Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

ou plonger en Guinee Conakry?

Recommended Posts

Hello!

Je vais peut-etre avoir l'occasion d'aller passer des vacances en Guinee Conakry, et je me demandais s'il existait des structures pour location+gonflage de blocs, voire meme un club dans ce pays!

Merci d'avance pour votre aide

Nicool

Hello!

Je vais peut-etre avoir l'occasion d'aller passer des vacances en Guinee Conakry, et je me demandais s'il existait des structures pour location+gonflage de blocs, voire meme un club dans ce pays!

Merci d'avance pour votre aide

Nicool

J'ai plongé à Dakar à l'oceanium ill y a une paire d'année,Haidar le président de l'association connait trés bien la région essaie peut etre de le contacter.

Eric

J'ai plongé à Dakar à l'oceanium ill y a une paire d'année,Haidar le président de l'association connait trés bien la région essaie peut etre de le contacter.

Eric

Je plonge avec Haïdar depuis près de 20 ans, je suis également allé en Guinée Conakry à plusieurs reprises, mais jamais pu y plonger pour diverses raisons, sécurité d'abord, le banditisme est trés répandu et quasiment jamais trouvé d'eau claire. Des plongées sont parfois possibles mais trés difficiles à organiser aux Iles de Loos en face de Conakry, et bien sur autrement en Guinée Bissau sur certaines des Iles Bissagos, mais là aussi, rien n'existe comme organisation, le banditisme lié au trafic de drogue est omniprésent...

Hello!

Merci pour vos reponses.

C'est confirme ma soeur part en Guinee Conarky, j'irai donc y passer des vacances.

Son Lonely Planet raconte que Conarky semble plutot sure compare aux autres grande villes d'Afrique de l'Ouest, et que les Iles de Loos sont tres touristiques.

Du coup, je m'etonne que le grand banditisme y pose souci, en tout cas sur ces iles.

@Thiway, y es-tu retourne recemment?

Tu disais que les plongees etaient difiiciles a organiser la bas, mais peut etre pas impossible? Est-il possible de louer des blocs, ou au moins de les gonfler quelque part?

Je vais egalement tenter de contacter Haidar.

bonne journee,

Nicolas

Hello!

Merci pour vos reponses.

C'est confirme ma soeur part en Guinee Conarky, j'irai donc y passer des vacances.

Son Lonely Planet raconte que Conarky semble plutot sure compare aux autres grande villes d'Afrique de l'Ouest, et que les Iles de Loos sont tres touristiques.

Du coup, je m'etonne que le grand banditisme y pose souci, en tout cas sur ces iles.

@Thiway, y es-tu retourne recemment?

Tu disais que les plongees etaient difiiciles a organiser la bas, mais peut etre pas impossible? Est-il possible de louer des blocs, ou au moins de les gonfler quelque part?

Je vais egalement tenter de contacter Haidar.

bonne journee,

Nicolas

Pour info :

Par ailleurs, Haidar sera l'invité du 9e festival du livre et de la presse d'écologie (Félipé), du samedi 15 au dimanche 16 octobre à la Bellevilloise (Paris 20e). « L’appel des forêts » est le thème du festival et coïncide ainsi avec l’année internationale de la forêt. À cette occasion, Haidar sera accompagné de Maxime Le Hégarat. Ils présenteront les grandes réalisations de l'Oceanium et participeront à des forums avec le grand public et les médias. Haidar dédicera aussi sa biographie avec Bernadette Gilbertas, l'auteur du livre et journaliste "au service de la nature".

Si tu veux discuter avec lui...