Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Voyage SCAPA FLOW Juin 2012

ludo91

Recommended Posts

Hello

Or donc, on remet le couvert en 2012 (moi, doumes + des potes) fume.gif

nous ne sommes ni des voyagistes, ni des pros de la plongée, juste une bande de potes.

le concept idéal : avoir le boat pour nous, ce qui necessite une dizaine de plongeurs pour pouvoir choisir les sites donc on cherche à compléter le team. copain.gif

1. Scapa c'est quoi ?

http://www.plongeur.com/forums/showthread.php?t=50227&highlight=scapa+flow

2. C'est quand ?

du 26 mai au 1er juin

pour ma part : départ le vendredi matin très tôt le 25 mai

nuit à inverness ou glasgow

- arrivée à stromness le samedi 26 mai

début des plongées le dimanche 27 mai

fin des plongees le vendredi 01 juin au soir

départ pour paris le samedi 02 juin, nuit à l'hotel pres de londres ou pres de folkestone

arrivee paris prevue le dimanche 03 juin au soir

je n'ai pas encore les horaires d'avions mais cela ferait

arrivée à kirkwall via aberdeen ou glasgow le 26 mai, départ le samedi 2 juin. comptez environ 400 euros au depart de paris

3. Le voyage

On y va en bagnole. En fonction des participants, nous organiserons du covoiturage. Pour ma part, je pars de la RP. l'idée étant de minimiser les frais. il y a 1500 kms de paris. nous prendrons l'eurotunnel puis un ferry pour les orcades.

nous ferons le trajet en 2 jours, avec un stop dans un b&b soit à glasgow, soit à inverness (près du loch ness) avec visite de ce dernier, le matin du 2eme jour. histoire de photographier nessie, voire d'organiser une plongee dans le loch si ça vous tente :D

vous pouvez aussi prendre l'avion. arrivée aeroport de KIRKWALL. nous pouvons aussi organiser un ramassage à Glasgow, s'il reste de la place dans les voitures

4. c'est combien ?

la semaine coute 571 euros en B & B + trajet. nous serons logés à terre. capacité d'accueil : 14 lits

il y aura pour le moment un départ dans la région de tours avec possibilité de ramassage en cours de route et un départ de Paris / RP. on affinera en fonction du nombre et de la localisation des participants. Pour la bouffe, on se debrouille avec la cuisine du gite.

comptez plus ou moins 300 euros / personne pour les frais (essence/ eurotunnel/ferry)

ce qui nous fait 870 euros environ + bouffe et supplement nitrox sur place (pas obligatoire mais plus confortable sur 12 plongees)

prix du nitrox bi 12 en nx 32 = 13.60 eur

bi 10 en nx 32 = 11.30 eur

15 litres en nx 32 = 8.60 eur

pour les recycleux

2 litres en 100 % o2 = 8.20 eur

3 litres en 100 % o2 = 10.80 eur

je n'ai pas le tarif de la chaux, mais je vous conseille d'enmener un bidon

nous allons passer par eux :

http://www.divescapaflow.co.uk/

5. c'est pour qui ?

les plongeurs autonomes uniquement. pas d'encadrement. vous devez savoir vous démerder tout seul et avoir l'experience necessaire pour cet environnement. et là je ne parle pas cacartes. on utilise les services d'un skipper pour le bateau, donc y a pas de DP et autres joyeusetés féderastes ou de gentils divemaster :hehe:

Nous ne pouvons malheureusement pas faire d'exception sur ce point car même si plonger à Scapa ne relève pas de la plongée extreme, ce n'est pas la mer rouge ;)

etanche indispensable car l'eau est à 12°c .

recyclos welcome (pas besoin de CE).

les conditions de plongées sont variables, mais en gros c'est comme en bretagne avec beaucoup de jus dans les passes. profondeur max 45 metres.

12 plongees étalées sur 6 jours. programme type. 1 plonge le matin / 1 l'apres midi, le soir au pub à picoler.

j'ajoute qu' être cool comme fonzie et un poil alcoolique mondain constitue un gros plus pour participer à l'aventure lunettes.gif

edit à ce jour :

- Ludo (Paris) complet : galinette13 + sebach

- Francis

- Jenecplu (Ain) 2 places dispos

- Doumes (Tours) complet

- Sebach

à confirmer

Brenique

stephane

svend

n'hesitez pas à me contacter pour des précisions :cool:

ludo

• Replies 111
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Très tentant !

J'avais des copains l'année dernière qui l'ont fait (me demande d'ailleurs si ils étaient pas avec vous...) et j'avions point pu :chialle2:

Faut que je vois avec le boss et surtout l'adjudant... :rougi::mama: puis le banquier aussi ! :D

Mais tentant, vous mettez quoi comme dead line pour valider ou non la participation ?

Donc, hypothétiquement moua, avec mon inspi :love:

idealement on boucle début decembre because le planning des dive center se remplit vite pour cette période.

l'inscription est validée par le versement d'arrhes (30%) au club.

pour ma part, je peux prendre 2 plongeurs max dans ma dive mobile, au départ de la region parisienne.

Bonjour A tous,

Je voudrais ajouter a ce que viens de vous expliquer Ludo, que si les cartes FD, PD diving truc Much, et autres ne sont aucunement demandez, ce n'est quand meme pas de la plongée de fillette !! .... :shark:

Alors avant tout vous prémunir de au moins :

deux des cinq Cartes ci dessous citées ou attestations légalement délivrées par votre Médecin, Dentiste, pédicure, podologue, cardiologue et tout autres sommitées médicale en logue.

Beaujolais

Bordeaux

Alsace

Bourgogne

Touraine ( pour celle si j'ai la Magnum carte )

Bergerac

Roussillon

Corse ( la charcuterie est également toléré )

cette condition, n'est pas négociable !! Elle pourra être verifiez chaque fois que possible ( en géneral le soir ) par des controles surprise fréquents !...... :biere: non mais des fois: :biere::biere::jesors:

Ah voui une question bête : et pour les gaz ?

Moi c'est surtout l'oxy qui m'intéresse ? Ils gonflent à l'oxy pure, ça fait parti du prix des plongées ou faut ramener la B50 et tout le toutim ?

Salut Cooltrane,

Non il n'y a pas besoins d'un semi remorque pour faire le voyage, il y a normalement tout ce qu'il faut sur le boat, puisque il gonfle également sur demande au nitrox, et accepte les gens qui refont du vélo !

Mais il faudra certainement prévoir une petite bibliothèque pour le supplèment oxy ! .... :biere:

voui, pas de probleme pour se procurer de la chaux et de l'oxy sur place. c'est truffé de recycleux ce bled :D

oeuf corse, c'est pas compris dans le prix

le prix comprend : logement, petit dej, les 12 plongees à l'air, un bloc 15 litres et des plombs.

nous on plonge en bi12 nitrox.

salut, les gens du Nôôôrd !

qques tites questions avant d'en causer à l'amiral:

1° est-ce qu'éventuellement vous accepteriez un vieux plongeur Marseillais ?

2° combien de temps pour faire les 1500 bornes.

3° comment goupiller çà au départ de Marseille (pb poids matos/avion, sauf si bloc sur place ) ?

4° les cartes dont je dispose sont la carte blanche de Cassis, la carte rosée de Bandol et la carte rouge des Côteaux d'Aix; le pb c'est que vous ne semblez pas accepter ces cacartes :surpris:

@vous lire.

ch.

on aime tout le monde, même les marseillais :D

pour les 1500 bornes on fait ça en 2 fois :

paris / glasgow : 1000 bornes

glasgow / scrabster : 500 bornes

fin d'am et soiree à glasgow

ferry vers 19h00 puis scrabster stromness, notre port d'attache.

ça fait une nuit en b&b (comptez 30 euros / personnes sur la base d'une chambre double

sinon il y a l'avion via british airways

possibilité evidemment de louer des blocs (15 litres compris dans le prix) et supplement pour bi

3° comment goupiller çà au départ de Marseille (pb poids matos/avion, sauf si bloc sur place ) ?

4° les cartes dont je dispose sont la carte blanche de Cassis, la carte rosée de Bandol et la carte rouge des Côteaux d'Aix; le pb c'est que vous ne semblez pas accepter ces cacartes :surpris:

@vous lire.

ch.

Salut Galinette13,

bon pour les cartes ont peux s'arranger, si ont connait pas il faudra que nous penchions plus sérieusement dessus mais cela peux le faire ! ( c'est juste une question de quantité /qualité )

:gagoff: bon la je suis sérieux, il est possible de louer des blocs sur place, pour le reste plus difficile, Marseille / Tours represente déja 10 H de voiture, pour le mieux ou alors avion Marseille Paris et Départ auto en compagnie de Ludo, pour avion jusque au bout avec certainement des correspondances / Paris / Londre et Kirwkall ( iles Orkney / Orcade )

A voir Pour toi le plus économique ou le plus facile, pas évident !

Quel est tout l'intérêt de pouvoir choisir les sites ?

Bonsoir , certain sites ne sont pas des plus intéressant, les tourelles par exemple, deux tourelles de cuirassé plantées a l'envers dans la vase !! rien de transcendent, alors que le sous marin que les Orkadien ne veulent pas faire, parait être une belle plongée, pareil les blocs Ship ne sont pas systématiquement au programme alors que cela vaux vraiment le détour !!

donc concertation et déscision de l'ensemble du groupe, et ont impose notre programme !!

Si ont veux faire deux fois la même, ou c'elle ci plutot que l'autre ! et bien sur il y a les incontournables !!

:biere::biere:

@vous lire.

ch.

Moi je vote contre les stabs antiques rose délavés !!!! :grimace:

Si on y arrive, ça ferait une réunion Marseillais, parsiengues, Nordistes tout ça dans le grand nord de scapaflow, grâce à pcom ... moi je dis ça aurait de la gueule !

Par contre, niveaux "vins du pays" dans mon 93 ... je ne saurais quoi vous proposer ... par contre on a de très bonnes "herbes de provences" certains petits artisants du coin se sont fait une spécialité d'importer ce type d'épices et nous disposons d'un très grand choix.

:tromaran::petard: