Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Recto carte N2

nico4298
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Suite à une formation N2 passée en structure commerciale, j'ai reçu ma carte FFESSM où il est indiqué :

Au Verso : "Plongeur Autonome 20m", Nom, Prénom, date de naissance, date de délivrance...Remarque à aucun endroit il n'est mentionné "N2"

Au Recto : A ma grande suprise, ce n'est pas le recto de ma carte N1 avec l'équivalence CMAS. En effet, on y trouve marqué : "Commission technique" avec l'adresse du siège de la FFESSM et aucune référence au CMAS.

Est ce normal, pourquoi n'y a t il pas le recto CMAS ?

Merci d'avance pour vos commentaires.

• Replies 34
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bonjour,

Suite à une formation N2 passée en structure commerciale, j'ai reçu ma carte FFESSM où il est indiqué :

Au Verso : "Plongeur Autonome 20m", Nom, Prénom, date de naissance, date de délivrance...Remarque à aucun endroit il n'est mentionné "N2"

Au Recto : A ma grande suprise, ce n'est pas le recto de ma carte N1 avec l'équivalence CMAS. En effet, on y trouve marqué : "Commission technique" avec l'adresse du siège de la FFESSM et aucune référence au CMAS.

Est ce normal, pourquoi n'y a t il pas le recto CMAS ?

Merci d'avance pour vos commentaires.

bah c'est pas une carte de N2 !! Mais de "PA-20"

Et avec, tu n'es pas habilité à aller à 40 m encadré....

Tu devrais contacter la structure pour tirer ça au clair..... :surpris:

bah c'est pas une carte de N2 !! Mais de "PA-20"

Et avec, tu n'es pas habilité à aller à 40 m encadré....

Tu devrais contacter la structure pour tirer ça au clair..... :surpris:

Merci de l'info. Bravo à ma structure commerciale! )-; je vais m'empresser de tirer ça au clair. J'espère juste ne pas être tombé dans une supercherie...

Bonsoir,

Merci de l'info. Bravo à ma structure commerciale! )-; je vais m'empresser de tirer ça au clair. J'espère juste ne pas être tombé dans une supercherie...

Edit, pour rejoindre l'avis de @Mare Nostrum ;)

Je ne pense pas que ce soit une erreur de saisie ou "supercherie", trop gros. :devil:

Quel serait l'intérêt pérenne de la structure ? :surpris:

Es-tu certain d'avoir réalisé et acquis les minimas de la totalité de la formation du N2 ?

Il est certain qu'il semble y avoir un manque de communication, voire d'inattention.

Une discution :cool: permettra de lever tes doutes.

Amicalement Phil.

Je confirme qu'il y a bien une anomalie : j'ai passé mon N2 cet été, moi aussi dans une structure commerciale, et ma carte est différente de la tienne.

Sur la face FFESSM, outre mon identité, il y a écrit "Plongeur N2" et "Autonomous diver to 20m" ainsi que "Supervised diver to 40m".

Sur l'autre face, c'est le côté CMAS, avec leur logo argent et "plongeur **" en français, anglais et ce que je suppose être de l'espagnol.

Tu devrais contacter la structure qui t'a fait passer ton N2 pour qu'il fasse remonter l'erreur à la FFESSM.

alors, t'as passé la formation ou obtenu le diplôme :confused:

profites en pour faire la bise à Salomé de ma part ;)

J'ai tout bien fait comme il faut et j'ai eu droit à une jolie carte en récompense...:nananere:

Je transmettrai ta bise à Tite Puce

Contact pris ce jour avec la structure. Et voila ce qu'il me raconte : "Changement de loi possible, on se rensigne". J'attends leur réponse. Selon eux si je plonge dans une structure FFESSM il n'y aurait pas de lézarre pour descendre à 40M encadré !!! J'ai de gros doutes par rapport à ce que je viens de lire. Tout est pourtant validé sur mon passeport de plongée.

J'appelle la Fédé ce jour pour obtenir plus d'infos.

et quand tu iras plonger à l'étranger, tu n'auras droit à que dalle vu que tu n'as pas la double face CMAS.

c'est quoi cette réponse en bois de la part de la structure ?

changement de loi possible ? Ils ne sont pas au courant du CDS et des dispositions prises par la fédé dont ils se réclament ?

c'est sérieux ça, c'est bien ...

Contact pris ce jour avec la structure. Et voila ce qu'il me raconte : "Changement de loi possible, on se rensigne". J'attends leur réponse. Selon eux si je plonge dans une structure FFESSM il n'y aurait pas de lézarre pour descendre à 40M encadré !!! J'ai de gros doutes par rapport à ce que je viens de lire. Tout est pourtant validé sur mon passeport de plongée.

J'appelle la Fédé ce jour pour obtenir plus d'infos.

:bravo::fou:8(:nonnon:

Et puis quoi encore!

Ca c'est du gros foutage de gueule!!

Il y a un moyen de vérifier ce que tu as comme diplome.

Tu vas sur le site de la fédé, tu te connectes avec ton numéro de licence et ton mot de passe (si tu ne l'as jamais fait, quelques petites étapes en plus) et tu vas voir ce que tu as vraiment comme diplome!

Mais ce qu'on t'a donné à priori c'est une certification PA20 et donc tu es N1-PA20 donc autorisé à plonger en autonomie à 20m mais surement pas PE40 (plongeur encadré 40m) :

http://www.infoplongee.fr/ctn/manmon/05_Qualification_PA20m.pdf

Grillé par Bardass mais on est d'accord!;)

Ps : j'adore les gens qui quand ils se plantent s'appuie sur la "loi" pour masquer leur connerie en espérant que l'interlocuteur avale ça...