Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
sebubble

3000 et des boulettes

Messages recommandés

Chers Forumeurs,

Pour fêter mon 3000ème message, j'ai décidé qu'il était temps de m'exposer avec un peu d'auto-dérision et de vous raconter mes 4 plus belles boulettes de l'été comme Divemaster:

4 - Toute la palanquée que je dois guider est à l'eau. Je donne ma dernière consigne orale "détendeur en bouche", et m'exécute moi-même dans un geste bien ample et décomposé, fais signe à tout le monde OK ... tout le monde me répond OK. Signe on descend, tout le monde me répond positivement. Je purge, descend, regarde si toute ma palanquée suit bien et là surprise, ils sont flous, très flous, très très flous ... J'ai oublié de mettre mon masque qui est toujours autour de mon cou ... RIDICULE.

3 - Je briefe la palanquée du jour ... "On s'équipe, gilet gonflé, détendeur en bouche, bascule arrière ...". J'aide à s'équiper tout le monde, je double-checke tout le monde avnt qu'ils basculent, nickel, tout le monde à l'eau ... Ils m'attendant, m'observent. Moi rapide et effcicace comme l'éclair je me jète et la je suis sur le point de leur dire OK on descend quand soudainement quelquechose me manque aux pieds: et merde mes palmes. Je reviens subrapticement au bateau, appelle sans bruit le capitaine, lui demande mes palmes ... tout le monde mort de rire ¡¡

PAS CLASSE.

2 - Nouvelle palanquée, après le briefing je les équipe de leur ceinture de plombs. Combien pour toi, voila tres bien, 6 kgs, et toi ? OK 4kgs ... Tout le monde à l'eau, je suis comme d'hab´on descend nickel, quoique aujourd'hui je sent une petite résistance ... Bon OK on tombe rapidement sur le fond de 20m et bonne petite immersion autour d'un gros rocher conique que l'on remonte en spirale ... Arrive la fin de l'immersion et on finit sur le plateau à -5m de fond pour faire nos 3' de palier de sécu. Je vide ma stab. Elle est déja vide. Mais c'est que je remonte pourtant ¡¡ J'expire à mort, me stabilise à -3m, coup de palme pour resdescendre à -5m, ma palanquée me prend pour un homme yoyo ¡¡ Me voilà en expiration quasi continue pour tenir le palier pendant 3', je tate mes poches de lest: oublié ¡¡¡¡

PAS BEAU.

1 - Et la meilleure pour la fin. Palanquée avec notamment mon cher et tendre neveu tout fraîchement OWD, c'est sa plongée no2. Moi le tonton cador des immersions, je checke toujours que tous mes clients qient bien ouverts leur bouteille avant leurs bascules arrières. Comme pour les points précédents, tous les plongeurs m'attendent pour cette petite plongée à la Cala Murta. Moi vite je m'équipe pour les rejoindre plein d'entousiasme à l'idée de keur faire découvrir les beaux barracudas qui nous attendent à la pointe. Allez hop à l'eau. J'indique à tout le monde detendeurs en bouche, OK, on descend OK. Je purge, expire et tombe rapidement sur le petit fond de -8m. La je prend une bonne grande respiration bien méritée ... ET ... rien ¡¡ Putain de bordel de merde, quel con, j'ai oublié d'ouvrir ma bouteille ¡¡¡ Mon neveu n'en perd pas une évidemment, histoire d'avoir l'air bien con et d'avoir des choses à raconter autour du feu de cheminée à Noel. Je palme donc assez vigoureusement vers la surface tout en me déséquipant sous l'eau pour ouvrir ma bouteille. J'y arrive (aux deux à la surface et à ouvrir ma bouteille sous l'eau avant de me noyer). Un coup d'oeile rapide au reste de la palanquée ... Il semblerait que seul mon cher Gab est vu le ridicule de la situation ¡¡ Ni vu ni connu je retourne vite sur le fond pour faire semblant de m'occuper de l'ancre alors qu'en fait je remet mes sangles en place.

PAS PRO.

En attendant vos sifflets, hurlements, linchage médiatiques, je vous souhaire une bonne soirée et de ce pas attaque les cacahuètes pour fêter mon 3000ème post.

Pour fêter mon 3000ème message, j'ai décidé qu'il était temps de m'exposer avec un peu d'auto-dérision et de vous raconter mes 4 plus belles boulettes de l'été comme Divemaster:

y'en a 5, en fait

la première est dans la 1ere phrase.

pour que tout le monde la trouve, je l'ai mis en gras :hehe:

bon, allez, c'est pour rire, j'en ai fait aussi.

Ahhhhhhhhh oui quand même et tout ça durant un été, c'est pas mal!!!!!!! :bravo::bravo::bravo:

J'aime bien les ptites histoires du genre :top:

Je crois que c'est arrivé à tout le monde, sauf à ceux qui mentent, évidemment :hehe:

De jolies boulettes en effet !

Allez santé !

:biere:

Pas mal ! Un peu chaude la dernière !!

Héhé, on se sent moins seul ... ;)

J'ai eu droit à l'oubli de palmes... cool :grimace: et à l'oubli de mettre mon détendeur en bouche ... pas glop à la 1ère inspiration ..... J'ai chopé vite fait mon octo pour avoir le temps de chercher le principal qui "nageait" au dessus derrière moi .... :hehe:

Bravo pour ton humour.:hehe:

Si tu veux explorer de nouvelles pistes, mets toi à la photo....:froglol:

allez, une petite dans le genre

l'instructeur : pour ce type de plongée, le baudrier de lestage, c'est mieux, on ne risque pas de perdre ses plombs

moi : mais non, mais non, ma ceinture sur les hanches, bien serrée, aucun risque de la perdre, ça n'a jamais bougé.

retour sur le bateau, je sens un truc bizarre

l'instructeur : t'as vu où est ta ceinture ? heureusement que tu as une sous-cutale pour la retenir

moi : ta g....e

:cool:

J'ai bien ri :), et de savoir que même avec une grosse expérience on peut aussi faire des boulettes, du coup ça relativise mes oublies de N1.

Salut sebubble :lol:

Bienvenu sur le forum et je te souhait de fair des :+1: belles :scubaok: plongées sympathiques :shark::poisson:

Bonne Bulle :diver:

En effet elles sont pas mal quoique assez "classique" car même si je n'étais pas DM : les palmes j'ai fait, les plombs aussi et la bouteille aussi.

Mais en tant que DM j'aurai aimé encore moins...

Sauf que pour les palmes elles étaient restées à la maison et que sans les plombs je pouvais pas descendre...

Pour la 1... et le valve drill alors??? ;)

Salut, E2 et aussi DM, je sais ce que c'est ce GRAND moment de solitude quand tu te rates !!!

Et que un seul Monit ou encadrant jette le premier kilo de plomb si il n'a jamais fauté !!!

P...in, j'me suis bien marré quand même.

@+ Macfly