Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

La barre de fer, la barre à tout faire!

djxnorb
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Après avoir beaucoup parlé de SM dans d'autres posts je voulais vous parler de barre de fer... :D

Voilà un truc tout con que surement beaucoup de monde à fait mais qui peut donner des idées à d'autres voici une superbe barre de fer à faire sécher les combis, stab, etc...

Voici le problème: quand on est en appartement faire sécher les combis est assez problématique (ça trempe le salon, nous pouvons aussi les mettre sur la terrasse mais le mistral embarque tout). ET voilà tous nos soucis solutionnés par cette superbe barre de fer au dessus de la baignoire! Il ne reste plus qu'à rincer les combis à l'eau froide et les pendre avec un cintre comme ceci.

C'est con mais ça marche bien, les combis sèchent plus rapidement et du coup ça encombre moins l'habitat.

(me demandez pas ou j'ai acheté le matos ni comment je l'ai mise, c'est mon beau père qui est venu nous la fixer pendant que l'on bossait :rougi:)

P1050763.thumb.JPG.41d73725c55a7b8cd98666cb9da1be77.JPG

Il y a aussi la barre qui se tourne jusqu'à tenir en force perpendiculairement entre deux murs opposés au dessus d'une baignoire!

Avantage: pas de trous à percer ;)

Oui, mais autant ça tient parfaitement un rideau de douche, autant pour le matos complet combi + stab de deux plongeurs c'est bien insuffisant..... :confus:

La même chose mais avec des supports sur les côtés comme ça la barre disparaît avec le reste du matos entre 2 plongées :froglol:

Oui, en plus ça permet de fixer la tringle plus bas, pour ne pas avoir besoin d'un escabeau pour pendre sa combi. (je parle pour moi :D ).

Bien ton système Brice, mais quand tu veux te doucher tu fais comment ?!! :grimace:

Non non, un bon jardin y'a rien de mieux !! :froglol:

- Françoise, qui vient de passer 2 ans en appart' à galérer avec le matos qui pend dans la baignoire... -

Oui, mais autant ça tient parfaitement un rideau de douche, autant pour le matos complet combi + stab de deux plongeurs c'est bien insuffisant.....

La mienne tient très bien pour une seule combi et ça fonctionne pas trop mal jusqu'à présent.

Ca n'est certes pas une configuration envisageable pour deux stabs et deux combis ...

La barre de traction j'y avais pensé mais un des murs n'est pas porteur et la barre serait passé à travers la cloison, là au moins c'est solide.

Et oui le top c'est un jardin mais au 4ème c'est dur...

Dans la longueur la barre c'est top car je pousse les combis au fond et j'ai encore la place pour une douche!

Merci à tous pour vos idées ça pourra certainement en aider d'autres qui n'ont pas encore mis de barre.

Moi j'ai recyclé ma barre de traction :

barrek.jpg

Maintenant elle sert à quelque chose....reste à recycler la planche à abdo et le velo d'appartement....:D

Pareil sauf que moi c'est pour le rangement histoire de pas laissé tout plié quand ça sert pas!

Pour le séchage c'est egoutage dans la baignoire suspendu grâce au relief que font les carreaux avec le mur ;)

l'été à l'ombre sous le cerisier et l'hiver, le tout suspendu dans la chaufferie sur une barre bricolé avec du tube cuivre et des colliers vendus avec, le lendemenain c'est sec

si vous avec des astuces pour les palmes, j'ai fais un rack sur le mur mais c'est pas top (j'ai huit paires à ranger)

A+

En appartement, le cerisier ou la chaufferie, ça va pas trop le faire...!

Pour concentrer dans la baignoire les petits trucs trempés à paire sécher, on utilisait un porte serviettes , mais les combis, c'est vrai que c'était bien galère !!

une solution qui devrait supporter sans problème plusieurs combi sans faire de trou dans les murs ou le plafond :

3746379061.jpg

J'en ai utilisé un pendant plusieurs années pour le linge de toute la famille sans qu'il ne tombe.

Maintenant il doit trainer dans le sous-sol...