Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Inflateur Mares: réparable ?


focales

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je viens d'acquérir une stab Mares Vector dont l'inflateur déconne: il débite en continu et meme en pressant l'inflateur, le débit reste moyen. Je l'ai démonté, et je présume que c'est la valve qui est morte.

Est-ce que qqu sait si cette pièce se change? (style valve de pneu)

Si oui, qui distribue des pièces MAres en SAV? (je suis dans le 06)

Si non, je suppose que je dois changer d'inflateur. Quelle marque/modèle me conseiller ?

 

Merci d'avance.

Focales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais jouer la garantie. Maintenant si tu veux un vrai inflateur capable de gonfler correctement ta stab à 40m change le pour un Scubapro. tu peux le faire toi même sans outillage particulier, juste un cutter et 1 ou 2 colliers. Je l'ai fait et j'en suis très content ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est plus sous garantie, car d'occasion...

En fait , je remonte de chez mon revendeur Scubapro, apres avoir identifié la panne: c'est la valve qui etait grippée...

Changée en 30s pour 0 franc 0 euro , et zou c'est reparti !

Merci au détaillant nicois (dont je taierai le nom ici 8( ) qui m'a dit au telephone ce matin: "ah non, un inflateur ne se répare pas ! ca se change !!! Passez au magasin...".

Dans quel monde vit-on ?

 

Merci a tous en tout cas.

 

:diver:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...bin dans le monde du jetable mais si je suis assez d'avis avec le détaillant nicois. Un inflateur ça s'use vu que ça n'a pas droit aux révisions des détendeurs. Performances qui diminuent, encrassement, pièces qui s'usent, autant de facteurs qui font que cette pièce essentielle à la sécu du plongeur vaut plus un changement qu'une réparation. Mais bon, si l'infla était globalement en bon état, pas besoin non plus de changer systématiquement.

 

Ca me rappelle l'histoire d'un mec qui avait vu son inflateur usager se bloquer d'un coup en position gonflage sous l'eau à 27m... Il a pas tortillé sur la réparation => changement direct :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les inflateurs Mares, sont comme les Scubapro, ils ont leur propre kit de révision. Tu les trouves chez tous les bons revendeurs.

En fait ils se révisent tous.

Tous les fournisseurs donnent à leur revendeur, l'éclaté des inflateurs, et il est toujours possible d'avoir soit un kit de révision pré-composé, soit de se le faire faire sur place chez ton revendeur.

Alors s'il te dit que ça n'est pas possible, "change de crèmerie...." :nananere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait l'éclaté de l'inflateur, je l'ai trouvé sur le pdf de la stab (trouvé sur le site MAres), ce qui m'a permis de le démonter correctement, et de voir ce qu'il y avait dedans: si ils l'ont monté, c'est que ca doit se démonter ! En effet, juste la valve etait naze... Donc tout roule désormais.

J'en veux juste au commercant (pas pret de me revoir) sur de lui (ou de son objectif de chiffre d'affaire) qui la joue; faut tout changer... comme mon garagiste !

Merci a tous. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 ans après...
En fait l'éclaté de l'inflateur, je l'ai trouvé sur le pdf de la stab (trouvé sur le site MAres), ce qui m'a permis de le démonter correctement, et de voir ce qu'il y avait dedans: si ils l'ont monté, c'est que ca doit se démonter ! En effet, juste la valve etait naze... Donc tout roule désormais.

J'en veux juste au commercant (pas pret de me revoir) sur de lui (ou de son objectif de chiffre d'affaire) qui la joue; faut tout changer... comme mon garagiste !

Merci a tous. :D

Bonjour,

je n'arrive pas à trouver l'"éclaté de l'inflateur" sur le site Mares...aurais tu un lien à me communiquer s'il te plait ?

 

Merci d'avance....

 

cdt

 

Fabien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu vois le prix d'un inflateur je vois pas très bien l'utilité d'un kit de révision.

Peut être ai je de la chance mais en 20 ans de plongée je n'ai jamais eu de problème d'inflateur. La seule fois ou j'ai eu une merde c'était sur une bouée SM Xdeep l'année dernière, elle avait 1 an et l'inflateur était une daube, je l'ai changé, ça ma couté 40 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait l'éclaté de l'inflateur, je l'ai trouvé sur le pdf de la stab (trouvé sur le site MAres), ce qui m'a permis de le démonter correctement, et de voir ce qu'il y avait dedans: si ils l'ont monté, c'est que ca doit se démonter ! En effet, juste la valve etait naze... Donc tout roule désormais.

J'en veux juste au commercant (pas pret de me revoir) sur de lui (ou de son objectif de chiffre d'affaire) qui la joue; faut tout changer... comme mon garagiste !

Merci a tous. :D

 

Dès fois quand un produit est naze je vois pas l'intéres de s'acharner à le réparer.

http://www.innodive.com/store/accessoires-et-divers-19/inflateur-x-tech-pour-tuyau-annele-54.html

 

Quand on voit le rapport qualité prix de ce genre de produit je trouve qu'il vaut mieux aller au plus efficace (c'est ce que j'ai fait avec ma bouée Xdeep que j'ai dans un premier temps bricolé mais le bricolage n'a tenu que 2 plongées).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'inflateur Scubapro possède son kit de révision. Ç a ne fait pas de mal de l'entretenir et d'acheter ce kit au moins une fois par an. C'est très simple à faire, pas besoin d'un passage en magasin.

Merci pour cette info, Tino ... par contre, qqun aurait un lien, car Google ne me sort rien d'intéressant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un kit d'entretien c'est souvent un lot de joint.

Si tu tu as comme moi beaucoup de matos de plongée achète toi des lots de joints de toutes les tailles c'est plus simple et plus efficace (c'est comme sur les détendeurs) perso je les révises pas vraiment par contre lorsqu'il y a un joint qui merde je le change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.