Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Otite barotraumatique après vdm !

OmeGa94

Recommended Posts

Le mieux est de prendre un avis médical face à ton inquiétude qui semble croissante.

As-tu tenté de rappeler ton ORL (je pense que oui, mais on ne sait jamais ;))? Il consulte peut-être le samedi.

Autre solution, tu trouves un autre ORL qui accepte de te recevoir en urgence cet après-midi

Si tu ne parviens pas à joindre un ORL, que risques-tu à aller aux urgences?

- faire face à une longue attente, ça c'est sûr, MAIS

- pouvoir être rassuré et/ou être pris en charge

Bonsoir,

je suis retourné ce jour chez l'ORL fédé.

Il a constaté une amélioration du tympan, après un rapide test l'audition est ok et a changé de traitement pour passer au bi-profenid (anti inflammatoire) et celestamine. Pour lui les acouphènes sont liés à l'inflammation qui semble être toujours présente. Je le revois courant de semaine prochaine si pas d'amélioration. Pour le moment pas de tête sous 30cm d'eau MAXIMUM ... autant dire pas de plongée :(

J'irai à l'entrainement PMT jeudi soir si amélioration.

Merci de la prise de nouvelles ;)

Aller remettre tes oreilles dans l'eau pour une session piscine alors que tu es sous anti-inflammatoire pour un tympan qui "chante" ça n'est peut-être pas la meilleure des choses à faire non, à toi de voir ... :nerveux:

Tu lui a dit à ton médecin que tu comptais faire une session piscine dans 3 jours ?

Ne vaut-il pas mieux laisser reposer tout ça pour mieux reprendre quand tout sera rentré dans l'ordre ? :nerveux:

Enfin bon, je dis ça, je dis rien ... ;)

Salut !

Je viens vous donner quelques nouvelles, qui ne sont pas terribles ...

Après cette nouvelle semaine d'anti inflammatoires, toujours ces acouphènes qui varient d'intensité selon les jours :/

L'audition est bonne.

Je pense retourner à l'entrainement lundi et retournerai voir l'ORL en milieu de semaine!

• 9 years later...

Salut, je vie exactement la meme chose que toi otite barotraumatique avec survenu des acouphenène 24 heures apres.

Date de l'otite : 9 septembre 2020

Apparition des acouphenes : 10 septembre 2020

Aujourdhui otite guerrit, audition ok, tympan ok mais toujours des acouphenes...

Est ce que c'est parti de ton coté ? Si oui en combien de temps?

Merci

• 4 years later...
Le 01/10/2020 à 18:59, nassim.guillotin a dit :

Salut, je vie exactement la meme chose que toi otite barotraumatique avec survenu des acouphenène 24 heures apres.

Date de l'otite : 9 septembre 2020

Apparition des acouphenes : 10 septembre 2020

Aujourdhui otite guerrit, audition ok, tympan ok mais toujours des acouphenes...

Est ce que c'est parti de ton coté ? Si oui en combien de temps?

Merci

Bonjour Nassim, je cherche à savoir en combien de temps tu as guéri de tout cela ? Merci beaucoup 

@nassim.guillotinne s'est pas reconnecté depuis, et n'a poasté que sur ce sujet (otite et accouphènes).
Je doute que tu ais une mise à jour de la part des intervenants.

Mais je suis vachement surpris qu'on puisse se faire un baro en VDM. JE prend note dans le cadre de mes enseignements.

Sinon, les acouphènes sont une conséquence normale d'un barotraumatisme auriculaire, et seul un médecin (ORL de préférence) sera en mesure d'évaluer à la fois la gravité et la duréee de rémission possible.