Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Pourquoi???

Recommended Posts

Ayé j'ai acheté un seau de popcorn, je suis prêt pour la suite du spectacle !

(un topic PADI/2F c'est comme un bon film, on le connaît déjà par coeur mais on ne s'en lasse pas de le revoir !)

:D

et

:bravo: :bravo: Désolé mais bon même pas trop.

je complétement mais aussi pas.

• Replies 212
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Tu ne vois pas que je nourris le troll :confused: Ce post est un numéro à lui tout seul depuis le départ, alors...

Le pire dans tout ça, c'est que cela marche plutôt bien :D

Ouais ca faisait longtemps que j'avais pas trollé sur 2F / PADI et ca fait plaisir d'en remettre une petite couche :hehe:

Salut Fred,

ôte moi d'un doute...Giens....c'est un spot pour la plongée ça ???

Coinçé entre 2 centrales (Dampierre et Belleville) c'est une référence ????

Mais tu plonges où: dans les piscines des BK (batiments combustible....ceux qui ont posé pb à Fukushinma !!!) ?

Forcément faux être encadré.........et même les règles PADI ( plutôt ligth) :.........sont inopérantes!!!!!!!!!!

Bion OK ......je sors............. :top::top::top:

Salut à tous...

Chaque pays à sa réglementation, et donc, qu'il faut s'y plier que ça plaise ou non... c'est aussi une question de validité d'assurance.... ==> à plonger en solo en France est-on couvert en cas de pépin ??? en tant que N3 français, plonger à 60m en Mer Rouge ça donne quoi en cas de souci...

Pour en revenir à Fréd, si tu n'es pas content de ce que l'on te propose dans un club, ben comme les autres, changes en, trouve celui qui te convient sinon plie-toi à leur règlement....

Fred

quand je lis ce que tu écrit....

je me dis, parfois, que...

20 m c'est déjà pas si mal !

(pour être plus précis : il m'arrive de ne pas comprendre un traître mot de ce que tu écrit, parfois à la deuxième lecture, j'y arrive, mais pas toujours... si le DP est dans le même cas... j'ai peur que ce ne soit pas gagné.)

Globalement, avec cette nouvelle réglementation, si j'arrive dans un club qui ne me connait pas, je vais accepter une ou deux plongées d'évaluation, le DP qui accorde le PA (ou le PE, je ne sais plus) prend des risques, il est normal qu'il essaie de les limiter. ça ne me choque pas. Je connais des N2 qui sont plus sécurisant que certains N3. Mais c'est pas écrit sur leur visage, et pas forcément sur leur carnet non plus. C'est dans l'eau que ça se voit.

Voilà, et puis, ...c'est comme ça.

Fred

quand je lis ce que tu écrit....

je me dis, parfois, que...

20 m c'est déjà pas si mal !

Oui mais 20 m encadré

(pour être plus précis : il m'arrive de ne pas comprendre un traître mot de ce que tu écrit, parfois à la deuxième lecture, j'y arrive, mais pas toujours... si le DP est dans le même cas... j'ai peur que ce ne soit pas gagné.)

Globalement, avec cette nouvelle réglementation, si j'arrive dans un club qui ne me connait pas, je vais accepter une ou deux plongées d'évaluation, le DP qui accorde le PA (ou le PE, je ne sais plus) prend des risques, il est normal qu'il essaie de les limiter. ça ne me choque pas. Je connais des N2 qui sont plus sécurisant que certains N3. Mais c'est pas écrit sur leur visage, et pas forcément sur leur carnet non plus. C'est dans l'eau que ça se voit.

Voilà, et puis, ...c'est comme ça.

L'évaluation de chaque plongeurs je le comprends mais cette réglementation tu es advanced donc chez nous tu seras N1 alors là non pourquoi? mais bon c'est comme ça.

J'ai bien tout compris et en france c'est comme tout on va pas se faire ch..r avec les autres quand on a notre propre règlement :D

• 1 month later...

Fred et oui les diplômes d'autres organismes ne sont pas toujours reconnus.

Ex en Polynésie certains club ne reconnaissent pas PADI et tu seras N1 limité à 29m ! dans ce cas il faut changer de club !!!!!!

La plongée (comme le reste) est une affaire de personnes si le club n'est pas bon prends en un autre :)

Il y a des bons et des mauvais plongeurs dans tous les organismes même à la fédé.

Passer les niveaux Français arrangera tes problème en France mais pas dans les autres pays, les diplômes Français sont parfois très mal vu à l'étranger, par contre au même endroit on fera un grand sourire à ton diplôme PADI.

Autre chose : la profondeur pour la profondeur je ne suis vraiment pas sûr que cela soit très intéressant, selon l'endroit il y a beaucoup de choses à voir à moins de 20m et il est souvent beaucoup plus confortable de se faire accompagner.

Fred et oui les diplômes d'autres organismes ne sont pas toujours reconnus.

Mais si ! Avec des particularités et en fonction d'exigences propres à chaque pays.

Ex en Polynésie certains club ne reconnaissent pas PADI et tu seras N1 limité à 29m ! dans ce cas il faut changer de club !!!!!!

Ca c'est curieux, certaines structures se priveraient ainsi d'une clientèle potentielle ?, Enfin si tu le dis ... :surpris:

Quand aux 29 m ???

La plongée (comme le reste) est une affaire de personnes si le club n'est pas bon prends en un autre

Un peu restrictif comme analyse, non ? ;)

Passer les niveaux Français arrangera tes problème en France mais pas dans les autres pays, les diplômes Français sont parfois très mal vu à l'étranger

Ou ça ?

Autre chose : la profondeur pour la profondeur je ne suis vraiment pas sûr que cela soit très intéressant, selon l'endroit il y a beaucoup de choses à voir à moins de 20m et il est souvent beaucoup plus confortable de se faire accompagner.

Je me fous de descendre c'est juste pour le principe mais pour le confort je ne suis pas d'accord avec toi et en autonomie juste 12 m ci le coin est joli encore je veux bien mais quand même limite

Comme je l'ai déjà détaillé sur d'autres fils ... L'autonomie selon la fédé ou encore l'ANMP, la FSGT (que je n'oublie pas cette fois) etc ... Ou la CMAS n'est pas la même selon moi que selon PADI et le WRSTC ...

Tu veux à tout prix faire un amalgame des deux, ce sont deux écoles de plongées différentes ayant une logique ... différente et un cadre adapté ... différent.

Pour moi, vouloir plonger selon les prérogatives CMAS dans un centre PADI est tout aussi bêtes que l'inverse... Le staff, la sécu sont organiser sur le bateau avec la logique de l'école, comment demander que ce soit efficace si tu ne suis pas leur fonctionnement ...

nouveau code du sport

la Polynésie a son propre arrêté pour la plongée, basé sur celui qui était usité avec la fédé française mais avec des particularités comme le plancher à 29m

Bonjour

Exact. autant pour moi ! :top: