Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Pros de la plongée sur le forum

Fab
 Share

Recommended Posts

Je suis identifié comme structure pro.

En fait je suis Dive Master de passage pour un centre sur Bali que je n'ai jamais nommé. Je serai bientôt guide pour une autre structure sur sulawesi. Je n'ai jamais fait de vente que ce soit en privé ou en public et je crois que mes posts ne sont pas du tout biaisé .. je ne gagne absolument rien a venir sur plongeur.com sauf d'obtenir beaucoup d'infos venant de plongeurs plus expérimentés et beaucoup d'idées pour des voyages de plongée. Rien de commercial dans ma présence ici.

C'est vrai que pour l'instant je travail dans la plongée ... Je n'ai donc pas encore tout a fait compris la raison pour laquelle j'ai été identifié structure mais honnêtement ca ne me dérange pas du tout.

• Replies 174
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ha, tant qu'on y est...

Je travaille la plupart du temps comme dive master ou cameraman (Crete et Egypte).

Comme j'ai tendance a vanter les merites des pro et/ou des sites de plongees que je connais et que j'apprecie, (et aussi l'inverse en prive ;) ... l'identification est une bonne initiative je trouve.

edit : oups, on m'avait deja colle l'etiquette, merci ;)

Non ;) c'est pas la Gestapo ici, on fait confiance. Et ceux qui nous prennent pour des billes on les vire ailleurs, c'est moins de boulot :D

il serait peut être temps de vous appliquer ce précepte.........

............après avoir réfléchi comment poser KT = Log2 en milieu d'intégration.........ce qui sur le plan mathématique est complètement interdit...........on a pas le droit de changer d'hypothèse encours de route pour arrondir les résultats !!!

Surtout pour établir avec ce "KT = Log 2" que le taux de remplissage d'un tissus est de 30% ou 70% en fonction du logarithme (néparien ou pas).........alors partout ailleurs c'est 50 !!!!!!!!!!!!!

• 5 weeks later...
    Salut :),

J'ai longuement hésité à intervenir ici étant moi même concerné (et pour cause... :D ) mais je dois dire que je ne peux qu'applaudir cette initiative qui me semble excellente et qui à mon avis contribuera à une meilleure information et une plus grande clarté sur le forum ;) Donc :bravo:

@mitié :),

Yannig

Oui, moi aussi d'ailleurs je suis jaloux (j'avais vu les picto mais pas pris connaissance de ce fil), pourquoi je suis pas noté "revendeur matériel" ???

J'ai pas du en parler assez et les modo l'ont pas vu donc tout comme toi tu vends des MEG vu que tu es instructeur moi je vends des INSPI pour la mème raison....

Voilà comme ça c'est clair, vont surement faire la modif les modos, hein ???

J'en profite pour dire que je trouve plutot pertinentes ces étiquettes et que je ne me sens pas du tout agressé par le système (si c'était le cas je me serais exprimé).

Bonjour Pascal, voilà c'est chose faite. Je te remercie pour l'honnêteté et le bon accueil de cet affichage. La clarté, c'était depuis le début notre volonté et c'est bien accueilli.

Bien sûr il y a des gens qui passent au travers, mais ce n'est pas à leur avantage.

Merci encore.

• 2 weeks later...
    Apparemment je suis passé à travers...

Je peux avoir l'estampille "structure" ?

Merci

)</////°>

:+1:

Salut à Tous,

Petite structure mais aussi pro (Aquatix). Je trouve le système intéressant, sans ambiguité et transparent, donc vous pouvez m'estampiller

Bonne bulles

Greg

[EDIT MODO] c'est fait

L'idée d'une étiquette à coller est une bonne chose.

Mais pour pousser l'idée jusqu'au bout il me semble que l'étiquette structure plongée est trop incompléte.

Il devrait en exister 2 autres, je vous soumets donc mes idées dans le but de toujours plus de visibilité, de clarté et d'équité entre les membres bien sûr.

Voici donc ma proposition des 2 autres étiquettes "structure plongée" qui me semble trop vague :

-structure de plongée associative qui se comporte comme une société, (ça fait long c'est vrai) mais on peut la nommer comme ça aussi : "structure plongée pseudo-associative"

et l'autre, dans le même esprit,

-structure plongée pseudo-commerciale.

Les membres du forum sauraient ainsi vraiment à qui ils s'adressent lors de leurs échanges.

Merki.