Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Escale A DOHA

Recommended Posts

Bonjour,

pour mon prochain départ aux Maldives (ENCORE 1 mois et demi à attendre !!!) mon vol aller prévoit une escale de 6 heures à Doha.

Savez-vous si c'est intéressant de sortir de l'aéroport ? Proximité et intérêt de la ville, formalités et coûts....en sachant qu'en plus, cette escale est de nuit !!!

Si des plongeurs ont déjà tenté cette "expérience"; merci de vos réponses.

L'aéroport est trés loin de la ville et, franchement il n'y a pas grand chose à voir. La plupart des vieux quartiers et les souks ont été rasés il y a quelques années pour faire place à des immeubles de bureaux et des centres commerciaux.

Je ne suis pas sur que tu puisses sortir de l'aéroport.

Le terminal transit international est assez grand avec assez de trucs dedans pour passer son temps. Après la nuit, effectivement, je sais pas si tout est ouvert.

J'ai 2 souvenirs de mon transit à Doha. Le prix des cartouches et la loterie dans le terminal pour gagner une BMW (prix du billet 100$) !

Après y'a un accès internet gratos pour aussi passer du temps.

Sans compter que tu peux facilement passer 1h à la sécurité en sortant de l'avion, si tu n'es pas en business ou que tu n'as pas de carte voyageur fréquent, ce qui est ton cas je suppose.

Renseigne-toi sur l'accès au lounge Onyx, je sais plus exactement combien ça coûte (env 30 euros) mais au moins c'est un endroit tranquille, il y a des sièges confortables et un buffet correct. Parce que le shopping est très limité, et le terminal est assez bruyant et pas très confortable, et il y a souvent beaucoup de monde, et ce monde est pas très poli.

+1 avec tout ce qui a été dit...C'est vraiment pas une escale inoubliable. Mon transit(mai 2011) nous autorisait une nuit à l'hôtel...rien de sensas puisque tout est en chantier, sans oublier que c'est un pays musulman que je qualifierai de dur, avec tout ce que celà implique, et aucune vie après 20h... Le plan de mustike est le bon!

+1 également

et même sans le lounge onyx, il y a des salles de repos avec des sièges allongés

et ce monde est pas très poli.

boh tu sais, nous on est français alors à côté de ORY ou CDG, Doha ça n'a rien de rare en termes de malamabilité

Salut , nous avons fait escale l'année dernière ....rien à voir ...circuler ; idem à Mascat au retour avec pour une nuit en hôtel l'obligation de payer une taxe séjour exhorbitante, un racket bien organisé!!! plus jamais !!!

cette année on fait Dubaï à l'aller et au retour ( décembre et janvier )

bonnes bulles

Yves