Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

"oups je m'a trompé"


MadFad

Messages recommandés

allez je vous la fais puisqu'un ami fréquentant le forum qui connaît l'histoire qui suit m'a taquiné en me disant "ahhh celle là tu t'en es pas vanté sur le forum" ...

dont acte !

 

semaine dernière, ma 5ème plongée ...

le temps est beau sur Marseille, l'eau est chaude puisque remontée à 24° et la plongée promet puisque ce sera ma 1ère épave (le Chaouen à Planier)

 

palanquée de 3 N1 en formation outre notre moniteur ...

 

ok .... les derniers préparatifs se font à bord et notamment le lestage ... no problemo ... mes 6kg dans les poches ... j'suis bon ...

 

mise à l'eau ... immersion canard ...

 

et là je tente une première fois .... ploupssss ... je remonte comme une "biiiiip" .... bin alors ???? what's the fucking shit ? ...

 

les 3 autres sont bien entendu déja en bas ....

 

nouvel essai .... reploupsssss .... gniiii ???? :fou:

 

étant à proximité du bateau, le boss m'interpelle "mais tu as lesté ???" et moi de lui répondre "pffff bien sur que j'ai lesté !!!" .... mais c'est qu'il me prend pour un noob !!!

 

je vérifie quand même en tâtant mes poches ....sait-on jamais me dis-je, les plombs sont peut etre tombé au canard, les poches étaient peut etre mal fermées ...

 

et là surprise ....... rien, nada, quedalle alors que les poches étaient fermées :fou:

 

bin alors ????????

 

où qui sont mes plombs ??????? :tare::chialle:

 

moment cruel d'interrogation ...

 

le moniteur qui me voit toujours en surface remonte et je lui dis que je ne comprends rien puisque j'ai lesté et que mes plombs ont "disparu' ....

 

il réagit instantanément par un tonitruant "ohhhh putain, j'ai compris' et replonge ..............

 

il ressort 30 secondes après avec les 2 autres plongeurs ...

 

et m'explique que l'un des 2 plongeurs est descendu comme une balle et qu'il comprends pourquoi : je lui ai lesté son gilet .... qui était bien sur déjà lesté .... il avait donc ses 5 kg et mes 6 kg .... 11 kg .....

 

et oui ... j'avais donc mis le lest non pas dans mon gilet mais dans le sien .... par erreur dans les méandres de gilet sur le bateau ....

 

"oups je m'a trompé"

 

ceci étant, cela aurait pu mal finir ... heureusement que le fonds à la mise à l'eau était à 5 mètres ... parceque ce malheureux plongeur, tout comme moi inexpérimenté, aurait pu avoir une réaction inadaptée et couler comme une masse avec un fonds plus important ... encore sincèrement désolé ....

 

et autant vous dire à présent que je suis particulièrement attentif au lestage ....

 

:devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bravo: Ce qui s'appelle plomber l'ambiance ? ... :D

 

Bon ça s'est bien terminé mais une famille de poulpes qui passait par là a failli etre décimée par une gueuse vivante qui leur est tombée dessus à grande vitesse en hurlant dans un machin qui fait des bulles :eek:

 

Heureusement poulpito s'est poussé à temps et a pu sauver ses jolies tentacules :froglol:

 

PS : STP rappelle moi d'avoir un truc urgent à faire le jour ou on doit plonger ensemble !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.