Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Choix De Detendeur

michel67

Recommended Posts

• Replies 44
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

cela dit en effet je ne vois pas bien pourquoi tu veux 2 premiers étages, tu n'en auras pas "besoin" avant le N4 donc tu as de la marge...

:confused: il va donc falloir que j'en revende 1 puisque je ne suis pas N4 ...:confus:

Blague à part, une config avec Bi manifoldé ou séparé ou SM justifie amplement l'utilisation de 2 premier étages !!! ;)

en meme temps le SM ou le bi manifoldé pour un N1 qui ne plonge qu'en mers chaudes... avec un 15L à 230 bars il peut déjà rester quasiment 1h et demie sous l'eau quand même.

PS : quand je parle de "besoin" je parle de la réglementation, d’où les guillemets. cela dit sauf risque de givrage je vois pas bien l’intérêt d'avoir 2 premiers étages avant d'y être obligé.

les cas de pannes de matos sont quand même rares, puis un N1 est toujours accompagné, s'il y a une fuite il demande de l'air :) (ca m'est déjà arrivé en plus...)

Au passage, comme dans 90% il est à moins de 20m et sans palier, en dernier recours, ben il remonte :)

Ca me parait peu probable, mais pas impossible. Cela dit, le risque est réduit puisqu'au premier élément qui pète c'est fin de plongée. Le 2ème ne pourra lâcher que pendant le temps de revenir au mouillage (si nécessaire) / remonter / faire les paliers (si nécessaire).

Dans tous les cas, michel67 peut avoir du bon matos à pas cher, pourquoi il s'en priverait?

eh ben ça m'est arrivé...

mardi passé lors de mes essais avec mon harnais SM...

Bah tu sais ce qu'il te reste à faire, plonger avec 2 blocs double sorties et 4 détendeurs. Tu vas quand même pas nous péter les 4 joints :D

Par curiosité, comment t'as géré tout ça?

ben un des joints a pété au niveau du 1er étage,... je l'ai fermé et je me sis dit que je pouvais continuer tranquillement sur la 2e bouteille...

quand ça a pété sur le 2e détendeur, à la connections du 2e étage, les bulles étaient plus gênantes que sur l'autre... j'ai donc rebasculé sur le 1er et j'ai fermé l'autre... je ne l'ouvrais qu'au moment où il fallait que j'injecte de l'air dans la combi...

ah oui, j'oubliais;

les manchons que j'avais changés prenaient un peu la flotte et j'avais u trou sur un gant étanche :D

PS j'ai pas osé utilisé la purge-pipi, cette fois...un pressentiment, sans doute