Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Etes-vous Un Plongeur Responsable ?


SEAFARER

Messages recommandés

c'est dommage de ne pouvoir s'empêcher de donner dans le règlement de compte anti padi...je vois pas en quoi ça fait avancer le débat!

de toutes façon il suffit de voyager un peu , ce que je souhaite au plus grand nombre, pour savoir que partout fleurit ce genre de littérature! d'accord ou pas c'est un laisser passer pour plonger dans certaines zones, il faut s'y faire. Perso si on me demande de signer ça , je le fais sans état d'âme, même si je suis plus charte Longitude!

 

 

je n'ai rien contre PADI, mais il faut reconnaitre que le contenu de cette charte insite a la depense et la formation a tous va pour des pretextes futile ! du genre prendre en photo des poissons en plastique dans une piscine pour ètre certifiez plongeur photographe.

 

Moi si on me demande de signer un document je le lit avant et si je ne suis pas d'accord je ne signe pas ! :non:

sinon ou est l'utilité du document ? si je signe je respecte et je reconnais être d'accord avc le contenu, et la ce n'est pas le cas !! :mad::mad:

 

voir le poste au dessus de mon binome qui me connait très bien !! :biere::biere::malade::malade:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi si on me demande de signer un document je le lit avant et si je ne suis pas d'accord je ne signe pas ! :non:

sinon ou est l'utilité du document ? si je signe je respecte et je reconnais être d'accord avc le contenu, et la ce n'est pas le cas !! :mad::mad:

Sur le principe, oui, après, cela dépends des circonstances.

Ainsi, cet été j'ai signé la charte padi safe diving dans une structure où il était bien clair que je plongerais solo. Par là je disais juste que je savais que padi n'aime pas ça, pas que je la respecterais. Et l'instructeur qui me l'a fait signer en avait parfaitement conscience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crois que le Monsieur, il chercherais a se faire de la pub ! en utilisant le forum, sous le pretexte , "j'ai une charte, quand pensez vous ?"

Tout cela pour que l'ont aillent sur son site ?

La ou il nous dit qu'il a un beau centre de plongée, un beau bateau de croisère qu'il fait plein de formations et tout et tout!!

 

Qu'est que tu peux être mauvaise langue quand mème !!.........

 

C'est vrai maintenant que tu me le dit son avatar ! tout de mème........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas plaire à tout le monde...n'est ce pas?

 

Tu crois que le Monsieur, il chercherais a se faire de la pub ! en utilisant le forum, sous le pretexte , "j'ai une charte, quand pensez vous ?" Tout cela pour que l'ont aillent sur sont site ? La ou il nous dit qu'il a un beau centre de plongée, un beau bateau de croisère qu'il fait plein de formations et tout et tout!! Qu'est que tu peux être mauvaise langue quand mème !!......... C'est vrai maintenant que tu me le dit son avatar ! tout de mème........

 

Je ne me cache pas derrière un pseudonyme comme beaucoup d'internautes et de bloggeurs. J'assure qui je suis, ce que je fais et pourquoi je le fais... car j'aime mon métier de marin et de moniteur de plongée.

 

J'ai publié cette charte d'un moniteur NAUI car je la trouve aussi bien qu'une autre et pour montrer qu'il y a 30 ans, d'autres avaient pensés avant Longitude 181 d'en faire une qui entre autre demande de 100 à 200 €uros annuel pour s'inscrire comme membre www.longitude181.com/adhesion/adhesion-club.pdf A quel moment c'est du commercial ou du bénévolat??? That is the question?

NAUI n'est pas PADI et travaille au USA comme la CMAS est en Europe.

Ce sont des moniteurs de NAUI qui voulant commercialiser la plongée, se sont séparés de NAUI pour créer PADI.

 

Si vous n'aimez pas les structures commerciales comme les centres de plongée avec des bateaux de plongée à la journée ou de croisière, c'est votre choix personnel; mais sachez que ce sont ces structures commerciales qui font vivre des dizaines de milliers de moniteurs dans le monde et emploient des millions d'employées locaux....les Caraïbes, L'Egypte, les Maldives, l'Indonésie, la Malaisie, la Thaïlande, etc...et ces pays sont très contents d'avoir ces structures professionnelles car cela rapporte des devises fortes à-travers le tourisme et donne beaucoup de travail aux locaux.

Sans oublier les tour-opérateurs, les salons de la plongée et les fabricants de matériels (photos compris) dans la plongée qui sont bien contents de travailler avec ces structures commerciales. D'ailleurs, le Salon de la Plongée n'existerait pas sans les centres de plongée professionnels qui sont au bout de la chaîne.

De plus ces structures commerciales paient des publicités aux sites internet comme plongeur.com et aux magazines de plongée comme Subaqua de la FFESSM; donc sans ces structures commerciales qui font vivre ces sites internet et ces magazines de plongée, vous n'auriez que des Blogs et Facebook sur internet pour partager vos opinions ce qui serait dommage.

 

Il y a grosso-modo en France entre 400 et 500.000 plongeurs certifiés FFESSM, PADI, NAUI, SSI, etc... (Allemagne: 800.000) et la plupart ne sont pas membres d'un club de plongée FFESSM mais voyages et plongent avec des structures commerciales soit en France, soit en Europe ou dans des zones tropicales.

La Fédé FFESSM n'a que 130.000 licenciés, y compris les nageurs avec palmes et les clubs de hockey et la plupart de ces plongeurs en club FFESSM ont des diplômes PADI, NAUI, SSI et autres en poche et vont rarement aux entraînements hebdomadaires.

 

Comme dirait Laurent Ruquier: "On ne peut pas plaire à tout le monde" et je rajouterais qu'il y aura toujours des mécontents professionnels même si on essaie de faire quelque chose de positif.

 

A vous de méditer positivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord avec toi ! malheureusement le "bénévolat" est de rigueur en france, bien qu'il soit très relatif.

Donc tout business autour de notre activité est répréhensible ou pour le moins mal vu.

On oublie trop que le commerce fait vivre , non seulement des intervenants mais une activité. Qu'en serait-il si la pongée ne générait pas des profits? Quid de notre matériel, quid des formations..nous en serions restés au temps du Mistral et des sous cutales!!!

Pour que la plongée évolue, il doit continuer à faire vivre un paquet de gens. A nous "plongeurs responsables" de faire le tri entre les margoulins et les gens sérieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je suis surement un plongeur PAS responsable, je plonge en étanche et je n'ai pas la carte étanche, je fais de la pénétration d'épave je n'ai pas la carte épave, je plonge solo plusieurs fois par annnée, je fais de la photo je n'ai pas la carte, je plonge profond à l'air ou au TX je fais souvent 30' ou plus de paliers,mais je pense avoir la chose la plus importante dans notre passion UN CERVEAU.

Le nombre de plongeur moralisateur bardé de cacarte qui font la moral parceque tu n'as pas la carte ou la spécialité et qui pense que leur cartes les mets au dessus une carte ne vaudra jamais l'expérience et la pratique.

PS je n'ai rien contre les cartes j'en ai aussi mais ce ne sont pour moi que des bouts de plastiques qui me permettent de plonger ailleurs que chez moi.

Je privilégie la formation avec des formateurs qui vont un peu plus loins que les standard(pas pour le p1 ou le p2 bien entendus)je prens pour exemple Le cours NX 2 qui doit se faire à max 40mètres(CMASS.CH) ce n'est pas réaliste la plupart des plongeur qui font ce cour c'est pour faire des décos suite à des plongées profondes à l'air.

Et surtout continuer a s'entrainer même lorsqu'on à les cacartes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.