Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
nautilien

démangéaisons - semi etanche

Messages recommandés

bonjour,

j'ai fait l'acquisition d'une semi etanche aqualung en mars de cette année, et j'ai fait une 20aine de plongées cette année avec. 10 plongées en corse en main, 6 plongées a marseille en juin, 4 plongées a toulon en Aout. lors de chaque plongée, des rougeurs, bouton, démangeaisons apparaissent aux entre jambes ( ce qui est tres tres desagrable) et aux articulations (jambes , bras) mais aussi sur l'intérieur des bras. Creme hydratante, antihistaminique pour eviter les gratouilles ultra vives ( a me gratter jusqu'au sang), j'ai contacté mon revendeur de combinaison, mon médecin du sport, et a ma surprise, ce n'est pas connu... y a t il un produit magique a utiliser lors du lavage de la combinaison, du talc ou tout autres produits ou médicaments afin d'éviter ces désagréments. Pour conclure cet été, après une plongée, il me faut 3 jours sans plongée pour ne plus avoir ces phénomènes ( rougeurs, petits boutons rouges, gratouilles)

Je revais en octobre refaire un sejour a marseille et souhaite trouver une solution si elle existe avant.

Merci pour votre aide ou conseils.

Un de mes clients a eu le même genre de problème. Un allergologue lui a détecté une allergie à l'eau salée, qui a disparu après une période de deux mois.

j'avais au préalable un combinaison humide, et j'avais un début de rougeur après une dizaine de plongées en 5 jours, mais la des la première plongée, le résultat est 10x plus réactif. il y a bien sur un terrain allergique, mais y a t il moyen de limiter ces effets plutôt gênants.

Une sous combi intégrale en lycra peut-être, pour éviter le contact.

Sinon, j'ai des amis qui ont eut le même soucis, ils ont lavé leur combi à la machine (programme laine) avec un produit lavant doux, et ça à atténué le phénomène.

Les combi ont apparemment une sorte de produit appliqué par le fabricant à la confection qui peut provoquer ça.

j'ai vu sur certains posts l'usage d'un produit comme Nikwax, est ce vraiment concluant ?

en ce qui concerne les intégrales ou les tops genre polaire de chez decathlon n’empêchent pas le phénomène.(malheureusement)

va voir un dermatologue...

J avais ce problème de démangeaison également après la plongée, et j ai trouvé une solution.

Je plonge maintenant avec la sous combi Sharkskin et une combi 3mm.

Et exit les boutons.

Après c'est propre a moi, c'est peut etre pas le même genre de boutons, mais pour moi ça a fonctionné ...

Une sous combi intégrale en lycra peut-être, pour éviter le contact.

on a eu une plongeuse qui avait ce problème, et qui avait adopté cette solution

on a eu une plongeuse qui avait ce problème, et qui avait adopté cette solution

et un barbecue pour le père Dubois qui s'est bien fait griller :D

Y a t il un medecin qui a déjà observé cette problématique, et si oui, quel fut la conclusion ?

mais oui, bien sûr... y'a un toubib qui va te faire un diagnostic gratos directement ici... sans t'avoir vu, en plus !!

il-est-fou-854.gif

mais oui, bien sûr... y'a un toubib qui va te faire un diagnostic gratos directement ici... sans t'avoir vu, en plus !!

il-est-fou-854.gif

merci pour ta participation active, mais sans intérêt

je cherche juste a récolter des avis et retours -

j'ai deja visiter mon medecin du sport,mais sans resultat