Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Recto carte N2

nico4298
 Share

Recommended Posts

• Replies 34
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bon ça semble s'arranger, la structure m'a renvoyer un mail en m'informant que la carte sera rééditée. Je viens d'aller sur le site de la fédé et effectivement ça vient de changer, voila ce qui s'affiche :

TECHNIQUE-NIV. 2 - CMASNIV2 délivré à ****** le 14/10/2011

TECHNIQUE-PLONGEUR EN AUTONOMIE 20 M délivré à ***** le 05/10/2011

Alors qu'hier je n'avais que la dernière ligne.

J'ai bien fait de m'alarmer. En tous les cas la structure a vite réagit, ça me rassure. J'ai plus qu'à attendre la carte maintenant pour être totalement serein.

oups , ils t'ont dit que la rectif va te coûté 12€ ..:trouille::chialle: :chialle: :chialle2: :chialle2:

C'est eux qui ont commsi l'erreur, c'est eux qui assume le paiement de la nouvelle cacarte!

Lui il ne doit rien avoir a payé!

D'ailleurs à priori ils n'ont rien demandé et il va recevoir sa carte tranquillement!

C'est eux qui ont commsi l'erreur, c'est eux qui assume le paiement de la nouvelle cacarte!

Lui il ne doit rien avoir a payé!

D'ailleurs à priori ils n'ont rien demandé et il va recevoir sa carte tranquillement!

effectivement, ils ne m'ont rien demandé. Ca aurait été un peu abusé de me réclamer ça...

• 7 months later...

Autre possibilité: que la structure délivre les PE et PA au fur et a mesure de la progression pour baliser juridiquement l'accès du candidat aux différents espaces d'evolution. Si on procède ainsi (c'est mon choix d'ailleurs, comme d'autres structures voisines), la certification des aptitudes pourra se matérialiser soit par une validation écrite dans le passeport et/ou carnet de plongee, soit par la délivrance des cartes au fil de la progression.

L'honnetete veut que tout cela soit précise au client (ou au membre de l'association si en club 1901) et inclus dans le prix facture.

Perso, je valide dans le carnet et passeport + j'edite une PA ou PE papier.

Et pour ceux qui visent l'ISO 9001, ça aidera a rentrer dans les critères de traçabilité..... :tromaran:

J'ai bien fait de m'alarmer. En tous les cas la structure a vite réagit, ça me rassure. J'ai plus qu'à attendre la carte maintenant pour être totalement serein.

Surtout qu'il y a de fortes chances que l'erreur vienne de chez eux puisque la saisie est informatisée sur le site FFESSM !

Autre possibilité: que la structure délivre les PE et PA au fur et a mesure de la progression pour baliser juridiquement l'accès du candidat aux différents espaces d'evolution.

Et bien, pour un N3 ça doit te revenir bien cher de délivrer un PA40, puis un PE60, puis un PA60, et enfin la carte de N3, non ? :confus:

Et bien' date=' pour un N3 ça doit te revenir bien cher de délivrer un PA40, puis un PE60, puis un PA60, et enfin la carte de N3, non ? :confus:[/quote']

Ça sera plus cher si le client phase "a la carte" l'acquisition des P dans sa progression, que si il opte pour un forfait N3 qui intègre les validations de P. Dans le deuxième choix, le formateur peut émettre une attestation conforme au tableau des aptitudes sans vendre une carte a 12 euro.

C'est comme au resto, plus cher a la carte qu'au menu.

Et bien' date=' pour un N3 ça doit te revenir bien cher de délivrer un PA40, puis un PE60, puis un PA60, et enfin la carte de N3, non ? :confus:[/quote']

Ca peut servir aussi à permettre à des plongeurs n'ayant pas validé en fin de cursus les compétences suffisantes pour être autonomes à 20m de plonger encadrés à 40, ce que ne permet pas le N1.

Pour moi c'est le grand intérêt de ces nouvelles cartes. Je pense que ça correspond aux aspirations de pas mal de plongeurs, qui ne recherchent pas forcément l'autonomie mais aiment bien qu'on les balade et qu'on leur montre des trucs sympa :)