Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Où plonger à la ciotat ou alentours ?

Recommended Posts

bon, mais j'ai plongé chez plongée passion et chez Aquanautes (hier et ce matin) et j'avoue que j'ai entendu de très très mauvais échos sur gpes dans les 2 cas ... ?? j'avoue avoir apprécié les 2 clubs où j'ai plongé avec une pte préférence pour LAC où je pense retourner régulièrement

merci du conseil en tout cas

bonnes bulles

bi

T'as pas dû appeler au bon numéro car le GPES est le plus vieux club français encore en activité et il n'a jamais été dédié à la spéléo !!!

J'y ai passé mes niveaux 2, 3 et 4.

C'est un club associatif affilié à la FFESSM.

Je dirais, si tu veux plonger régulièrement à moindre coût et t'impliquer dans la vie associative du club, sans hésitation, va au GPES.

Si tu veux consommer de la plongée et varier les expériences, les sites autour de chez toi (ce que je fais actuellement) sans t'impliquer dans une structure en particulier, je pense que tu peux aller chez Plongée Passion (mieux que Plongée 2000 à mon goût) , Aquanaut (aux Lèques) , Azur Plongée (Saint Cyr) : ce sont des valeurs sûres

• Replies 44
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

je suis d'accord avec tous ceux qui recommandent le LAC

j'y ai donc plongé ce matin, équipe très sympa, bâteau très bien, accueil, service tout IMPECCABLE !!

merci pour vos précieux conseils et peut-être à bientôt sous l'eau là-bas !!

• 6 months later...
Pas loin, tu as aussi le Lecques Aquanaut Center. J'en ai toujours été très content : accueil, service,sécurité. Rien à redire

Je reviens de St Cyr sur mer - Lecques, j'y ai réalisé de très très belles plongées (et mon fils limité à 10m aussi). je conseils ce centre http://www.lecques-aquanaut.fr/ pour son service et son professionnalisme.

• 5 weeks later...

Bonjour

Bonjour je suis JEAN-LUC je connais bien les plongées sur La Ciotat Cassis Marseille, pour y pratiquer depuis des années.

Tu peux demander à AZUR plongées ST CYR, vous pouvez y aller de ma part.

J'habite la NIEVRE c'est dommage pour le partenaire enfin on ne sait jamais. Les MALIDES je dois y aller fin septembre prochain.

AMICALEMENT

J.LUC

bonjour à toutes et à tous

j'ai eu la chance de démarrer la plongée à Bali en 2005 mais j'ai aussi connu la Bretagne (passage n2)

Maintenant je suis plongeur de niveau 3, je plonge tous les étés en corse et fin octobre dans les mers chaudes (égypte, maldives cette année)

j'habite la ciotat depuis le mois de juillet et je cherche un club où plongée rime avec passion, ambiance sympathique, découverte des sites ...

qui pourrait me conseiller une structure où l'aspect commercial est secondaire ?

le we je plonge avec mon mari et la semaine ce serait super si je pouvais trouver un partenaire !

à votre écoute

biolti

• 2 years later...

Hello je remonte un vieux truc de deux ans

Bandol - Manta club c'est bien ?

Sur St Cyr , aquanaut n'a encore personne pendant ma période => pas certain de sortir (dommage je les trouve bien) y a-t-il un autre centre aussi bien ?

Merci

Ce sera Manta Club à Bandol. Je vous dirai si c'est bien

Si tu aimes te changer sur le port en plein hiver et avoir froid en plein vent sur un semi-rigide pendant le trajet inconfortable, alors peut être que tu trouveras ça bien, oui !... ou pas !...

Tu ne trouveras pas aussi bien que l'Aquanaut ! ;)

LAC lecques aquanaut center

bonjour !

je vis à Saint Cyr sur mer depuis 3 ans maintenant et je suis fan sans conditions de LAC au nouveau port !

sympas, professionnels, vestiaires et ..... pour rebondir sur le dernier commentaire, il y a même ....

.... des douches chaudes !!!!!

je ne suis pas prête de les quitter

:top:

• 1 month later...

Bonsoir, je ne suis pas un grand écrivain, mais je vais essayer de vous dire ce qu'il en est concernant le GPES.

Le GPES est un véritable monument vivant de la plongée (un peu d'histoire que je ne vous ferez pas), et malgré les mauvais échos que j'ai pu lire plus haut, c'est un club associatif l'ambiance y est super, sympa l'encadrement de haut niveau, les sites maîtrisés et variés (plus que certain autres pro), du matériel de grande marque et des tarifs ...Depuis, 2 ans un nouveau bateau, depuis 4 - 5 ans des douches chaudes et j'en passe sur les aménagements à venir .... bref tous ce qui est dit en particulier dans les posts plus hauts n'est pas vrai et ce n'est pas étonnant que les marchants du secteur s'en plaignent. En ce qui me concerne j'y plonge tous les WE et j'ai aussi fréquenté, Azurplongé, et plongée passion avec lesquels j'ai de très bon rapport.

Donc un peu de "pub" pour rétablir la vérité, après tout on est pas obligé d'aimer la structure et les gens qui y vont et vice versa...

Un petit post à chaud, sur un sujet local, mais y en a marre d'avoir des tas de commentaires de personnes qui n'y sont jamais venu.

Bref Biolti si tu as trouvé ton bonheur chez aquanaute, c'est super, pour les autres venez me voir au GPES vous y prendrez beaucoup de plaisir j'en suis sur ;-)

Bonsoir, je ne suis pas un grand écrivain, mais je vais essayer de vous dire ce qu'il en est concernant le GPES.

Le GPES est un véritable monument vivant de la plongée (un peu d'histoire que je ne vous ferez pas), et malgré les mauvais échos que j'ai pu lire plus haut, c'est un club associatif l'ambiance y est super, sympa l'encadrement de haut niveau, les sites maîtrisés et variés (plus que certain autres pro), du matériel de grande marque et des tarifs ...Depuis, 2 ans un nouveau bateau, depuis 4 - 5 ans des douches chaudes et j'en passe sur les aménagements à venir .... bref tous ce qui est dit en particulier dans les posts plus hauts n'est pas vrai et ce n'est pas étonnant que les marchants du secteur s'en plaignent. En ce qui me concerne j'y plonge tous les WE et j'ai aussi fréquenté, Azurplongé, et plongée passion avec lesquels j'ai de très bon rapport.

Donc un peu de "pub" pour rétablir la vérité, après tout on est pas obligé d'aimer la structure et les gens qui y vont et vice versa...

Un petit post à chaud, sur un sujet local, mais y en a marre d'avoir des tas de commentaires de personnes qui n'y sont jamais venu.

Bref Biolti si tu as trouvé ton bonheur chez aquanaute, c'est super, pour les autres venez me voir au GPES vous y prendrez beaucoup de plaisir j'en suis sur ;-)

salut

ce n'est pas un club associatif, le GPES ?

c'est sympa (si, si) qu'il accueille des gens qui ne sont pas membres, mais, je ne trouve pas reglo que tu fasses de la retape contre des centres pro dont le role est de faire plonger des clients et de survivre contre la concurrence déloyale.

quelle verité veux tu rétablir ? tu as bien regardé les dates des posts qui concernent le GPES ? :froglol:

effectivement je faisais réponse à un poste très vieux ! mais dont le contenu n'en reste pas moins erroné. Je ne pense pas dire du mal des pros du coin, mais répondre là encore une fois, à des idées reçues comme quoi c'est mieux chez les pro.

Je les connais, et il y a chez des amis qui y plongent donc aucune polémique à ce sujet.

Simplement la vieille rengaine du style c'est de la concurrence déloyale, quid des pro qui utilisent des stagiaires péda ou des moniteurs bénévoles pour assurer leur activité commerciale...

Je ne veux pas faire de polémique, simplement dire que là ou tu trouves ton bonheur, dans ton activité c'est bien, mais ne dites pas de bêtises. Christophe 38 si tu viens dans le coin avec plaisir je te le prouverai.

have Fun !

Et plongez où vous voulez au prix qu'il vous convient et aux profondeurs que l'on vous permet.