Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Noirmoutier - U 976


Messages recommandés

Salut,

pour être un des responsables de la sortie (Salut Guillaume!!! Et les autres hein!), le sous-marin a été attaqué par un chalutier au niveau de l'étrave. Je ne pourrai pas vous dire où est passé le nez.

A bientôt.

 

Salut Amiral :)

 

Sur le bouquin l'étrave est couchée tribord a quelques mètres devant le sous marin

 

Sinon combien de fois par an et a quelle date fais tu ce super sous marin ?

 

A+ Bat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Flo : ce coup ci c'est pas moi qui te met la pression mais Batman33 : il veut (comme nous tous), connaître les prochaines dates.

 

Donc tu n'a plus le choix, il faut que tu programmes cette sortie très fréquement maintenant !!

 

A+ et bien amicalement

 

Guillaume

 

PS : j'ai racheté une étanche donc on peut se la faire dès Paques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flo : ce coup ci c'est pas moi qui te met la pression mais Batman33 : il veut (comme nous tous), connaître les prochaines dates.

 

Donc tu n'a plus le choix, il faut que tu programmes cette sortie très fréquement maintenant !!

 

A+ et bien amicalement

 

Guillaume

 

PS : j'ai racheté une étanche donc on peut se la faire dès Paques !

 

En réfléchissant bien :bosse:

 

Je vois deux motivations a ce sujet :eek:

 

 

Soit c'est un méga coup de pub déguisé pour Bulle d'here

avec la complaisance de ce brave Guillaume :bandit:

 

 

Ou Bien l' Amiral s'est fait coincé par sa gentillesse en amenant a titre exceptionnel un palanquée sur l'épave mythique :help:

 

et ils courent pas les rue ceux qui font cette épave :non:

 

 

Et maintenant qu'un friand de l' U976 a tout balancé le capitaine se trouve coincé et ne répond plus :hehe:

 

 

Quoi qu'il en soit si c'est de la pub pourquoi pas moi je préfère les artisans du plouf plutôt que les supermarchés de la palme :top:

 

 

Bon j'attends quand même des dates , je suis pas à une année près mais bon

 

Mais pas 4 ans :non:

 

 

Allez :captain:sort de ton trou et parle :bandit:

 

 

Bat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Salut Ludo, j'ai deja pris de l'avance sur toi, j'ai eu Fabien qui ma indiquer que la structure fermais ce weekend, et reprendra ses activités courant Avril, et Fabien ma indiquer qu'il preparait un calendrier épaves pour 2012 !!

Donc a suivre , je pense que nous ferons quelques plongées pour voir les épaves du coin et faire connaissance avec la structure !

 

Heu..... si on monte un groupe ! tu crois que l'ont peu prendre Batman33 ?.... il est peu être un peu juste ? ...... :D:D:D

 

non non pas facher !! pas colére Batman33 :biere::biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

On n'est pas coincés... Cette sortie, nous l'attendions depuis 6 ans... et nous avons dû attendre d'avoir lancé notre centre pour pouvoir l'organiser.

Nous ouvrons les portes du centre le 1er avril pour la saison 2012.

Nous mettrons des explos lointaines au moins 1 fois par mois au programme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

je suis bien sur partant pour aller visiter ce U boat et je rejoins l'idée qu'aujourd'hui en plongée il faut savoir investir dans de la belle plongée qui a évidemment un coût mais le plaisir et les émotions sont proportionnels à l'investissement et en rien comparables aux usines à bulle .

Pour ceux qui ont l'opportunité de plonger en Aquitaine vous avez une structure "Aquarius" qui propose ce type de plongée et il y a quelques années j'ai profité de cette structure pour aller traîner mes palmes sur des épaves profondes .

Bonnes bulles à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Salut Ludo, j'ai deja pris de l'avance sur toi, j'ai eu Fabien qui ma indiquer que la structure fermais ce weekend, et reprendra ses activités courant Avril, et Fabien ma indiquer qu'il preparait un calendrier épaves pour 2012 !!

Donc a suivre , je pense que nous ferons quelques plongées pour voir les épaves du coin et faire connaissance avec la structure !

 

Heu..... si on monte un groupe ! tu crois que l'ont peu prendre Batman33 ?.... il est peu être un peu juste ? ...... :D:D:D

 

non non pas facher !! pas colére Batman33 :biere::biere:

 

 

Harf :)

 

 

Je savais bien que le vieux renard des tôles profondes et son compère allaient débarquer :D

 

 

C'est certain qu'a coté d'un vieux briscard comme toi je suis un peu court :nerveux:

 

Néanmoins la motivation est là :top:

 

 

Vivement l'année prochaine que le vieux bat fasse une petite visite au vieux loup gris.:bandit:

 

Et j'ai déjà un petite idée sur le binôme a emmené sur cet havane profond :diver:

 

Y a que des vieux dans ce post :froglol:

 

 

Bat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je profite de ta réponse, concernant Aquarius, comme tu a plongée chez eux, je crois comprendre, aurait tu plongée sur l'epave d'un sous marin devant la plage de Hourtin sur des fond de +/- 25 m

Aquarius plongeais dessus occasionnellement, et jaimerais connaitre l'état de l'épave ce n'est pas pour les points je les ais deja ,c'est nous qui lui avons donner pour qu'il aille voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Batman,

je savais que je te ferais sortir de ton repair !! :D:D

que devient tu, je pensais te voir un peu la ou tu sais ! :biere:

 

Yo Dom :)

 

c'est vrai que cette année j'ai pas trempé mes palmes chez le corsaire :decu: et je m'en excuse je lui passerai un petit coup de fil ;

 

Sinon je vais à gauche à droite , Banyuls , Hendaye, j'ai été ploufé au conquet ou j'ai le Swansea Vale super épave , et l'amoco ou j'ai fait une plongée de merde , mauvaise visi du jus au fond !!

 

 

Je plonge tous les week sur le bassin je fais les blockhaus, hortense , le chariot.

 

Je me suis offert un boat .

 

Allez A +

 

Bat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute c'est pas une pub; simplement je plonge depuis 5 à 6 ans à Noirmoutier et cela faisait très très très longtemps qu'on voulait faire cette épave et on a jamais pu la faire avant.

 

Donc pour une fois qu'un club se lance et organise cela, et la première saison, je trouve cela bien.

 

Donc je le dis.

 

Cheers

 

Glef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec Aquarius , j'ai plongé plusieurs fois sur un bateau que l'on nomme " le Frigolin" un bateau belge je crois réquisitionné par les allemand. Il est au large de Biscarosse accessible via les passes du Bassin d'Arcachon soit 1H30 de navigation par beau temps .elle repose sur un fond de 65 m . Une épave fantastique qui est à proximité d'autres épaves mais sur des profondeurs inacceptables à l'air .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

Carpediemiena, je connais cette épave,qui est appelé le "Fridolin " ( qui veux dire allemand en argot ) elle fait partie de ce que l'ont appel, le convoi, c'est effectivement la moins " profonde" des cinq navires coulé par l'aviation allié pendant la WW2

 

pour amiral Flo, il est vrai que maintenant avec les techniques qui sont a notre porté, avec un peu de connaissance, une bonne formation il n'est plus raisonable de faire ce genre de profondeur a l'air ! du moins pour moi !

déja quand j'atteind les cinquante et au dela jusque le seuil des soixante que je ne cotoie pas trop, je prend systématiquement un biberon de nitrox,et je pense sérieusement au trimix pour en profiter parfaitement

car sur des épaves comme le "Ville de Dieppe" 55 m , le "Caroni " 47 m, le "Californian" 52 m "l'Afrique" 45 m le "Tarantini " 48 m,

A l'air tu ne peut que apercevoir l'epave, mème si tu n'est pas sujet, ou que tu est habitué a la narcose, je commence a en avoir marre de faire plus de temps de palier que de temps de plongée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.