Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Temp Eau et combi ...semaine 8-16 Oct


mistralgfr

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

:) départ la semaine prochaine pour Safaga( vivement vivement vivement)

petite question aux chanceux qui se trouvent en Egypte ou ceux qu'y étaient les semaines précédentes...

quelle température dans l'eau ( a St Malo ce wk : 18 deg :rolleyes: )

et quelle combi Shorty ( 7 + surveste de 5 ce wk a saint-Malo :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la semaine dernière j'ai presque eu trop chaud dans l'eau avec ma 3 mm.

 

J'avais emporté ma cagoule parce qu'habituellement au bout de quelques jours, à 3 plongées par jour, je commence à avoir un peu froid en fin de journée...

 

Mais là, même pour la dernière plongée du séjour, de près de 80 min, je n'aurais pas mis ma cagoule !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 au 17/9 Safaga et plus au Sud: La température de l'eau était de 29 à 30°C.

 

En 2009 au cours de la croisière Nord, pendant la 3° semaine d'Octobre, la température de l'eau variait entre 27 et 28°C.

 

En 2009 j'avais une monopièce de 5 mm bien trop chaude.

2011 avec une combinaison de nage de 2 mm de chez "à fond la forme", c'était parfait.

(50 euros et d'un poids idéal pour les bagages.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) ..

je file chez D4 ce midi, pour voir les 3mm

(sinon je vais louer sur place, ca doit se valoir en prix )

 

Mauvaise idée que de vouloir louer sur place, une 3 mm ça ne coûte pas cher et ça te resservira des années sûrement...

 

Les combis de location qui servent surtout à des baptêmes c'est.. comment dire.... odorant, bien souvent...! :malade:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise idée que de vouloir louer sur place, une 3 mm ça ne coûte pas cher et ça te resservira des années sûrement...

 

Les combis de location qui servent surtout à des baptêmes c'est.. comment dire.... odorant, bien souvent...! :malade:

 

+ 1

 

Pour une croisière Dune, j'ai eu loué un équipement complet pour 60 euros = ni bien ni mal.

 

Voici la combinaison que j'ai achetée:

http://www.decathlon.fr/integrale-dg500-noir-bleu-id_8126539.html

A ce prix et à ce poids, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 9
      Bonjour.   J'ai essayé recement une Everdry4 scubapro. 4mm neo compressé assez souple. Et ajustée ! 😳     Au squeeze (généreusement sous-lesté 😶‍🌫️) j'ai eu des entrées d'eau "sensibles..." Au niveau de la purge. Ce qui, je dois l'avouer, ne m'étais jamais arrivé sur une de mes combis souples.  Remarque, ca fait qques années que jai pas squeezé comme ça 🙄   Est-ce que c'est normal ? ("C'est pas fait pour !") Est-ce que c'est un défaut de la
    • 35
      Veuillez m´excuser de cette question si elle a déjà été traitée,  je ne trouve pas... J'avais toujours plongé avec une combi courte. J'ai opté pour une longue 5mm pour plus de confort mais... cela peut paraître ridicule mais très gênant à la longue... après qq utilisations j'ai les doigts très irrités à force d'ajuster la combi... du coup c'est plus compliqué  chaque jour... Un truc  une astuce  pour moi ? Et déjà merci
    • 162
      Bonjour,   Ma combi étanché viens de me lâcher, la fermeture viens de casser, Mon ancienne combi est une BARE XCD2 TECH DRY 2mm en néoprène avec manchons et collerettes en latex et poche latérale. Elle sera d’ailleurs a vendre pour ceux que ça intéresse.   Du coup je cherche une bonne combi (je veux qu'elle me tienne longtemps puisque je fais environ 1 plongée par semaine, mer méditerranée donc 11°C mini) mais pas trop cher, si vous connaissez un modèle a me conseil
    • 29
      Bonjour à toutes et à tous.    Petit curieux que je suis, j'ai une question à vous poser sur les conditions de plongée les plus "extrêmes" que vous avez rencontré en terme de froid.     Quelle est la température de l'eau la plus froide dans laquelle vous avez plongé avec vos détendeurs, en mentionnant la(les) marque(s) et modèle(s) du(des) détendeur(s)    --- En ce qui me concerne, j'ai fais plusieurs plongées entre 7 et 9°C (et même 6°C indiqué sur le G2 du co
    • 27
      Bonsoir   J'ai un souci. Quand je plonge, je sens mon maillot glisser sous la combi. J'ai essayer plusieurs maillots de bain mais à chaque fois c'est pareil. J'ai l'impression que je suis mal fait ou quelque chose comme çà. J'avais penser à prendre un maillot de bain une pièce car au moins çà tiens mais sur un homme ca peut paraitre bizarre non ?   Besoin de vos avis éclairés sur la question   Merci par avance
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.