Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Dive organizer MARES

Recommended Posts

Bonsoir,

je possède un Nemo Wide, et à ma grande surprise le logiciel " dive organizer "est en Anglais.

Existe il une version en Français ?

J'ai mal programmé mon ordinateur, et j'ai mes 2 premières plongée qui sont au Nitrox, peut on modifier les paramètres enregistré sur le logiciel ?

Merci.

Non les paramètres que tu as rentré le sont définitivement, tu ne peux pas "bidouiller" une fois que c'est sur ton PC.

Enfin j'aurai bien une solution mais faut aller dans le fichier de log et c'est trop compliqué à expliquer comme ça surtout qu'au final il la considérera comme une plongée différente et te le rechargera à chaque fois.

• 3 months later...
salut mon icon hd est en francais mais l interface pc dive organiser est en anglais comment faire pour le mettre en francais

faut demander à Mares, pour qu'ils le fassent AUSSI traduit en français.

là, c'est impossible, ce n'est pas prévu.

• 2 weeks later...

Je dois surement confondre avec le logiciel du DRAK... qui bien qu'en français ne l'est que partiellement...

De toute manière à ce niveau, autant j'ai été satisfait du Nemo Wide autant je suis très très déçu par les logiciels de Mares...

• 1 year later...

Salut à tous,

je profite que vous parliez de Dive Organiser pour poser ma question.

Dans un encadré à droite du logiciel, il y a des histogrammes indiquant, je pense, la saturation. Quelqu'un saurait me dire comment ça s'interprête ?

Je vois qu'il y a 2 histogrammes par tissu numérotés de 1 à 10. Y'a pas d'échelle ni de légende. Du coup, je ne sais pas interpréter tout ça...

Voilà, si quelqu'un peut me rencarder c'est volontiers !

Merci d'avance !

Bonjour à tous, Dive Organiser est en français depuis quelques mois déjà. Si besoin, il faut aller dans "Diver" au niveau du menu et là vous pourrez choisir la langue.

Si pas dispo, il se pourrait que Dive Organiser ne soit pas à jour.

La version 2.13 est la plus récente.

Sinon, pour le graphique, voici quelques explications assez succinctes :

1. Il s'agit des 10 compartiments servant au calcul de la décompression (RGBM-Wienke)

2. La barre de gauche correspondant à la saturation à l'instant T et celle de droite à une projection de la saturation après la remontée = en surface.

3. La 1ère ligne au dessus des compartiments correspondant à un palier de 3m. La 2ème à un palier à 6m.

4. Si la barre de droite d'un des compartiment dépasse une des 2 limites, alors il faudra faire un palier (soit 3m si seulement la 1ère ligne franchie.

5. Le trait au dessus de chaque compartiment correspond à la PPN2. En clair, plus le trait est éloigné de la barre, plus la différence de PPN2 entre le gaz respiré et le tissu est importante.

6. Si le trait est dans la barre, le tissu désature, si la barre est au dessus, le tissu sature. En fin si la barre est quasi à niveau alors le tissu est à l'équilibre.

Voila rapidement le fonctionnement.

Aussi, il faut se "balader" sur la courbe de plongée pour avoir différentes situations.

Bonne bulles

• J'aime 1

• 1 month later...
  • 7 months later...

Dive Organiser MARES

IVE ORGANISER MARES

Bonjour à tous.

Avec mon ordinateur de plongée (ICON HD), j'utilise le logiciel Dive ORGANISER. Je cherche à imprimer en couleur les courbes de profondeur et de vitesse afin de les envoyer aux stagiaires.

De plus si vous savez ou trouver le mode d'emploi (anglais ou français).

Merci à tous