Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
ebourzeix

ARO "Dakine"

Messages recommandés

Je reste dans le monde du ARO (ne pas confondre avec "areuh" :D ), diminutif italien pour les recycleurs 100% O2.

ib_p782_1_4.jpg

Cette fois, j'utilise le filtre radial du recycleur pendulaire Cressi 57B et une boucle Dräger "Ray" que je monte en cyclique dans un sac étanche à 7 Euros (pour la définition des termes, je vous renvoie au PVI).

ib_p781_0_3.jpg

Le tout placé dans un sac à dos (noir de préférence).

Cet ensemble printemps-hiver 2011-2012 devance par sa créativité la tendance vestimentaire actuelle, d'une banalité affligeante.

ib_p782_1_3.jpg

Première "touche" sous l'eau...succès assuré auprès des filles !

ib_p782_1_11.jpg

http://plongeesanssel.com/intro-20.html

NDA: tout ça n'est bien sûr pas CE et peut mortellement agir sur votre santé présente et future en vous tuant.

Si une fois décédé, vous envisagez de vous plaindre, merci de le faire par email (ci-dessous) uniquement entre 11h00 et 12h00 du mardi au vendredi.

jesuismortpovnaze@ducon.ch

Koîîî ? tu veux l'essayer ?

et jusqu'à -200m ?

pas de soucis :hehe:

En fait, ebourzeix, tu es comme les filles, tu changes de sac tous les jours, mais le bazar dedans c'est toujours le même.... :trigolo:

En tous cas c'est intéressant tout ce matériel auquel on est peu habitué. :top:

ouais, c'est ça :D

mais si un jour je vois devant moi une fille sortir de son sac 2 tuyaux, un bloc d'O2 et plonger dans le lac, je prendrais certainement rdv chez le psy :tare:

ouais, c'est ça :D

mais si un jour je vois devant moi une fille sortir de son sac 2 tuyaux, un bloc d'O2 et plonger dans le lac, je prendrais certainement rdv chez le psy :tare:

Ouais, ou, encore mieux,... avec elle ! :)

Et c'est comment dans l'eau, en flota... avec un volume de gaz ventral... ? Neutre ?

Le sac fait combien en volume ? 6-7 l ?

Poumon vide, il doit être légèrement négatif (l'ensemble bloc-bouteille alu compense les quelques litres créés par le filtre dans le sac). En semi-sèche, je mets 6 kg dans mon baudrier et suis neutre à -5m (eau douce).

Le poumon-sac étanche fait 10L en théorie mais je dois en utiliser moins de la moitié, peut-être le tiers. Une fois que tu as trouvé le bon volume respiratoire (ni trop, ni trop peu), la plongée devient très agréable.

Quand il y a trop de gaz, tu attrapes des joues de hamster. Et quand il n'y en a pas assez, ben...tu te dépêches t'en rajouter :hehe:

Ah génial, a ces profondeurs, les joues, c'est plus précis qu'un profondimètre...

je dirai plutôt un dosimètre et c'est valable pour toutes les machines ;)