Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Destination Plongée et Mio Palmo


Messages recommandés

:coupez:

 

Apparemment certain de vous connaissez Cyana, des commentaires a propos du club? un avis perso?

 

Mon but ici c'est pas de dire celui la est meilleur que l'autre pour faire monter la concurrence, juste que j'aimerai faire le bon choix, meme si dans certains cas ca peut etre un peu "subjectif".

 

Merci a tous en tout cas.

 

Je n'ai pas pratiqué directement donc je m'abstiendrai de tout commentaire.

Sur des "on dit", ça avait l'air sérieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

 

accessoirement, la prestation peut justifier le prix...

 

mais, ces sacrés clients sont volatiles, et comme vous savez, monsieur, s'ils partent, c'est souvent pour ne plus revenir. :(

 

je ne sais pas chez vous, mais ici, sur la cote basque, les clients étaient là, sur les plages, dans les rues, mais pas forcement dans les centres. :surpris:

 

la faute aux prix ?? :confused:

ou aux prestations ? :rolleyes:

 

Tophe bizarrement à quelques borne de Cavalaire on trouve des structure qui propose le plouf à 27-28€

 

Comme quoi certain on comprit que faire de l'argent vite n'est pas forcement une solution.

Après Mio palmo, je connais pas, j'aurai du plongée avec eux en 2007 et vus comment le Jean à parlé avec mon binôme je suis allé chez Momo.

Et depuis j'évite cette structure :D et j'ai un ami qui a été pris pour une buse cette année là-bas :lol:

M'enfin bon ... juste une petite ( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plonge depuis 10 ans dans la plupart des centres de plongée de la région du var. Mio Palmo aussi bien Saint Tropez, Cavalaire que hyeres n'a plus de réputation à faire. Il est effectif que peut être quelques euros supplémentaires vous seraient facturés, néanmoins la qualité reste linéaire. En plongée on ne cherche pas un prix mais plutôt une prestation.

Je pense qu'il est un peu réducteur de limiter le critère de choix du plongeur avant tout à une prestation. En ce qui me concerne les critères sont nombreux et sont un savant mélange entre accueil/ambiance/prestation(plongée)/prix et encore quelques autres critères qui seraient long à énumérer. Par exemple, une bonne prestation avec un accueil froid et je fais immédiatement demi-tour. Une bonne ambiance/prestation avec un prix dans la fourchette haute (sans être excessif) me fera peut-être plus facilement rester.

La prestation est, en effet, un point clés du club mais en aucun cas le seul critère. A moins de prendre la prestation au sens très large. Je suis généralement un client fidèle et je recherche bien d'autres choses que la seule prestation plongée. Je viens avant tout pour m'amuser, me faire plaisir sans prise de tête.

Il y a l'avant plongée, la plongée et l'après plongée. Toutes ces phases font partie intégrante de la plongée et doivent être aux petits oignons. La prestation se situe tout au long de ces 3 phases et se mesure non seulement de manière technique (organisation plongée/matériel) mais aussi dans les qualités d'animation/organisation et d'écoute du patron/DP/staff afin de mettre la bonne ambiance à bord.

 

Bref, sans entrer trop dans les détails, tous les clubs n'arrivent pas à prendre en charge et animer l'ensemble des facettes de la plongée. C'est ce qui fait que des centres sont pleins ou d'autres vides ou peu remplis malgré une prestation plongée au top niveau. C'est aussi ce qui fait la renommée et le bouche à oreille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Totalement d'accord avec nobubble, d'ailleurs l'avant plongée et l'après plongée sont à mon avis les points les plus importants pour que la plongée soit réussie.

Mio Palmo n'a peut être plus de réputation à faire, mais cette dernière va très vite changer vu la manière dont sont traité les clients !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement d'accord avec nobubble, d'ailleurs l'avant plongée et l'après plongée sont à mon avis les points les plus importants pour que la plongée soit réussie.

Mio Palmo n'a peut être plus de réputation à faire, mais cette dernière va très vite changer vu la manière dont sont traité les clients !

Ben t'en as trop dit maintenant...

la suite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben disons que lorsque l'on vient avec un groupe d'une trentaine de plongeurs dans un centre, ce dernier devrait être plutôt content et nous accueillir correctement, on avait l'impression de déranger ! Alors il est vrai qu'un groupe avec autant de monde est difficile à gérer et demande une certaine organisation, qui manquait autant d'un côté que de l'autre...mais eux c'est des professionnels !

Le personnel du centre n'était pas très souriant, il nous disait à peine bonjour en arrivant, ils arrivaient entre 5-15min après l'heure de rendez-vous pour nous ouvrir le centre, sur les bateaux nous n'avions aucune aide, etc...

Comme tu dis très bien : "..tous les clubs n'arrivent pas à prendre en charge et animer l'ensemble des facettes de la plongée.." et là c'est clairement le cas

J'ai entendu et lu de bons commentaires sur ce centre, mais après y être aller, je ne comprends pas !

Une chose est sûr nous n'y retournerons plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous!

Finalement j'ai opte pour cyana et je suis tres content de mon choix.

La rencontre a ete tres sympa, direct a l'embarquement sans probleme. Lionel, le patron, a ete super sympa et nous a organise 3 jours bien cool nous permettant d'avoir un bon apercu du coin pour les niveaux 2 que nous sommes. Au programme entre autre l'epave du Grec, la gabiniere, port crau, et j'en passe.

Donc en gros experience tres positive et notre prochaine visite dans le coin se fera chez Cyana.

Specila merci a Lionel pour ce bon programme bien sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.