Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Noirmoutier - U 976


Messages recommandés

bonsoir

 

Carpediemiena, je connais cette épave,qui est appelé le "Fridolin " ( qui veux dire allemand en argot ) elle fait partie de ce que l'ont appel, le convoi, c'est effectivement la moins " profonde" des cinq navires coulé par l'aviation allié pendant la WW2

 

Salut

 

Doumes Franchement là tu dec :surpris:

 

Le frigolin

 

tu connais c'est le surnom donné par les pêcheurs à L'alfred Meyer :confus:

 

Allez je t'adresse un article de presse d'une de mes connaissance de plouf.

 

Bonne lecture

 

http://aquarius.underwater.free.fr/presse/AlfredMeyer.pdf

 

 

Bat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonsoir,

 

Ne soit pas déçu Bat, je connaissait le nom de cette épave et son histoire ainsi que celle des autres que l'ont appel le "convoi" je faisait juste une remarque que le mot FRIGOLIN ne veux rien dire pour moi ? alors que FRIDOLIN, est une façon de parler des allemands en argo comme Bosch, ou Teuton

 

voila voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ne soit pas déçu Bat, je connaissait le nom de cette épave et son histoire ainsi que celle des autres que l'ont appel le "convoi" je faisait juste une remarque que le mot FRIGOLIN ne veux rien dire pour moi ? alors que FRIDOLIN, est une façon de parler des allemands en argo comme Bosch, ou Teuton

 

voila voila

 

Re Doumes

 

Ah tu me rassures :)

 

Avec tes talents d'historien d'épaves je me disais c'est pas possible qui ne connaisse pas:confus:

 

Allez A+ L'ami;)

 

Bat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

car sur des épaves comme le "Ville de Dieppe" 55 m , le "Caroni " 47 m, le "Californian" 52 m "l'Afrique" 45 m le "Tarantini " 48 m,

A l'air tu ne peut que apercevoir l'epave, mème si tu n'est pas sujet, ou que tu est habitué a la narcose, je commence a en avoir marre de faire plus de temps de palier que de temps de plongée !

 

Salut Dom

 

t'as déjà fait le tarantini ?

 

si oui ton avis ça vaut le coup ?

 

A+ Bat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Bat,

 

je l'ai fait deux fois, mais pas de réelle expérience concréte, malhereusement, en effet la premiere , nous sommes descendu sur la geuse, et a quarante cinq mètres je me suis eclaté le masque sur la tole..... nous étions bien sur l'épave.... mais dans le noir le plus absolu !! donc Touch And Go

 

la seconde pas beucoup mieux, deux ou trois petit mètres de visi, un binome pas rassuré, des conditions pas très satisfaisante donc plongée écourté et pas d'impression correcte de l'épave

 

mais vois avec AL, je crois savoir qu'il le fait assez souvent, il connait certainement la meilleur période pour le tenter !

 

:biere:

 

doumes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Bat,

 

je l'ai fait deux fois, mais pas de réelle expérience concréte, malhereusement, en effet la premiere , nous sommes descendu sur la geuse, et a quarante cinq mètres je me suis eclaté le masque sur la tole..... nous étions bien sur l'épave.... mais dans le noir le plus absolu !! donc Touch And Go

 

la seconde pas beucoup mieux, deux ou trois petit mètres de visi, un binome pas rassuré, des conditions pas très satisfaisante donc plongée écourté et pas d'impression correcte de l'épave

 

mais vois avec AL, je crois savoir qu'il le fait assez souvent, il connait certainement la meilleur période pour le tenter !

 

:biere:

 

doumes

 

Re ça rejoint ce qu'on m'avait dit , un coup sur deux une visi pourrie et j'ai entendu parlé de filets sur l'épave et parfois un jus costaud.

 

Avec AL j'avais fait le remorqueur de la Kriegsmarine au nitrox, on c'était tapé 1h30 Zozo allez 1h15 retour mais franchement ça valait le coup un visi d'enfer truffé de poissons j'ai vu dans une cale un congre de plus de 3 mètres (jamais vu plus gros).

 

Bat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si tes derniers souvenirs avec AL remontent au Grozozo, c'est que tu as du retard :froglol:

 

Car cela fait au moins trois ans qu'i l'a revendu et a un Dervinis en alu avec maintenant 2X175cv

 

Renouvelles l'expèrience, tu ne seras pas déçu

 

;)

 

Et même que c'est planet ocean qui a acheté son semi:surpris:

 

et même que le moteur était dans le sac au mois de mars:eek:

 

C'est dingue AL a un boat alu on en apprend tous les jours :tromaran:

 

merci de cette précieuse info :D

 

 

 

Bat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sois pas vexé si cela fais trois ans que tu n'as pas plongé avec AL

(puisque tu parles de grozozo)

 

 

:grimace:

 

Re Titi

 

Je ne suis pas vexé

 

Mais ma réponse était a la hauteur de ta remarque

 

 

Sache que je n'ai aucune identification à Batman

 

Ce surnom me vient du premier masque que je portais qui était noir.

 

Voilà peut être à bientôt sur la bassin

 

J'y plonge tous les week.

 

 

Bat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...
  • 4 mois après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.