Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Recherche d'un centre en asie pour instructor PADI


cricri33

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis actuellement niveau 4 en formation mf1 (stage initial acquis et péda en cours).

Je souhaiterais acquérir un équivalent du monitorat en padi.

 

Auriez vous des centres à me recommander, sachant que:

- Je souhaiterais quitte à bouger aller en asie du sud est ou autour de cette zone.

-Je souhaiterais y bosser en tant que plongeur (formation contre travail)

 

En espérant avoir été clair, je vous remercie pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu auras peut-être plus de chances de trouver ton bonheur dans la section Asie du forum ... mais à ma connaissance aucun CDC n'offre de formation Instructeur en échange de travail. Quelques rares centres offrent la formation Divemaster mais ça s'arrête là.

 

Cela étant dit, le coût de la formation Instru peut être - suivant les endroits & la période - très rapidement rentabilisé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus économique reste peut-être de passer son instructeur PADI en France puis partir travailler et gagner sa vie avec. Comme le souligne Zivva ça peut être vite rentabilisé.

 

J'avais regarder avant de faire le miens et sa coute un peu moins cher de le faire en Thailand qu'en europe.... (formation, bouffe, avion et logement si besoin...). En plus l'eau est plus chaude en Thailande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une alternative sympatique également est de le faire au Mexique !!! Chez Phocéa Mexico. Leurs prix tout compris sont vraiment attractifs, et si tu compares avec la France, et bien quand tu as ajouté le prix de l'avion, de la nourriture, tu restes encore moins cher que si tu le passes sur Toulouse ou Paris car il faut aussi là rajouter le transport, l'hébergement et la nourriture.

Je vais donc joindre l'utile à l'agréable pour ma part et partir le passer au soleil, et découvrir le Yutacan et les cénottes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une alternative sympatique également est de le faire au Mexique !!! Chez Phocéa Mexico. Leurs prix tout compris sont vraiment attractifs, et si tu compares avec la France, et bien quand tu as ajouté le prix de l'avion, de la nourriture, tu restes encore moins cher que si tu le passes sur Toulouse ou Paris car il faut aussi là rajouter le transport, l'hébergement et la nourriture.

Je vais donc joindre l'utile à l'agréable pour ma part et partir le passer au soleil, et découvrir le Yutacan et les cénottes.

Encore moins cher ... je viens de faire le calcul et je dirais seulement équivalent à la France si l'on intègre toutes les dépenses comme le billet d'avion par exemple. Mais la question est surtout de trouver un centre avec un formateur qui propose une formule qui convienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de où tu habites en France et où tu vas le faire !!! Le prix de la nourriture, du billet et des frais en France sont bien supérieur à ce que j'ai pu trouver pour Cancun.

J'ai comparé les 5 meilleures proprositions en France, 5 également en Egypte et Phocea... et bien je suis toujours à un prix de revient inférieur...

J'ai un prix équivalent France/Phocea quand je compare le prix de l'IDC mais quand je compare la formation IDC & MSDT, le prix n'est plus le même...

Et je ne parle même pas du prix des fournitures (Guide to teaching, pack EFRI), beaucoup de centre exigent que tu commandes le Crew pack complet alors que j'en ai une bonne partie...

C'est mon analyse après... si tu habites Paris, en bretagne,, à Toulouse ou à Cannes et que tu peux rentrer chez toi !!! il est sur que la formation reviendra moins cher. Mais quand tu dois traverser la France, te loger et manger sur place, le prix n'est plus le même.

Sur Phocea, Camille (Course Directeur) est réputé pour son enseignement.

Supposons même que le prix de revient est identique !!! Est bien c'est aussi un moyen de découvrir le Mexique, les cénottes, de profiter de la mer et du temps des caraibes !!! Après si on préfère plonger au mois de novembre en Bretagne ou à Cannes, chacun son choix !!! le mien est fait....

 

Après, je comprends ta position Josh !!! Un Francais qui va se former à l'étranger, c'est du travail qui s'en va ailleurs !!! Je ne doute pas de qualité des enseignements des Courses Director dont tu fais partie et des CDC en France. J'aurais préféré me former ici et ne pas partir 25 jours de chez moi, loin de ma famille mais le résultat est là...

 

Après je ne trouve pas normal la différence de prix des fournitures, la même chose au niveau du prix des applications, frais d'examen et autres... c'est énorme et cela pèse dans la balance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend très bien aussi que l'on préfère les eaux chaudes à celles de Méditerranée ou de l'Atlantique en France. Loin de moi l'idée de critiquer mes collègues/concurents à l'étranger. Je pense que chacun essaye de faire son travail correctement et de faire partager sa passion et le moyen d'en vivre à de futurs instructeurs.

Mon propos tourne surtout autour du stéréotype de la formation qui serait forcément moins chère à l'étranger. Pour ne comparer que ce que je propose (au moins je connais exactement les chiffres) à celle de Phocea, par exemple, je persiste à dire qu'avec tous les éléments comme le billets d'avion c'est sensiblement la même chose. Pour les fournitures, les prix de PADI sont assez uniformes dans le monde et si, peut-être, certains font le forcing pour vendre des kits complets, on est aussi nombreux à faire preuve de la plus grande honnêteté avec nos plongeurs. En tout cas c'est primordial pour moi sinon on ne va pas très loin ...

Pour exemple, je suis actuellement hors de France pour une formation d'instructeur PADI sur un lieu qui dépend de PADI Asie. Les fournitures pédagogiques sont au même prix que celle achetées en France (en fait même un peu plus chères) et les frais d'examen sont à peine un peu moins cher (10 euros de moins pour être exact).

 

Le tout est plus question de choix et d'affinité avec le centre ou le formateur que de la recherche du moins cher à tout prix car la différence n'est pas au rendez-vous.

Autre fusse idée c'est de penser qu'on est en vacances pendant un stage. C'est assez dense et il faut vraiment travailler pour réussir à l'examen. On n'a certainement pas le temps de flâner et de promener en tout cas certainement pas pendant le stage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi Josh, la plupart des Courses Director m'ont dit que je n'avais pas besoin de l'ensemble du Crew Pack !!! mais c'est au niveau du centre où le forcing est fait...

Par contre au niveau des fournitures, le Guide to teaching est vendu 179 contre 99 $, idem pour les cues card où la plupart des revendeurs français exagérent quand même... Il en est de même pour le prix de l'inscription à l'IE et les prix des certifications des spécialités... Après il est évident qu'il faut rajouter le prix du billet, le prix du logement, et tous les frais accessoires.

 

Malgré tout, si j'ai choisi Phocéa, ce n'est pas pour une question de prix, mais pour le sérieux du contact, leurs réponses aux différentes questions, le ressenti des membres qui sont passé chez eux... et la qualité de l'enseignement.

Après, je sais très bien que je ne vais pas là bas en vacances, et que le timing est dense... mais il est possible quand même au cours de cette formation de découvrir autres choses que les lieux de plongées que je connais. Je profiterai plus de ces nouveautés (cénottes, et mer des caraibes) lors des plongées de spécialité... (je resterai quelques jours de plus aprés le MSDT).

Et si j'arrive au même prix qu'en France, cela reste quand même une formation au Mexique, et cela me donne l'occasion de découvrir un éventuel futur lieu de plongée où je reviendrai ensuite en famille. C'est pour cela que j'avais aussi envie de le faire en Asie... C'est joindre l'utile à l'agréable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout là l'important : tu as eu un bon contact et c'est pour ça que tu va là-bas.

Pour les prix des fournitures, c'est un autre sujet. Je ne connais pas les listes de prix dans toutes les régions, je suis surpris qu'il y ait tant d'écart. D'autant plus que pour le Guide to teaching on est obligé de l'acheter dans le kit instructeur pour avoir la vignette preuve que l'on possède les manuels. On ne l'achète donc pas séparément. Le prix du guide seul n'est pas une référence. Comme pour l'IE, on ne le paye pas au centre mais à PADI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 3
      Bonjour,  Actuellement en Martinique pour encore une semaine, je filme essentiellement avec mon tg6 + caisson seafrog + un phare Sealion de 20 ou 22 000 lm. Je filme en snorkelings, mes apnées sont entre 0 et 10m. Comment régler le tg6 ? Mode vidéo ? Mode poisson 1 ou 2 ? Mode auto ? Car je trouve mes résultats pas terribles.  De plus, je  n'arrive pas a faire de belles photo en mode macro ou microscope je bouge trop donc je reste en mode étendu J'avais renvoyé pour révision
    • 10
      Bonjour, Je n'ai pas trouvé de réponse très récente sur le forum, je veux me programmer une session 2 jours/weekend plongée sur Marseille courant juin/début juillet ? Il semble qu'il y est de nombreuse structures... Je précise je ne possède que l'Open Water depuis 2 ans l'idée est simplement de faire des plongées pour le plaisir. Merci de votre aide  😉
    • 18
      Bonjour,    Je ne suis pas plongeur mais l'équipement qui semble le plus correspondre à mes besoins m'amène sur ce forum.    Je désire aller me baigner dans les eaux souvent calmes mais parfois agitées (vagues) de la Guadeloupe. Je compte alors emmener avec moi mes affaires les plus précieuses (papiers, portable, clés, argent, voiture de location), plutôt que de les laisser sur la plage à la portée du premier voleur venu.   Je veux quelque chose de très sécurisé (do
    • 5
      Bonjour à tous, comme mentionné dans le titre, j'aimerais suivre une formation sidemount. Sans remettre en question la qualité de l'enseignement de quiconque, je privilégie une formation dispensée par une personne utilisant fréquemment cette configuration. Je recherche un accompagnement qui dépasse le simple stade de l'initiation ou de la familiarisation. J'espère ne pas paraître trop exigeant ni fermé en exprimant cette demande. Je plonge essentiellement autour de Marseille
    • 50
      Bonjour,   J'ai le N2 FFESSM et j'aimerai faire des plongées en Asie de l'Est (Japon, Vietnam, Thaïlande,  etc...)    A date, la quasi-totalité de mes plongées ont été faites en France. J'ai fait quelques plongées au Mexique et en Egypte mais c'était avec des centres FR.  Donc je n'ai jamais eu de problème avec ma carte     Ma question: est ce que la carte FFESSM est-elle vraiment reconnue pour une grande partie des centre de plongée Asiatique? (j'avais trouvé
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.