Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Dauphins tués (noyés ?)


foxdiver

Messages recommandés

non, une des pistes évoquées par la maritime, est que les dauphins se sont retrouvés dans les filets des pêcheurs, et en sont mort. Hors ils sont protégés, et surtout, cela pourrait révéler que les filets maillants dérivants sont encore utilisés alros qu'interdit.

 

On est plus sur une scène de camouflage des corps que sur un carnage de dauphins vivants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, une des pistes évoquées par la maritime, est que les dauphins se sont retrouvés dans les filets des pêcheurs, et en sont mort. Hors ils sont protégés, et surtout, cela pourrait révéler que les filets maillants dérivants sont encore utilisés alros qu'interdit.

 

On est plus sur une scène de camouflage des corps que sur un carnage de dauphins vivants.

 

Je n'y crois pas une seule seconde, pour les pécheurs les rejeter à l'eau aurait suffi à camoufler le méfait...J'irais même plus loin dans mes suspicions et mes doutes, je pense qu'il s'agit d'un ou de pécheurs locaux. Car je vois mal une grosse unité se trimballer à l'endroit où ils ont retrouvés. De plus le dispositif de lestage est typiquement côtier (un bloc de béton coulé dans un pneu).

Quant aux motivations à part la bêtise, on pourrait citer par exemple volonté de supprimer des concurrents dans la chaine alimentaire (on a bien fait pareil avec les phoques dans les années 40-50...), etc...etc..

 

8(8(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entièrement d'accord avec foxdiver !

 

je ne vois pas un chalut espagnol, italien ou autres, venir à Sormiou immerger des dauphins pris dans des filets à plus de 12 miles des cotes ....

 

alors ensuite ?

 

pêcheur marseillais ? opposant au projet de réserve ?

 

je n'en sais rien ...

 

la seule chose que je sais c'est qu'il faut être une sacrée pourriture pour faire des trucs pareils !

 

:devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.