Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Blausteinsee?[Allemagne]

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Je comptais aller demain a blausteinsee en allemagne. D'après ce que je lis à gauche à droite ca a l'air d'un petit paradis mais je n'y ai jamais mis les pieds.

J'ai cependant une petite question, je sais qu'il n'y a pas de structure mais l'accès est il restreint après certaines heures ou est il accessible 24h24?

Juste histoire de savoir si je peux y planifier 2 plongées demain après le boulot! (genre une a 18h et une petite a 21h)

Aussi si quelqu'un a un petit plan du site pour faire mon briefing je suis pas contre. (Et savoir ce qu'il y a a voir?)

Merci pour vos réponses rapides.

Enjoy!

Bonjour à tous.

Je comptais aller demain a blausteinsee en allemagne. D'après ce que je lis à gauche à droite ca a l'air d'un petit paradis mais je n'y ai jamais mis les pieds.

J'ai cependant une petite question, je sais qu'il n'y a pas de structure mais l'accès est il restreint après certaines heures ou est il accessible 24h24?

Juste histoire de savoir si je peux y planifier 2 plongées demain après le boulot! (genre une a 18h et une petite a 21h)

Aussi si quelqu'un a un petit plan du site pour faire mon briefing je suis pas contre. (Et savoir ce qu'il y a a voir?)

Merci pour vos réponses rapides.

Enjoy!

salut, je serai ce jeudi au blaustein. On arrivera vers 17h30.

Le site est accessible quasi en permanence. En gros tu as 40 mètres de fond max et une thermocline à partir de 11 mètres qui descend à +- 6° pour l'instant. Si tu es là vers 17h30 je te ferai un petit plan de ce qu'il y a à voir....

Prévoir 8,50 euros car en général c'est payant....

A demain....

Coucou :)

J'avais totalement oublié que j'avais posé la question sur ce fil.

J'ai finalement été le jour même de mon post, vers 16h-17h. (Faut dire que c'est vraiment pas loin de chez moi)

C'était très agréable surtout qu'il n'y avait vraiment personne et j'avoue que le sentiment d'avoir un lac rien que pour soi est..grisant! J'ai juste vu 2 plongeurs qui arrivaient lorsque je suis sorti.

Par contre pour ce qui est de payer moi je veux bien mais on m'a rien demandé :D, c'est un bonhomme qui passe aléatoirement comme a ekeren?

d-co> Je suis pas contre un pti brief de ce qu'il y a a voir, personnellement j'ai vu un vélo avec une sandale accrochée, un ponton coulé et ce qui ressemblait a une lunette de toilettes. Surtout que l'on ne dirait pas nécessairement au premier abord mais faut déja palmer pour trouver la profondeur :) et quand je dis palmer..faut y aller mollo pour pas remuer le fond :D

silverfish> Oui j'avoue que même en étanche le choc thermique est impressionnant ^^

Je vais y retourner incessamment sous peu, j'ai vraiment bcp apprécié le site, et je me réjouis d'y faire une belle de nuit :)

Coucou :)

J'avais totalement oublié que j'avais posé la question sur ce fil.

J'ai finalement été le jour même de mon post, vers 16h-17h. (Faut dire que c'est vraiment pas loin de chez moi)

C'était très agréable surtout qu'il n'y avait vraiment personne et j'avoue que le sentiment d'avoir un lac rien que pour soi est..grisant! J'ai juste vu 2 plongeurs qui arrivaient lorsque je suis sorti.

Par contre pour ce qui est de payer moi je veux bien mais on m'a rien demandé :D, c'est un bonhomme qui passe aléatoirement comme a ekeren?

d-co> Je suis pas contre un pti brief de ce qu'il y a a voir, personnellement j'ai vu un vélo avec une sandale accrochée, un ponton coulé et ce qui ressemblait a une lunette de toilettes. Surtout que l'on ne dirait pas nécessairement au premier abord mais faut déja palmer pour trouver la profondeur :) et quand je dis palmer..faut y aller mollo pour pas remuer le fond :D

silverfish> Oui j'avoue que même en étanche le choc thermique est impressionnant ^^

Je vais y retourner incessamment sous peu, j'ai vraiment bcp apprécié le site, et je me réjouis d'y faire une belle de nuit :)

Comme le dit Manu, nous serons là jeudi vers 17h30. Pour le payement, tu as souvent un bonhomme qui passe et te demande 8,50 euros... Le soir des fois il vient pas... Et hop du coup c'est gratos....

Je veux bien vous croire, le site étant assez large ;-)

Je ne peux malheureusement pas plonger cette semaine car je suis de garde au boulot mais si vous y retournez dans les 3 prochaines semaines je vous accompagnerai une fois avec plaisir.

J'y suis retourné ce week end en plongée de nuit et j'avoue que le site m'a vraiment emballé et impressionné par sa richesse.

Ensuite les conditions du lac en font une plongée avec certaines difficultés ce qui change un peu de la pèpère plongée carrée en carrière, c'est vraiment sympa.

p.s: J'espère qu'il n'y a pas de rapport avec la centrale nucléaire et la taille des écrevisses. :D

Dites donc, les super pros du Blausteinsee, ne vous avais-je pas goupillé un accès privilégié à un autre site pour occuper vos jeudis ?

Bin si, mais j'ai un métier qui ne me permet pas de plonger avant 17h30 pour l'instant mon canard.. :tromaran:

Ce n'est pas le cas de tout le monde comme je vois... :D