Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
djxnorb

Recherche blocs alu S60 en France

Messages recommandés

Bonjour,

Quelqu'un sait il si c'est possible de trouver des bouteilles en alu entre les S40 et la S80 donc des S60. Je sais que ça existe, on avait pensé à ça pour ma copine en SM pour qui ce serait suffisant et moins volumineux.

Merci

Je sais plus pourquoi on avait préféré la S60 dans notre théorie plutôt que la 7 alu...Mais il y avait une raison! ^_^

Il n'y a pas un peu plus de volume dans une S60? (Narcosis au secours, aide moi STP j'ai déjà oublié ce qu'on avait dit tard un soir au bar avec Seb à ce sujet)

Ah oui elles ont le même diamètre mais pas la même longueurs que les S80 donc plus courtes (ça me revient petit à petit). Aux allentours de 8l je crois ce qui fait un volume supérieur à ta solution. Ca se trouve en Egypte je sais, et c'est suffisant en gaz fond pour les minis gabarits pour des 60 à 80m et ça donne plus de temps pour explorer (surtout si on applique la règle des quarts sous plafond).

A Ulmo133: Et oui ça pousse des S80 vides (mais là je crois que c'est sans robinet)! Merci pour la brochure, on peut en acheter chez qui alors des S63?

Attention, à ma connaissance Catalina ne fabrique pas de blocs CE donc impossibilité d'en acheter en Europe.

Luxfer fabrique des 10l 200b (diamètre 176mm, longueur: 655mm) CE.

C'est bien S63, je viens de plonger avec 2 en Bail Out en Egypte et c'est en gros 9L.

En effet, ce n'est pas mal, moins encombrant qu'une S80

il y avait Djkiki qui plongeait avec des anciens blocs 9l acier il me semble et il veut les vendre pour acheter des S80 car plus pratique pour le SM.

Bon faut vraiment que je trouve ces S63 CE...

Par contre je suis surpris par la flotabilité d'un S80 je pensais pas que c'était autant!

Ben oui, la S80 a moins de 100 bars ca flotte.... tout le monde sait ça, hein Laurent :froglol:.

il y avait Djkiki qui plongeait avec des anciens blocs 9l acier il me semble et il veut les vendre pour acheter des S80 car plus pratique pour le SM.

Ca va vite être vu.... à ma connaissance Il n'existe que deux fabricants de blocs alu au monde : lufxer et catalina:grimace:

Mais attention, apparemment les blocs ne sont pas tout a fait les mêmes.

Pour luxfer :

http://www.luxfercylinders.com/products/scuba-cylinders/453-l6x-scuba-cylinder-specifications

Pour catalina :

http://catalinacylinders.com/

Reste plus qu'a les contacter pour demander les revendeurs en Europe.

A ta place j'offrirais autre chose à ta copine. Sinon, elle va se désécher.

En plus, le S63, c'est autrement plus "lourd" que du 7l ou du S80. Mais plus court. Ah... les compromis idéaux :love:

NB : C'est pas parce qu'il y a une crevette qui fait des 60 + avec son S63 en Egypte qu'il faut prendre ça comme loi du genre, hein ;)

A ta place j'offrirais autre chose à ta copine. Sinon, elle va se désécher.

En plus, le S63, c'est autrement plus "lourd" que du 7l ou du S80. Mais plus court.

7L=8.9kg

S63 ou 8.6L=12.2 kg (a titre de comparaison le 8.5L acier d'innodive fait 8.3 kg)

S80 ou 10.6L=14.3kg

Rapport poids/contenance c'est le 7L qui est le mieux placé puis vient le S80 et enfin le S63 :bravo:

Bon maintenant petit conseil...

Elle ne veut pas se trimballer du matos lourd.

Pour moi deux options:

2X7L alu

ou

2X8.5L acier

Si c'est pour aller "profond" je l'orienterai vers l'option 2.

Ça doit pas être évident mais le mieux serai encore de se faire prêter du matos pour l'essayer.

@+

Demande chez Innodive, il est plutôt bien placé pour te dire s'il a ou pas! (en plus quand je l'ai eu au tel, je l'ai trouvé très sympa)

Ca va vite être vu.... à ma connaissance Il n'existe que deux fabricants de blocs alu au monde : lufxer et catalina:grimace:

Mais attention, apparemment les blocs ne sont pas tout a fait les mêmes.

Pour luxfer :

http://www.luxfercylinders.com/products/scuba-cylinders/453-l6x-scuba-cylinder-specifications

Pour catalina :

http://catalinacylinders.com/

Reste plus qu'a les contacter pour demander les revendeurs en Europe.

Attention sur le site de Catalina toutes les unités "européennes" sont convertis des unités americaines et la flotabilité des blocs et exprimées en livre alors que sur le site de luxfer c'est exprimé en kg!

Mais dans les longeurs apparament il y a quelques mm de différence.