Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Destination Plongée et Mio Palmo


Messages recommandés

Pour info, Destination Plongée à Hyères a décidé de "passer la main" et revendre le club à Mio Palmo.

 

Un extrait du mail reçu ce jour :

 

"Bonjour à tous,

 

Après 6 ans à la tête de Destination Plongée, nous avons choisi de passer la main.

 

Nous tenons à vous remercier de votre présence, de votre fidélité et de votre soutien.

 

Nous gardons un excellent souvenir de ces années, des rencontres que nous avons fait et des moments partagés….Merci à vous !

 

La passation aura lieu à la fin de l’année, nous serons donc encore sur le pont pour ce mois d’octobre et jusqu’au 6 novembre !

 

Nous vous attendons nombreux pour la traditionnelle dernière de la saison (cf. planning) !

 

Ceci étant dit, la vie de Destination Plongée continue !!

 

Destination Plongée devient Destination Plongée Mio Palmo pour vous proposer encore plus de services, encore plus de choix !

 

Pierre Onclercq, actuellement directeur technique de Mio Palmo Cavalaire, sera à la tête de la nouvelle équipe, et il a déjà prévu plein de choses !

 

Parmi les nouveautés, ouverture à l’année, formation étanche, nitrox, Tec Rec., week-end à thème, et toutes les formations PADI seront possibles !

 

Venez nous voir à Paris au Salon de la Plongée, nous serons très heureux de vous le présenter !

 

Bonnes bulles à tous et bien entendu, Salutations Ensoleillées !!!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 10 mois après...

Commentaire sur ce club depuis le changement?

 

Bonjour,

Je dois passer 3 jours a Hyeres la premiere semaine de Septembre pour plonger et j'avais remarque les bons commentaires sur ce club.

Est ce que quelqu'un aurait une mise a jour depuis le changement de proprietaire? Je suis plutot du genre a eviter les sorties avec 50 plongeurs. Ma femme et moi sont N2 et nous plongeons toujours ensemble et nous aimerions trouver un club sympa pour profiter de nos 3 jours vu que c'est la premiere fois qu'on plonge a Hyeres.

Au niveau des prix, j'ai trouver le cout de l'encadrement 20-40m plutot pas donne sur leur site (12 Euros par plongeur). En plus 12 euros par plongee je comprendrais mais par plongeur...

J'avais aussi vu le club Cyana et Ulysse.

Etant a l'hotel proche du port de Hyeres, j'aimais le fait de pouvoir aller a pieds embarquer sur le bateau ce qui me ferait privilegier Destination plongee mio palmo ou Cyana.

 

Autre question. Nous venons du Canada et sur la plupart des sites il est mentionne qu'il faut avoir la license FFESSM, est ce vraiment obligatoire? Payer 70 Euros par personne de license pour 3 jours de plongee ca ne m'enchante pas.

 

Merci de vos commentaire qui vont m'aider a preparer mon voyage qui arrive a grand pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je dois passer 3 jours a Hyeres la premiere semaine de Septembre pour plonger et j'avais remarque les bons commentaires sur ce club.

Est ce que quelqu'un aurait une mise a jour depuis le changement de proprietaire? Je suis plutot du genre a eviter les sorties avec 50 plongeurs. Ma femme et moi sont N2 et nous plongeons toujours ensemble et nous aimerions trouver un club sympa pour profiter de nos 3 jours vu que c'est la premiere fois qu'on plonge a Hyeres.

Au niveau des prix, j'ai trouver le cout de l'encadrement 20-40m plutot pas donne sur leur site (12 Euros par plongeur). En plus 12 euros par plongee je comprendrais mais par plongeur...

J'avais aussi vu le club Cyana et Ulysse.

Etant a l'hotel proche du port de Hyeres, j'aimais le fait de pouvoir aller a pieds embarquer sur le bateau ce qui me ferait privilegier Destination plongee mio palmo ou Cyana.

 

Autre question. Nous venons du Canada et sur la plupart des sites il est mentionne qu'il faut avoir la license FFESSM, est ce vraiment obligatoire? Payer 70 Euros par personne de license pour 3 jours de plongee ca ne m'enchante pas.

 

Merci de vos commentaire qui vont m'aider a preparer mon voyage qui arrive a grand pas.

 

Pour de l'explo sauf erreur de ma part, tu n'a pas besoin de licence.

Par contre, il te faut la prendre si tu passe un niveau, ou si tu adhère à un club.

Après, de mon point de vue, mio palmo c'est sympa, bonne ambiance, belles plongées mais je trouve qu'ils sont excessivement cher et "pro padi"...

ceci dit, cela n’empêche pas que j'y aille régulièrement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour de l'explo sauf erreur de ma part, tu n'a pas besoin de licence.

Par contre, il te faut la prendre si tu passe un niveau, ou si tu adhère à un club.

Après, de mon point de vue, mio palmo c'est sympa, bonne ambiance, belles plongées mais je trouve qu'ils sont excessivement cher et "pro padi"...

ceci dit, cela n’empêche pas que j'y aille régulièrement...

:+1:

ça a bien changé depuis le départ de Claire et David.Et les tarifs se sont envolés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question. Nous venons du Canada et sur la plupart des sites il est mentionne qu'il faut avoir la license FFESSM, est ce vraiment obligatoire? Payer 70 Euros par personne de license pour 3 jours de plongee ca ne m'enchante pas.

 

Bonjour,

 

En France il y a en gros deux types de clubs de plongée :

- les clubs professionnels, avec du personnel professionnel, chez qui tu vas acheter une prestation : ta sortie plongée.

- les clubs associatifs, qui sont sans but lucratif, le "personnel" est en principe bénévole, et là tu dois pour bénéficier des prestations du club adhérer à l'association et avoir une licence FFESSM.

 

Les clubs professionnels sont faits pour des gens qui veulent juste plonger, et pas s'investir dans une association : ils viennent, ils plongent, ils payent.

Les clubs associatifs sont faits pour des gens qui veulent adhérer à un groupe, s'investir, participer à la vie du club, retrouver régulièrement une bande de potes.

 

En principe, car dans certains endroits les frontières entre ces deux mondes ne sont pas toujours nettes.

 

Dans ton cas, de passage dans la région, c'est le club pro qui correspond à tes attentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos reponses :)

A la vue des commentaires sur mio palmo, est ce quelqu'un connaitrait le club Cyana?

Au niveau des prix, selon votre experience c'est quoi un prix raisonnable? Je sais que la question semble stupide mais j'ai pas trop d'idee du prix de la plongee en france metropolitaine. J'ai plonge en Corse et Martinique mais semblerait que la maniere de facturer les plongees est pas forcement la meme (j'ai jamais paye l'encadrement en plus de la plongee par exemple, ni pour la bouteille).

Merci de vos infos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos reponses :)

A la vue des commentaires sur mio palmo, est ce quelqu'un connaitrait le club Cyana?

Au niveau des prix, selon votre experience c'est quoi un prix raisonnable? Je sais que la question semble stupide mais j'ai pas trop d'idee du prix de la plongee en france metropolitaine. J'ai plonge en Corse et Martinique mais semblerait que la maniere de facturer les plongees est pas forcement la meme (j'ai jamais paye l'encadrement en plus de la plongee par exemple, ni pour la bouteille).

Merci de vos infos :)

Quelques infos pour toi :

Oui, Cyana, on connait, il y avait un moniteur qui intervenait ici encore l'an passé. On parle beaucoup en bien de Saint P'hyeres plongée en ce moment.

 

Je ne sais pas si tu es attaché à Hyères mais si tu passes de l'autre côté de Toulon, ce sera moins cher et tout aussi joli. Il y a plusieurs clubs de bonne réputation à St Mandrier et La Seyne sur mer.

 

Quelques idées de tarifs habituels dans le Var. Pour un plongeur autonome et possédant son propre équipement, la plongée unitaire tourne entre 28 et 33 € environ.

 

Pour la location de matériel (équipement complet), il faut compter entre 10 et 15 € environ. Certains clubs facturent le bloc en sus entre 2 et 4 € environ. Et d'autres, la "location" de moniteurs pour l'encadrement...

 

En résumé, je pense que tu devrais payer ta plongée vers les 45 à 50 € si tu viens les mains vides. C'est bien sur un estimatif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de vos reponses. Ma femme et moi sommes tout equipes, sauf blocs et plombs (un peu lourd dans la valise).

En fait on a reserve un hotel a Hyeres a 500m du port c'est pour ca que je regardais un club dans le coin du port histoire de pouvoir se lever et y aller a pinces. On passe seulement 3 jours la, ensuite on descends dans le sud de la Corse pour 1 semaine (bien sur la aussi on va aller voir sous l'eau ;) ).

J'espereq u'il n'y aura pas trop de monde debut septembre histoire de ne pas se marcher sur les palmes.

Merci beaucoup de votre aide, super sympa vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous,

 

Je plonge depuis 10 ans dans la plupart des centres de plongée de la région du var. Mio Palmo aussi bien Saint Tropez, Cavalaire que hyeres n'a plus de réputation à faire. Il est effectif que peut être quelques euros supplémentaires vous seraient facturés, néanmoins la qualité reste linéaire. En plongée on ne cherche pas un prix mais plutôt une prestation.

 

Salutations distinguées

 

Jean POMARET

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plonge depuis 10 ans dans la plupart des centres de plongée de la région du var. Mio Palmo aussi bien Saint Tropez, Cavalaire que hyeres n'a plus de réputation à faire. Jean POMARET

Dis donc Jean, je ne reproche rien à Mio Palmo, je n'y ai jamais plongé, et j'en ai même souvent entendu de bons retours. Mais si je ne me trompe pas, tu manques peut être un peu d'impartialité vu que tu connais plutôt très bien cette structure, voire même très très bien ... non ? :rolleyes::tromaran:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous,

 

Je plonge depuis 10 ans dans la plupart des centres de plongée de la région du var. Mio Palmo aussi bien Saint Tropez, Cavalaire que hyeres n'a plus de réputation à faire. Il est effectif que peut être quelques euros supplémentaires vous seraient facturés, néanmoins la qualité reste linéaire. En plongée on ne cherche pas un prix mais plutôt une prestation.

 

Salutations distinguées

 

Jean POMARET

 

 

Bonjour

 

 

 

accessoirement, la prestation peut justifier le prix...

 

mais, ces sacrés clients sont volatiles, et comme vous savez, monsieur, s'ils partent, c'est souvent pour ne plus revenir. :(

 

je ne sais pas chez vous, mais ici, sur la cote basque, les clients étaient là, sur les plages, dans les rues, mais pas forcement dans les centres. :surpris:

 

la faute aux prix ?? :confused:

ou aux prestations ? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue qu'une chose que je n'avais jamais vu avant c'est la facturation de l'encadrement... J'ai toujours vu ca integre dans le prix de la plongee ce qui me semble normal puisqu'on est en club et si je veux faire une plongee sur 40m je suis oblige d'etre encadre avec mon N2.

J'ai rien contre mio palmo ni aucun autre club, perso je prefere les sortie ou a une 10aine de plongeur voir 12aine et faire une plongee en binome avec ma femme. Vu qu'on plonge toujours ensemble on connait nos consommations et on peut profiter au max de la plongee.

Par contre sur le site de mio palmo ce que je trouve un peu "surprenant" c'est la facturation de l'encadrement "par plongeur" plutot que "par plongee". J'ai du mal a voir quel est l'effort a faire ne plus si on est 2 plongeurs plutot que 1.

J'imagine une personne non equipee niveau 1, elle va payer 35 euro la plongee + 12 euro equipement + 12 euro encadrement, total 59 euro la plongee. J'ai pas d'experience en france, mais en Martinique (qui est la france) j'ai paye 32 euro la plongee, et l'equipement et l'encadrement etait fourni si necessaire sans supplement.

APres les clubs facturent ce qu'il veulent ca me regarde pas mais 20 euro de difference sur une plongee... l'encadrement a interet d'etre sacrement bon, et le pastis a la fin sacrement frais :D

 

Apparemment certain de vous connaissez Cyana, des commentaires a propos du club? un avis perso?

 

Mon but ici c'est pas de dire celui la est meilleur que l'autre pour faire monter la concurrence, juste que j'aimerai faire le bon choix, meme si dans certains cas ca peut etre un peu "subjectif".

 

Merci a tous en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.