Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Mer rouge, Marsa Alam janvier 2012

Adicts

Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaite partir sur Marsa Alam en janvier, pourriez-vous me conseiller un hôtel ainsi qu'un club de plongée sympa si possible pas loin de l'hôtel .

Y a t-il moyen de faire des épaves à Marsa Alam ?

Merci d'avance :)

• Replies 88
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

salut

pas grand chose au niveau épaves dans ce coin là, si c'est le centre d'intérêt majeur vaut mieux viser plus au nord

personnellement j'avais vraiment apprécier le fonctionnement du camp de marsa shagra (Red sea diving seafari)

Hello !

Je ne saurai pas te répondre mais pour avoir davantage de réponses tu devrais utiliser les outils de la discussion pour aller placer cette discussion dans le bon forum (celui consacré à la Mer Rouge), tu en profiterais pour en changer le titre pour quelque chose de plus précis genre "marsa alam en janvier 2012" et hop ! ;)

:+1:

salut

pas grand chose au niveau épaves dans ce coin là, si c'est le centre d'intérêt majeur vaut mieux viser plus au nord

personnellement j'avais vraiment apprécier le fonctionnement du camp de marsa shagra (Red sea diving seafari)

Bon accueil , moniteurs sympa. On avait fait la majorité des plongées avec départ de la plage ( belles plongées) et quelques autre avec speed boat ... bonjour le dos ... mais bons souvenirs avec Elphinstone :love: entre autres.

Pour l’hôtel, on était au Calimera - Habiba beach.

Bonne prestation, chambre confortable et restauration de bonne qualité et variée.

à noter quand même, pour ceux qui ne connaissent pas, le grand intérêt du red sea diving seafari de marsa shagra : inclus dans le forfait : plongées illimitées dans la dite marsa qui est très très riche (on y a par exemple trouvé 3 espèces de barracudas dans la semaine) de 6h00 du mat à 20h30 environ

Merci mais le hic c'est que je pars avec le tout operator luxembourgeois Luxair donc le nombre d'hotel est limite ... Pour le moment je suis cable sur le Marina Lodge à Port Ghalib ... Quels sont les clubs sympas, francophones à Port Ghalib ?

Merci c'est sympa de m'aider c'est mon 1er séjour en mer rouge :)

Bonjour,

Le Marina était fermé par manque de client en juillet... Sache que cet hôtel appartient au patron d'extradiver (grosse société présente dans le monde entier). Je crois qu'il a été revendu à un groupe hôtelier depuis.

DOnc pour répondre sur port ghalib : extradiver situé sur le port, tu ne peux pas les rater... tu pourras faire des plongées sur le housereef avec départ soit des pontons soit de la plage (plage de l'intercontinental). Ils ont aussi un bateau pour des journées complètes de plongée ou alors ils t'emmène en bus à droite à gauche.

Les tarifs...c'est pas donné...