Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

A fond les scoots !!!


Messages recommandés

Salut Batman,

toi aussi tu traine par ici, ben oui voila ou ont en est !! mais la prochaine fois c'est moi qui ferrait le CR, et comme je suis nul, en plongée sout et en mélange etc etc, que joublie souvent mon matos que mes articulations avec l'age m'empéchent de faire certain mouvement !! que j'y connais rien en anglais les V machin les S truc les W hit et tout le reste :eek::eek:

et que en plus je fait des fautes d'ortographe de grammaire et autres ....... :mad::help::grimace:

 

Il y en aura pour tous le monde..... de quoi alimenter le forum pendant deux ans au moins ...... :D:D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Batman,

toi aussi tu traine par ici, ben oui voila ou ont en est !! mais la prochaine fois c'est moi qui ferrait le CR, et comme je suis nul, en plongée sout et en mélange etc etc, que joublie souvent mon matos que mes articulations avec l'age m'empéchent de faire certain mouvement !! que j'y connais rien en anglais les V machin les S truc les W hit et tout le reste :eek::eek:

et que en plus je fait des fautes d'ortographe de grammaire et autres ....... :mad::help::grimace:

 

Il y en aura pour tous le monde..... de quoi alimenter le forum pendant deux ans au moins ...... :D:D:D:D

 

A voilà la bonne conscience de Ludo.

 

Bon moi je n'y connais pas grand chose dans le langage des caverneux, mais je pense que le père Ludo sait mesurer le risque quoi qu'une fois dans la tempête du coté d'où tu sais il était le seul a vouloir ,y aller le bougre, toi tu n'étais pas chaud, moi j'avais même pas emmener le matos car le boss qui est un marin hors pair me l'avait déconseillé et il avait bien raison le Corsaire.( rappelle toi le bateau échoué sur le banc de sable avec les pompiers et le zod)

 

J'ai voulu mettre en clin d' œil au sujet mais quand même les cartons n'arrivent pratiquement jamais aux débutants mais plutôt aux mecs qui sont sur d'eux et qui un jour oubli un truc et là bingo.

 

C'est un peu comme les antennistes qui repoussent toujours et puis ................

 

Ce serait con mais bon le bougre on ne va pas le refaire , il a ça dans la peau.

 

Allez Bye l'amicale de l ' île

 

Bat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voilà la bonne conscience de Ludo.

 

Bon moi je n'y connais pas grand chose dans le langage des caverneux, mais je pense que le père Ludo sait mesurer le risque quoi qu'une fois dans la tempête du coté d'où tu sais il était le seul a vouloir ,y aller le bougre, toi tu n'étais pas chaud, moi j'avais même pas emmener le matos car le boss qui est un marin hors pair me l'avait déconseillé et il avait bien raison le Corsaire.( rappelle toi le bateau échoué sur le banc de sable avec les pompiers et le zod)

 

J'ai voulu mettre en clin d' œil au sujet mais quand même les cartons n'arrivent pratiquement jamais aux débutants mais plutôt aux mecs qui sont sur d'eux et qui un jour oubli un truc et là bingo.

 

C'est un peu comme les antennistes qui repoussent toujours et puis ................

 

Ce serait con mais bon le bougre on ne va pas le refaire , il a ça dans la peau.

 

Allez Bye l'amicale de l ' île

 

Bat

 

à la pointe de chaucre ils appellent ça une tempête, dans le morbihan on appelle ça du clapot :D

 

bon sang ne saurait mentir :demon:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Batman,

toi aussi tu traine par ici, ben oui voila ou ont en est !! mais la prochaine fois c'est moi qui ferrait le CR, et comme je suis nul, en plongée sout et en mélange etc etc, que joublie souvent mon matos que mes articulations avec l'age m'empéchent de faire certain mouvement !! que j'y connais rien en anglais les V machin les S truc les W hit et tout le reste :eek::eek:

et que en plus je fait des fautes d'ortographe de grammaire et autres ....... :mad::help::grimace:

 

Il y en aura pour tous le monde..... de quoi alimenter le forum pendant deux ans au moins ...... :D:D:D:D

 

 

tu dois pouvoir faire mieux et les battre

http://www.ufp-plongee.com/forum/viewtopic.php?f=1&t=9133

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Si si, ils en ont mais ce sont des deux roues pour évolué sur le lit du Célé , cinquante Centimètres cubes, il les avaient volé dans la ZUP de Marcilhac sur Célé mais ils sont sous l'eau, espérons qu'ils aient mis de l'huile bio dans leur mélange !! :fou::fou::mama::ricane:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re à tous :)

 

 

Il me vient une super idée ;)

 

Afin que Ludo puisse repousser ses limites :confus:

 

 

Je lui propose de faire le même trajet même config :bosse:

 

 

En ayant ingurgité deux bouteilles de pineau avant son départ :D

 

 

Je pense qu'il va accepter le défi :bravo:

 

Et j'oubliai c'est moi qui rince :top:

 

 

Allez je sors :jesors:

 

 

:biere:

 

Bat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité trimixeur
Ont viens de donnez tes coordonnées à PB il sera certainement très intéressé pour prendre des cours avec toi !! ...... A + MACHIN
C'est marrant cette facon d'invoquer le gourou Pascal B, simplement parce qu'il a été à 330m.

 

Que de bruit pour rien !

 

Point du tout! La grosse Tartiflette fait bien de râler.

 

j'affirme que ce n'est pas grave de plonger sous plafond sans maitriser un V-Drill (ou tout autre exercice de sécurité). J'ai confié avoir essayé (au moins je ne me repose pas sur le fait d'avoir reussi à le faire pendant ma formation) de faire des V-Drills sur quelques plongees et n'y etre pas parvenu. J'en ai déduit un plan d'action et des mesures de contingence. Si jamais je pensais que c'etait pas grave aurais je eu cette demarche ???

 

Alors la j’en reste sur le cul!!!!!! :confus: Sans chercher longtemps sur le Net j’ai trouve que tu as été breveté trimix normo l’an dernier, et hypo très fraichement. Tu feins d’ignorer les standards de formation qui nécessitent de réaliser des V-drills. Comment peux-tu affirmer que ce n’est pas grave? 8( Ta maitrise et ta vision est loin, très loin de pratiques éprouvées. En normo c’est trop léger, en hypo c’est carrément inacceptable! En outre j'ai du mal a comprendre :non: comment ton formateur a pu te certifier :fou: Trimix Hypoxique sans que tu maitrises le V-drill! Choquant!

 

 

D'ailleurs, le dernier à avoir regardé était l'inconscient qui a fait une plongée à -330m et quelques pointes sous terre.

Tu as besoin d’un gourou qui pense pour toi? Tu l'invoques de manière religieuse comme ton collègue? Franchement si tu n’es pas à même de faire ton run-time indépendamment tu n’es pas au niveau attendu d’un plongeur trimix hypoxique. Franchement!?!!!

 

Je ne suis pas un plongeur DIR. Est ce important pour moi (moi, ma pomme, mon nombril, ma personne) oui ! Je trouve le DIR beau dans l'eau et moi je aussi je veux etre beau et efficace. J'aspire à passer dans une cavité sans soulever toute la touille.
J’aime pas specialement ces $%$* de DIR, mais eux au moins ils savent palmer!!! Si tu soulèves la touille, tu n’es pas au niveau des explorations envisagées.

 

Ma responsabilité c'est de m'ameliorer au fur et a mesure pour reduire ces impoderables à peau de chagrin. Et surtout dans tous les cas, les garder sous controle au risque de rencontrer la Grande Faucheuse.

A te lire tu as une drôle de façon pour réduire le risque

 

Pour ce qui est du Xover, BSAC le fait, d'autres fédérations de la CMAS aussi. J'ai commencé à plonger il y a à peine 3 ans. Je fais en moyenne une centaine de ploufs par an. Dans ma collection de cacartes, on trouve PADI OWD->MSDT, FFESSM N2, N3, Initiateur, TDI Full Cave & Adv Trimix, Nitrox Instroctor, CMAS M2**. J'ai investi pour me former et je plonge autant que possible (40% de mes ploufs sont de la formation). (…)Nous recommencerons sans doute. Je vais d'ailleurs replonger en scoot avec Pascal d'ici la fin du mois de Novembre. Je mixe donc cours et compagnonnage.

Tes propos sont révélateurs, tu es un collectioneur de cartes… et tu adores ton gourou Pascal B le Messie réincarné… Pas très mure cette démarche! Te former c'est bien, prendre le temps avant de tenter le Diable c'est pas mal non plus... :decu: Entraine-toi au V-Drill, palmage et consort au lieu de faire de la location de scooters ou de faire des explos au dessus de ton niveau actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon à part ca, c'est quoi les tarifs de location d'un scoot par chez vous?

J'aimerai juste faire une petite comparaison avec la Martinique....ici c'est 40€ la sortie.

Pas donné mais au moins ca a le mérite d'exister.

Et c'est vrai que c'est sympa une sortie en ADV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne soit pas si dur avec lui Trimixeur.

 

Satyre (et moi-même) n'a surement pas ton experience, surtout si ça ne fait que 3 ans qu'il plonge.

 

Mais si il enchaîne les formations comme il le fait, c'est qu'il est tout simplement un plongeur passionné... passionné de techniques.

 

Il à la soif d'apprendre et dans ces cas on se dit que l'experience viendra après, même si il est mieux associer les deux.

 

Et si ses formateurs (y compris P Bernabé) l'ont jugé apte c'est que même si il n'a pas une immense experience, le fait d'apprendre quasiment en continu permet justement d'entretenir tout ce qu'il apprend et lui donne des bases solides.

Et si ses formateurs lui valide telle ou telle formation, même s'il ne maîtrise pas parfaitement le A-B-C-D-drill, c'est qu'il à su montrer sa persévérence pour y arriver et qu'ils ne se sont pas inquiétés pour lui.

Dailleurs il y arrive maintenant...

 

Et c'est en faisant des erreurs en pratiquant que l'on consolide son experience (plannif, scoot, cagoule) même si on est bien daccord : la plongée sout et profonde n'admettent aucune erreur !

 

Les réactions de Satyre et justement ses retours d'experience que l'on peut lire dans ses CR montre bien qu'il à conscience de cela.

Dans son autocritique on remarque sa détermination à progresser à chaque fois. Il est en train de forger son expérience, il n'en est pas encore à ton niveau... toi aussi il à bien fallu que tu gagnes de l'expérience.

 

Voilà et tu pourras dire que Pascal Bernabé est un gourou quand tu auras ramené une petite plaquette de -340m. ;)

 

Allez sans rancunes !:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça fait un bout de temps que je vous lis sans participer, mais j'aimerai ajouter un truc qui me semble essentiel en plongée. Je n'émet aucun jugement sur les plongées de Satyre, je n'ai aucune compétence en Sout, mais ya un point que j'aimerai clarifier quand même :

 

Et c'est en faisant des erreurs en pratiquant que l'on consolide son experience

 

Je ne suis absolument pas d'accord sur ce point. Pas d'accord pour la plongée mer, alors surement pas pour la sout.

La plongée et à fortiori la plongée technique est une activité à risque ou les erreurs peuvent être très lourdes de conséquences.

On est certainement pas les premiers à faire ce que l'on fait alors pourquoi reproduire les erreurs de nos prédécesseurs qui eux étaient des pionniers ?

""Il y a ceux qui apprennent grâce aux erreurs des autres,

et il y a ceux qui se sentent obliges de pisser sur le grillage électrifié''

Et ça peut faire mal...

 

Pour prendre un parallèle, si on se rappel de notre premier vidage de masque, on l'a surement pas fait à 20m... Alors pourquoi notre première virée en scoot devrait aller à 750m de l'entrée ?

 

Enfin bref, tout ça pour dire, que la pédagogie de la découverte en plongée, bin c'est dangereux.

 

 

A+

Tybo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis absolument pas d'accord sur ce point. Pas d'accord pour la plongée mer, alors surement pas pour la sout.

 

Oui je comprend tout à fait ce qui te dérange... je me suis assez mal exprimé sur ce point. D'ailleurs j'avais rajouté : "la plongée sout et profonde n'admettent aucune erreur !"

Et je rajouterai ceci:

La plongée et à fortiori la plongée technique est une activité à risque ou les erreurs peuvent être très lourdes de conséquences.

 

Plutôt que d'utiliser le terme erreur j'aurais du parler du manque de "perfection" (= il y à toujours des choses à peaufiner).

On n'atteint jamais la perfection mais plus on a d'expérience plus on peut s'en rapprocher.

Quand on prépare et pense à sa plongée on cherche à l'optimiser à la perfection, mais ce n'est qu'après qu'on se rend compte que tel ou tel chose ne sont pas idéales ou ne sont pas pratique...

(c'est ça que j'ai maladroitement appelé erreur)

On va donc chercher à corriger et optimiser tout ce qui n'allait pas.

C'est ce que Satyre fait lorsqu'il nous fait part de ses retours d'expérience.

 

On est certainement pas les premiers à faire ce que l'on fait alors pourquoi reproduire les erreurs de nos prédécesseurs qui eux étaient des pionniers ?

 

Pour ça je suis entièrement daccord, et c'est justement ce qui est enseigné (encore plus en plongée sout qu'en plongée "mer") à travers les stats d'accidents, etc.

 

"Il y a ceux qui apprennent grâce aux erreurs des autres,

et il y a ceux qui se sentent obliges de pisser sur le grillage électrifié''?

J'aime beaucoup cette image.:trouille:

 

 

Enfin bref, tout ça pour dire, que la pédagogie de la découverte en plongée, bin c'est dangereux.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 150
      Faut-il continuer à enseigner les tables de plongée ? Régulièrement des blogueurs, influenceurs, youtubeurs et autres faiseurs de contenus suggèrent de ne plus enseigner les tables de plongée étant donné que « tout le monde plonge à l’ordinateur ». Je ne suis pas d’accord avec eux, j’estime qu’ils ont complément tort. Deux exemples pour illustrer mon propos. 1) Un petit test effectué en France à montré que le bug n’est pas une vue de l’esprit. Un ordinateur a zappé la pénalité lors d’une
    • 46
      Je m’apprête tout juste à envoyer mon O2ptima à Lamar, en Floride, pour une conversion en ChestMount (CM) qu’on porte cette petite bête à mon attention: https://ccr.sub-gravity.com/fx-ccr/ Vous connaissez? Les X-CCR sont de solides et très sérieuses machines; j’imagine que ce sérieux va percoler jusque dans le dernier-né de la fratrie, non?…   Pretty neat, pourrait-on dire sur la base de cette vidéo qui détaille les connecteurs de la tête: https://www.google.com/url?sa=t&rct=j
    • 18
      Bonjour,   Sans prétention, mes premières réalisations avec un montage iMovie (je me forme) et un TG-6 et son caisson (je me forme). Pour l'instant je travaille la balance de blanc, la stabilité, le cadrage pour mettre les éléments en relief.            
    • 0
      Un cahier de coloriage spécialement créé pour les jeunes et les moins jeunes passionnés du monde sous-marin. Un livre où on apprend des anecdotes historiques, un peu de biologie, les métiers de la mer, les sports sous-marins...   A découvrir dès le mois d'avril en librairie et déjà disponible ici : https://www.leseditionsagitees.com/products/cahier-de-coloriage-a-la-decouverte-du-monde-sous-marin  
    • 20
      Salut a touti!   Fin Juin je vais longer les côtes croates en voilier. Quelques-uns d'entre vous connaissent-ils des endroits sympas et intéressants pour quelques bonnes plonges, pendant que mes potes trinqueront au bistrot du port?   Merci !
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.