue, quoi.
    Je ne vois pas non plus l'intérêt de faire le Rescue si c'est pour compléter avec un N3 derrière :confused:

Il est où le coté "sportif"? précises ...
    Pour mon N2, et je ne fais pas de généralités, on avait du capelé, de la nage, de l'apnée, etc. De plus, beaucoup de clubs d'intérieur axent les cours sur la préparation physique (piscine pendant l'hiver).

Je ne crois pas qu'il y ait ce genre de pratique avec PADI (sans généraliser pour autant)

La formation Rescue est une des plus intéressante que j'ai passe, pour moi bien plus que le 3* que je passe actuellement.

Au moins chez Padi les standards sont clair et précis, on sait ce qu'on doit faire et tout les instructeurs savent ce qu'ils doivent faire faire comme exercices, c'est pas du tout le cas de la Lifras (Cmas Belge)...

Et quand je lis les standard Lifras pour devenir moniteur, les plongeurs qui critiquent Padi me font bien rire... Pour la théorie, 5 examens et il faut avoir 50% min et avec 3 échecs ont peut encore passer un repêchage oral...

Chez Padi c'est beaucoup plus complet et strict, il faut min 75% et concernant la pratique, c'est la meme chose...

Moi je ne suis pas sectaire, j'ai passe des brevets Padi, Cmas/Lifras, TDi, Cedip et bientôt SSI et il y a du bon et du mauvais partout.

Pour mon N2, et je ne fais pas de généralités, on avait du capelé, de la nage, de l'apnée, etc. De plus, beaucoup de clubs d'intérieur axent les cours sur la préparation physique (piscine pendant l'hiver).

Oui ok mais en même temps c'est pas l'armée non plus hein...

UN PEU d'entretien physique pendant l'hiver ça peut pas faire de mal. A titre de comparaison c'est comme les gens qui ne font jamais de sport dans l'année et qui déboulent à fond sur les pistes de ski une semaine par an et qui s'étonnent de se blesser...

Les clubs "de l'intérieur" n'axent pas les cours sur la préparation physique (sauf le N4 peut-être, et le MF2 ^^ ) mais plutôt sur des gestes techniques. Alors c'est sûr y'a un peu de nage avec palmes et un capelé de temps en temps mais pas de quoi vous dégoûter un plongeur...