Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

quel flash


sebcos

Messages recommandés

D2000

 

J'ai aussi deux Inon D2000 dont le plus vieux a fait 400 plongees en a peu pres 4 ans sans aucun pepin, et le second 300 en 3 ans, idem. Pas trop gros, econome en batteries, facile a regler, s-TTL et manuel, bonne lampe pilote. Pour le second beaucoup hesite avec le S2000 (prix, encombrement, meme couverture angulaire).

Si c'etait a refaire => Inon.

1 seul minuscule pepin de fibre optique en 4 ans (rupture pres de l'embout d'assemblage de la fibre avec le flash), on demonte l'embout de la fibre, on coupe proprement au couteau et on assemble et c'est reparti!

Et si je fais un upgrade ce sera du m43 ou du Nex donc la fibre optique c'est tres bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour j'utilise ce poste pour vous posez une question. Je suis complètement novice en photo sous marine. J'ai récupéré un flash sea&sea YS 50 TTl . Je voulais savoir si il était possible de connecter se flash sur un appareil standard ( sony) . Exemple mettre un cordon ...

 

merci a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas taper ...

 

Il est possible de recycler un vieux flash sous réserve qu'il dispose d'une cellule d'auto déclenchement, que le câble soit amovible et que l'appareil puisse ne pas envoyer de pré-éclairs !!! On est alors en mode 100% manuel mais c'est pour pas cher.

Je viens de la faire avec un ancien YS90 et de la fibre optique de récupération pour le caisson Ikelite et le compact Canon de ma binomette.

 

Dans ton cas je ne sais pas si les caractéristiques du flash et de l'appareil permettent la greffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas taper ...

 

Il est possible de recycler un vieux flash sous réserve qu'il dispose d'une cellule d'auto déclenchement, que le câble soit amovible et que l'appareil puisse ne pas envoyer de pré-éclairs !!! On est alors en mode 100% manuel mais c'est pour pas cher.

Je viens de la faire avec un ancien YS90 et de la fibre optique de récupération pour le caisson Ikelite et le compact Canon de ma binomette.

 

Dans ton cas je ne sais pas si les caractéristiques du flash et de l'appareil permettent la greffe.

 

En parlant de "vieux" flashes, sur Ebay, on trouve des NIKONOS SB 105 absolument neufs à 200 USD. Sans doute un déstockage ?!

 

C'est un excellent modèle qui fonctionne en slave, avec les réserves que précise Bernab ci-dessus. Autres réserves ; pas de TTL et variation limitée de la puissance (full - 1/4 et 1/16).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.