Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Mayotte :situation Actuelle


Messages recommandés

27/10/11

 

Toujours des barrages sur les routes mais la plupart sont franchissables.

Situation globalement calme malgré un nombre d'exactions et d'agressions en hausse. Le ressentiment anti-blanc augmente, même si des appels au calme et à la non assimilation hâtive sont relayés par certains médias locaux.

 

L'hôtel en question est l'hôtel Trevani auquel des manifestants ont tenté de mettre le feu.

Les mahorais commencent à en avoir assez de cette grêve qui paralyse l'île et en détruit l'économie même si le leader syndical local rejette sur les métros la faute des licenciements et des dépôts de bilan. Etant donné qu'il a déjà du mal à enseigner, on est en droit de s'interroger sur ses capacités d'analyste économique.

On peut aussi se demander si les revendications n'ont pas complètement évolué et si la vie chère n'est pas un lointain souvenir. Au vu du comportement de certains leader, je me demande presque si il n'y a pas là une volonté délibérée de ruiner l'économie mahoraise pour "mieux" la reconstruire de façon locale une fois que les entrepreneurs mzungus auront été évincés.

 

Grande Terre me semble être une poudrière alors que Petite Terre semble préservée, mais pour combien de temps ?

 

Pour plonger, il est toujours possible de venir sur Petite Terre, mais l'on se prive de certains cadres et de certains spots de Grande Terre. Maintenant, il y a largement de quoi faire avec le zones de plongée de PT.

 

Sinon, garde ton argent et ne viens pas te fourrer dans un guêpier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

27/10/11

 

On peut aussi se demander si les revendications n'ont pas complètement évolué et si la vie chère n'est pas un lointain souvenir. Au vu du comportement de certains leader, je me demande presque si il n'y a pas là une volonté délibérée de ruiner l'économie mahoraise pour "mieux" la reconstruire de façon locale une fois que les entrepreneurs mzungus auront été évincés.

 

pourquoi pas apres tout mais pas la peine de tout casser... y a juste qu'à faire un referendum en Metropole en expliquant bien les tenants, aboutissants et le cout de ce nouveau departement et on demande : pour ou contre l'indépendance de Mayotte?...et autres dom tiens tant qu'à faire....par les temps qui courent beaucoup voteraient oui je pense

pis comme ça ben y aurait plus de blancs chez eux... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yo

 

un peu de lecture pour les aventuriers qui veulent aller à Mayotte..

http://www.routard.com/forum_message/2725810/28_sept_2011_emeutes_en_cours_a_mamoudzou_kaweni.htm

 

en gros, les dernieres interventions de ce forum http://www.routard.com/forum/mayotte/161.htm donnent quand meme la temperature

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un vol sec... bon la négo va commencer, c'est vrai que plus trop envie d'aller à mayotte, j'espère que air austral sera un peu souple

 

 

hum,

 

tu as lu le lien que j'ai fourni un peu plus haut ?

http://www.routard.com/forum_message/2725810/28_sept_2011_emeutes_en_cours_a_mamoudzou_kaweni.htm

et en particulier la page 2 ?

 

les jeunes ont tenté de mettre le feu au Trévani

les ambulances ne passent plus à cause des barrages

bref, c'est une ambiance de guerre civile..

 

tu donnes le lien à air austral (celui du forum du routard) ; en gros, outre les nouvelles de Mayotte, Mayotte hebdo, Malango, tous donnent la meme tonalité

 

n'y va pas ! :malade:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai que nosy be est bien pour plonger, mon mari y est allé il y a 5ans et on aime bien changer. mais pourquoi pas, seulement les dates de vol ne collent pas, cela nous fait perdre 3 jours de vacances (sur 10 au total, ça fait beaucoup)... mais cela reste une option. en tous cas, hier ils n'étaient pas d'accord pour changer les destinations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai que nosy be est bien pour plonger, mon mari y est allé il y a 5ans et on aime bien changer. mais pourquoi pas, seulement les dates de vol ne collent pas, cela nous fait perdre 3 jours de vacances (sur 10 au total, ça fait beaucoup)... mais cela reste une option. en tous cas, hier ils n'étaient pas d'accord pour changer les destinations.

 

 

eh bien, va à Mayotte !

si c'est ce que tu veux :tromaran:

 

demande à Air Austral de te garantir ta sécurité et te liberté de déplacement :froglol:

 

tu as de la chance, le Prefet M'baraka arrive mardi prochain (Monsieur Denis ROBIN est tres aimé des mahorais, mais il a une dure mission de leur faire comprendre qu'il faut arreter les conneries)

 

 

pour les curieux, le Mayotte hebdo de la semaine :

http://www.mayottehebdo.com/Telecharger-document/392-Mayotte-Hebdo-N540-Vendredi-28-octobre-2011

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier a été plus calme. faut dire que 3500 personne ont recu qu'un partie de leur salaire soit 514€ (chomage technique). La population est fatigué de cette manifestation. une poignée d'irreductible continue ...droit dans le mur...

 

les magasins sont ouverts les clubs de plongée travaillent.

Si vous venez toujours contactait moi par mel privée je vous donnerai mon téléphone. je suis sur petite terre.

on poura aller plonger ensemble

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.