Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
kactusficus

Touche raccourci G12 et réglage vitesse

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de changer mon G9 pour le G12, avec le petit caisson Canon assorti.

Je shoote le plus souvent en mode Tv ou AV, et j'avais trouvé le moyen, sur le G9, de régler la touche raccourci "S" de façon à ce qu'elle me serve à modifier la vitesse ou l'ouverture sous l'eau, dans le caisson (car les molettes ne sont pas accessibles avec ce caisson Canon).

Avec ce réglage, je pouvais, en appuyant sur S en même temps que sur une touche droite ou gauche de la croix, augmenter ou descendre la vitesse en mode Tv et l'ouverture en mode Av.

Je ne trouve pas cette possibilité sur le G12, les options du raccourci S ne proposent pas ce réglage comme sur l'ancien G9. Dans le menu de personnalisation de la touche S, plein de choix, mais pas celui que je veux...

Avez vous des pistes pour que je retrouve ce cher réglage de la touche S qui me sert tant??

merci de votre aide!

amicalement,

sabine

haaaaa... hum.... je me répond à moi même... l’émotion, sans doute, mais en fait, après une nouvelle salve d'essais, j'ai trouvé!

Pas besoin de toucher à la personnalisation du raccourci, suffit simplement de faire comme avant, mais cette fois ci avec les touche haut bas et non pas les touches droite/gauche...

donc, voilà, élue boulet du jour!

Enfin, du coup, ça vaut la peine de toute façon d'être souligné pour les newbies, cette fonction de la touche S + touches haut/bas de la croix de selection, qui permettent de faire défiler vitesse ou ouverture en mode Tv ou Av...

bonnes photos :)

amic,

sabine

T'inquiète pas ...

De plus, ça peut servir à d'autres posseseurs (ou futur comme moi) du dit boitier.

Heu, ben moi, je connais même pas la fonction S... comment on l'active ? Cela me serait diablement utile, car pour l'instant quand je prends une photo, mon AV est bloqué sur 5.6 ... !!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Dernières Discussions

• Discussions similaires

• 26
        Bonjour à tous,   Voila, je suis passé à la wing, j'ai recu ma plaque inox modèle captain (merci à lui au passage pour la qualité de ses plans), j'ai ma bouée, un rapide calcul m'a fait acheter le harnais DR minimal (sangle + D + boucle). Je me suis lancé dans le montage. La mise en place du harnais ne pose pas vraiment de problème, passer une sangle dans des fentes, j'y arrive encore), le réglage, dudit harnais, étais trés bien expliqué sur un site (qu'il faut que je retrouve). Petit d
      • 44
        Je n'arrête pas d'être interpellé par les 90% des plongeurs qui, après leur palier de sécurité remontent "comme une balle" à la surface. Ayant eu un ADD avec FOP confirmé, je suis évidemment bien plus prudent. Que recommandent les experts à ce sujet pour le plongeur Lambda et pour les autres?
      • 21
        Bonjour, J'ai un rx100 avec le caisson Recsea.   Qu'elle sont vos réglage de base pour le rx100 : (sans lentille macro, sans grand angle, et sans flash externe ) APN + caisson seul - Macro - Ambiance & tombant - sujet a 1 - 2 m   car entre le TZ10 et le RX100 il y a pas mal d'option en plus. Merci.   Mais premier teste/resultat son : Mode manu F4 ; 1/600 ; Iso400 ; mise au point ponctuel ; Spot flexible ; mode de mesure pondération centrale ; flash interne forcé ;
      • 7
        Bonjour à tous,   J'ai plongé en fosse hier avec mon nouveau détendeur légendaire LX. Je l'ai mis sur Max comme indiqué dans la notice et là grosse surprise au bout de 29 mn 50 bar ! Enorme consommation mais c'est vrai que l'on respire super bien. Pouvez-vous me dire comment vous réglez cette molette ou c'est peut être moi aussi (je me remets à la plongée depuis quelques mois). Merci
      • 49
        Bonjour Pour ceux qui n'auraient pas lu ma présentation je suis N1 depuis peu et j'ai une dizaine de plongées à mon palmarès. Je suis membre d'un club donc je plonge toute l'année (en piscine les mois les plus froids) et pour la prochaine saison je m'attaque au N2. Je m'intéresse d'assez prêt à la plongée tek et sout car je trouve les techniques de ces plongeurs tres sécuritaire et le coté "carré" me rassure. Je visionne pas mal de vidéo de ce type de plongée et je suis assez ahuri de voi
    • Créer...