Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Stage pédagogique MF1 en Martinique ou en Guadeloupe

Messages recommandés

Si je peux me permettre, le CIP Guadeloupe cherche des stagiaires péda pour une période de décembre 2012 à mai 2013. A vous de voir si cela vous intéresse. L'annonce est dans "recherche d'emploi". A bientôt

Moi je vais généraliser pour pas froisser les âmes. Pour étailler mes dires, je vais préciser que j'ai passé mon final dans un club de Malendure.

Cooltrane nous démontre le contexte général ensuite tu trouves toujours des petites variantes.

Je pense que le plus dur n'est pas de trouver le club (ils ont presque tous un 2°), mais trouver un BON 2° avec un suivi, des discussions, des "confrontations" d'idées, des progressions, etc ..... là le nombre de 2° diminue à vue d'oeil donc le choix se fait facilement :D

• 9 months later...

Bonjour toutes et tous,

je relance cette discussion car je suis à mon tour stagiaire péda et l'irai bien faire un tour dans les Antilles. Vous pouvez nous raconter vos expériences ?

Merci

Yannick

Petite structure mais suivi hors pair des stagiaires (1 seul à la fois !)...

Recherche la plongée caribéenne du coté de saint François, question pédagogie et suivi du stagiaire, Jean Michel en connait un rayon!

Si la place est libre n'hésite pas un seul instant.

J'ai bossé dans quelques centre en Guadeloupe et habité 3 ans là bas.

Les Heures Saines: Nickel, Jaco (qui était à L'époque à PPC) nickel dès qu'il voit que le stagiaire est motivé il donne du temps sans compter.

A Deshaies tu As aussi Tropical Sub qui à l'avantage de faire d'autres plongées que la réserve Cousteau. Jean-Pierre le boss très sympathique!

voili voilou

Tu as Atlantis Formation sur Bouillante.

Le centre des ilets (Jako) à Bouillante

Les Heures Saines à Bouillante.

Personnellement je l'ai fait chez Atlantis formation.

Bonne recherche.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
    • Dernières Discussions

• Discussions similaires

• 51
        Pour ceux qui ne l'ont pas lu sur FB il y a qlq jours. NB : à ne pas faire évidemment .... 😇   Plonger très profond en recycleur nécessite trois éléments indispensables : de la bonne chaux, de la bonne chère et du matériel fiable. Parce qu’une plongée à 336 mètres pendant 27 heures ne s’improvise pas, tous les plongeurs le savent  🙄  On doit améliorer le matériel. D’aucuns choisiraient des solutions complexes et onéreuses, des trucs off boards ou je ne sais quoi ... Pourtant,
      • 7
        Bonjour bonjour,    J'ai une petite question niveau formation. Avec mon compagnon nous avons passé notre N4 (ANMP) en octobre 2020 et notre initiateur E2 (FFESSM) cette année en février. Nous souhaitons enchainer sur le MF1 et on nous a dit qu'il était possible de ne pas passer de stage initial et de l'avoir par équivalence avec notre N4 + initiateur qui ont moins de 3ans.   Du coup, cela est-il vraiment possible et, si oui, quelles démarches ou quel dossier devons-
      • 24
        Bonjour à tous,😊 Je pars sur un scénario de plonger pour Février/Mars 2022, où je l'espère le COVID sera loin derrière nous et où nous serons de nouveau autorisés à voyager vers La Martinique ou La Guadeloupe ...   Car effectivement j'aimerais avoir vos retours sur l'une de ces 2 destinations en terme de plongée. Je plonge essentiellement en Atlantique nord sur la côté Bretonne et en Méditerranée, j'aimerais donc un peu découvrir les eaux chaudes. Mon budget ne permet pas d'aller d
      • 80
        Bonjour,   Avec ma conjointe nous avons comme projet de partir en Guadeloupe pendant les vacances de février 2020, puisque les billets ne sont pas encore trop chers. Nous ne sommes jamais allé en Guadeloupe voilà pourquoi je viens vous demander conseils.   J'ai cru comprendre (corrigez moi si je me trompe) que: - Les 2 îles principales sont assez grandes, et qu'il n'est pas vraiment recommandé de loger à un endroit central pour ensuite rayonner d'un bout à l'autre de l'île. - Grande-
      • 27
        Bonjour.   Je reviens sur Paris après 3 ans en Polynésie et je souhaite passer mon MF1 sur Paris avant d’enchaîner sur un DEJEPS puis retour en Polynésie.   je me suis rapproché du CODEP 75 concernant le stage initial et les séances pédagogiques. Ils vont certainement pouvoir m’orienter également vers des clubs associatifs avec des 2 eme degrés sérieux et motivés pour me former mais je poste ce message sur le forum car je suis ouvert à toute suggestion ou conseil.   bien à tous
    • Créer...