Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Mer Rouge, Hurghada, Anthias - avril 2012


Ulmo133

Messages recommandés

Logique quoi pour les règles d'utilisation des gants et du couteau! En tout cas c'est comme ça que je vois les choses partout ou je plonge!

 

Bon sinon j'ai un gros pépins au niveau de mon boulot qui à priori ruine mon projet de croisière. J'espère que quand il sera réglé, il restera des places.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je pars dans 8jours pour une vertiges et légendes.....ras mo et les brothers. J espère que les bébêtes seront la, en 2009 beaucoup de longis en fin sept.

Je te dirai les nouveautés au retour. Pour moi, hormi matos plongee, pharmacie: imodium, ercefuryl,vogalene,panotile,errera gant,solupred, antibiotique type augmentin. Boules quies, shampoing et savon pas nécessaire puisque distributeur dans chaque salle de bain. Pas nécessaire d emmener des tonnes de fringues, ni chaussures, souvent pied nus sur le bateau...un bouquin, un iPod, une clef USB pour charger les belles photos des copains quand on a raté un cliché par ex......apporter l apéro et ce qui va avec, c est sympa en soiree...tu as une serviette de bain offerte, donc pas nécessaire de trop se charger a se niveau non plus.....

Fabros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'attends l'ouverture des vols chez Transavia pour tout boucler et aussi quelques petits soucis professionnel...
Moi aussi je pars en avril mais un peu plus tard que toi. Je vais faire une croisière famille avec Anyssia. Sais-tu quand les vols d'avril seront ouverts chez Transavia ? Tout est bouclé, ne manque plus que les vols.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Almo : un couteau de stab oui et encore ....

 

Pour les gants oublie direct, que ce soit Serge, Isa, Nino ou moi quand j'y suis, sera niet....

La seul fois ou ils seront autorisé ce sera avec un certif médical ou alors si tu es chirurgien......

 

Ceci dis pas d'utilités non plus même sur épave.....que juste du contraire si tu ne les as pas tu ne poseras pas tes mains plaine de doigts partout....lol

 

Je pars dans 8jours pour une vertiges et légendes.....ras mo et les brothers. J espère que les bébêtes seront la, en 2009 beaucoup de longis en fin sept.

Je te dirai les nouveautés au retour. Pour moi, hormi matos plongee, pharmacie: imodium, ercefuryl,vogalene,panotile,errera gant,solupred, antibiotique type augmentin. Boules quies, shampoing et savon pas nécessaire puisque distributeur dans chaque salle de bain. Pas nécessaire d emmener des tonnes de fringues, ni chaussures, souvent pied nus sur le bateau...un bouquin, un iPod, une clef USB pour charger les belles photos des copains quand on a raté un cliché par ex......apporter l apéro et ce qui va avec, c est sympa en soiree...tu as une serviette de bain offerte, donc pas nécessaire de trop se charger a se niveau non plus.....

Fabros

 

tu vas trouver le bateau changé depuis 2009.....;-) je dis rien sera une surprise ;-)

 

Par contre pour l'instant pas de gros....juste 1 ou 2 de passage....l'eau reste trop chaude ...28° la semaine passée les 7mm pas vraiment utiles

 

Pour l'apéro ya aussi le free taxe sur Hurgada.....aussi complet en liquide quand Europe et moins €€€€

 

Bon w-end

Ti Punch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ ti punch. Je te vois partout en ce moment, sur le site anthias..sur ce forum..smile.

Oui, c est sur que le nautile a du changer, j ai vu les photos sur le site, et les cr d Isa.

J'espère voir tout de même des bébêtes....malgré l eau chaude, faudra peut etre descendre un peu...pour les voir. En 2009, c était longis en veux tu en voila, requin renard , requin baleine....fin septembre, l eau était encore chaude mais je sais pas si autant.... De toute façon ce sera la 3mns. Merci pour l approvisionnement apéro a Hurgada, me rappelais pas qu on pouvait trouver tout comme en France.

 

Fabros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ ti punch. Je te vois partout en ce moment, sur le site anthias..sur ce forum..smile.

Oui, c est sur que le nautile a du changer, j ai vu les photos sur le site, et les cr d Isa.

J'espère voir tout de même des bébêtes....malgré l eau chaude, faudra peut etre descendre un peu...pour les voir. En 2009, c était longis en veux tu en voila, requin renard , requin baleine....fin septembre, l eau était encore chaude mais je sais pas si autant.... De toute façon ce sera la 3mns. Merci pour l approvisionnement apéro a Hurgada, me rappelais pas qu on pouvait trouver tout comme en France.

 

Fabros

 

je start la bas dès que je sais avec le boulot, pour l'instant préparation 6ème annif d'Anthias.....va être une sacré semaine la semaine du 6 décembre.....;-)

 

Allez Up in live.....eau à 28° ...pas de requins au brothers et du jus......;-)

juste des gris et qq renards pour l'instant...t'inquiète ca change vite ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Almo : un couteau de stab oui et encore ....

 

Pour les gants oublie direct, que ce soit Serge, Isa, Nino ou moi quand j'y suis, sera niet....

La seul fois ou ils seront autorisé ce sera avec un certif médical ou alors si tu es chirurgien......

 

Bonjour,

 

Merci pour l'info, mes mains pleines de doigts étant très bio en général je les gardes sur mon appareil ;)

Pour le moment le projet est tombé à l'eau avec bcp bcp de regret si côté boulot ça se débloque, on verra s'il reste de la place ou pas pour avril sinon ce sera pour plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rentre d'une semaine de croisière BDE.

Déçu par rapport à la précédente( il y a 3 ou 4 ans) .. Très peu de requins, pas de longimanes, à peine 2 ou trois marteaux, un gris, un renard... L'explication semble être le fait que les égyptiens " auraient tué 300 requins depuis quelques mois pour éviter les récidives d'accidents dont on a parlé il y a peu, accidents nuisibles au tourisme " . J'ai mis des guillemets car je cite une source qui semblait " bien informée".

Je n'ai pas d'autre info à communiquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour l'info, mes mains pleines de doigts étant très bio en général je les gardes sur mon appareil ;)

Pour le moment le projet est tombé à l'eau avec bcp bcp de regret si côté boulot ça se débloque, on verra s'il reste de la place ou pas pour avril sinon ce sera pour plus tard.

 

Ya déjà pas mal de place réservée pour 2012 et même 2013....ceci dis passe nous voir sur le stand au salon à Paris, je me ferais un plaisir de te renseigner et aussi t'offrir 1 :biere:

 

 

Je rentre d'une semaine de croisière BDE.

Déçu par rapport à la précédente( il y a 3 ou 4 ans) .. Très peu de requins, pas de longimanes, à peine 2 ou trois marteaux, un gris, un renard... L'explication semble être le fait que les égyptiens " auraient tué 300 requins depuis quelques mois pour éviter les récidives d'accidents dont on a parlé il y a peu, accidents nuisibles au tourisme " . J'ai mis des guillemets car je cite une source qui semblait " bien informée".

Je n'ai pas d'autre info à communiquer.

 

Il y a malheureusement du vrai ..... fallait pas croire que du jour au lendemain ils allaient déménager......

Pas pour rien non plus que certaine zones ont été fermée pendant un certain temps......

 

ceci dis la T° de l'eau reste très élevée pour l'instant...28° la semaine passée donc......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je passe mon N4 sur Antibes dans 10j!!

je pense m'en sortir un peu plus light que ça car :

- détendeur en cabine avec ordi, PC et papiers divers

- Stab = harnais SM + Z-Trim (enfin si la formation m'a fait aimé)

 

Mais bon étant inexpérimenté, je suis peut être optimiste, on verra bien le jour de faire les bagages :D

 

Bonjour à tous

Pour le détendeur, attention, dans certains aéroports il doit obligatoirement être en soute.

 

Pour le poids, en partant avec Fun and Fly de Nantes, nous pouvions avoir 20 kg plus 15kg sur justificatif plongeur, sans compter le bagage cabine.

Bon plouf!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rentre d'une semaine de croisière BDE.

Déçu par rapport à la précédente( il y a 3 ou 4 ans) .. Très peu de requins, pas de longimanes, à peine 2 ou trois marteaux, un gris, un renard... .

Idem... Quant à l'explication (qui fait partie de mes hypothèses personnelles), ok pour la côte, mais pour les Brothers et Daedalus, je ne suis pas convaincu...

Il y avait aussi une météo un peu agitée et l'eau 1°C plus chaude que l'année dernière (effectivement à 28°C).

 

Quant aux bagages en cabine, à l'embarquement à Roissy la dame au comptoir a dit «5kg max» aux deux premières personnes à enregistrer, puis a renoncé (il suffit de toute manière de refiler son phare et ses batteries à un ami plus loin dans la file et les remettre après la pesée). Et je ne vois pas trop l'intérêt de garder les détendeurs avec soi. Eviter quand même le bagage cabine de 15kg :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bon après avoir dû annuler pour avril de cette année, je suis en train de m'organiser pour faire le même circuit toujours avec Anthias mais en octobre.

Selon vous qui avez de l'expérience dans le domaine, est ce une bonne période?

 

Je relisai le topic et n'ayant pas non plus pu faire la formation SM que je voulais, il va falloir que je fasse bien attention au poids!

Enfin on verra tout ça mais au pire la location d'une stab sur place ce n'est pas forcément hallucinant selon moi vu le tarif proposé et le poids que pèse mon harnais + wings (pas de plaque heureusement ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne peut me donner un avis?

Sinon vu le prix des avions je pense repartir seulement le mercredi au lieu du samedi et donc continuer à plonger encore quelques jours.

J'ai vu dans un autre sujet que certains conseillent Alysées mais comme ce que je demande dans l'autre sujet :

- qu'est ce que vous conseillerez comme hotel avec un bon rapport qualité prix pour rester quelques jours de plus?

- existe-t-il des formules hotel+plongées que vous conseillerez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je fais un peu comme toi j arrive un mercredi 3 jours d'hotel puis samedi départ avec le Nautile retour le samedi d après 4 jours d'hotel et retour en France

je te conseille Elgouna petite ville paradisiaque hotel sultan bay ou Fanadir en petit dejeuner tu trouves plein de petits restos sympa pour le soir, tu peux reserver directement sur le site elgouna et pour les plongées easydiveracademy avec serge (un belge)

tu peux me contacter pour d'autres renseignement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 16
      Bonjour,   Je pars en Égypte avec ma fille de 13 ans. Nous aimerions séjourner en Mer rouge mais les attaques récentes de requins Mako me font hésiter. Nous partiquerions principalement du masque tuba. J'aimerais avoir vos avis car je ne fais pas partie réellement de la communauté des plongeurs donc j'aimerais avoir le regard de personnes qui s'intéressent de près à ces activités. Merci pour votre réponse.
    • 9
      Bonjour à toutes et tous, avec un peu de retard voici le retour d'expérience de notre voyage en Polynésie l'an passé.   Le contexte tout d'abord : la Polynésie était (et reste 🥰) un rêve pour nous. De ce fait on économisait pour cela mais sans avoir de dead-line. On avait en tête une somme de 10 k€ par personne pour 3 semaines, mais sans avoir de devis, ni cette somme d'ailleurs. Le déclencheur a été des amis qui nous ont fait part d'un devis d'une agence locale (EASYTah
    • 42
      Bonsoir, étant N2 sans formation Nitrox, je me permets de créer ce topic en ayant épluché les sujets sur l'altitude (des topics ont été supprimés hélas). Contraint de déménager à 1100 mètres d'altitude, je me questionne dans la faisabilité de pouvoir continuer à plonger et rentrer chez moi par la suite.   En me remémorant ce que j'ai appris de mon N2, on peut aller suite à une plongée à un maximum de 300m, altitude qui augmente de 100m en 1h. J'ai trouvé sur un autre site (Plong
    • 8
      https://divers24.com/sinking-of-sea-legend-in-the-red-sea-all-aboard-rescued-safely/   Est ce que ca commence à faire beaucoup ?
    • 53
      Bonjour,   Nous envisageons de partir en croisière de plongée en mer rouge pour la période de mai. Pour une première croisière de plongée, en première instance je m'étais dirigé vers UCPA pour avoir un souvenir formidable du séjour à l'ile du levant.   Sauf qu’après un peu de recherche et d'avis glané sur ce site, je ne suis plus sur de rien. Il est vrai que sur les autres croisières on est prés de 15 /16 plongées contre 10 avec l'UCPA pour un tarif identique et tous les croi
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.