Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Subsurface : logiciel libre, log de plongée et Linus


cooltrane

Messages recommandés

Comme je suis au top du In j'ai un compte google+ :D

 

Et comme je suis encore plus au top 1337 ! J'ai Torvalds dans mes cercles... :chinois:

 

Il se trouve qu'il est plongeur ... si !

 

Et donc il suit et contribue à un logiciel de log plongée, qui s'appelle : subsurface

 

Et devinez quoi, forcément Linus, il contribue, on trouve ça sur Github

 

Pour l'instant on a des ports que sur des *nix (opensuse, fedora ...) mais si on sait ou on a envie on peut compiler les sources.

 

Parraît qu'avec un peu d'efforts et Macports ça marche sous mac, en fait parrait pas, ça marche ! Je l'ai installé ;)

 

Voilà, si ça peut servir à quelques-uns, pour l'utiliser, ou si ça donne envie à d'autres de contribuer, de forker ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bardass: il te faut installer macports, l'utiliser pour installer les librairies et dépendances nécessaires pour le compiler et l'utiliser gconf, gtk et libusb entre autres, télécharger le source sur github, et compiler le tout avec gcc ...

 

Sinon, faut attendre qu'un gentil volontaire fasse un port pour OS X :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bardass: c'était ma dernière remarque, il n'y a plus qu'à attendre un "portage" c'est à dire la compilation d'un binaire pour pouvoir l'installer directement sur mac... ça plus l'intégration au serveur graphique mac ... :)

 

Si le projet a du succès, il y a de fortes chances que ça arrive bientôt. Faut avoir le temps et la motivation pour le faire.

 

J'ai le deuxième mais pas le premier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bardass: c'était ma dernière remarque, il n'y a plus qu'à attendre un "portage" c'est à dire la compilation d'un binaire pour pouvoir l'installer directement sur mac... ça plus l'intégration au serveur graphique mac ... :)

 

Si le projet à du succès, il y a de fortes chances que ça arrive bientôt. Faut avoir le temps et la motivation pour le faire.

 

J'ai le deuxième mais pas le premier ;)

 

j'ai confiance en toi, je sais que tu peux le faire

 

vite :froglol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est là qu'on voit que windows c'est mieux et plus simple que linux. Un petit exe et hop ça roule.

 

Rien à voir.

Si ça a l'air compliqué c'est que ce n'est pas prévu pour Mac au départ. Forcément, faut bidouiller un peu pour l'adapter sur OS X.

 

Linux en soi n'est pas compliqué si tu utilises un truc simple comme Ubuntu par exemple. En gros l'installation d'un programme c'est aussi simple qu'un iPhone : tu as un appstore, tu cliques, tu installes !

(et comme c'est libre, dans 99% des cas le soft est gratuit...)

 

Mais bon je sais même pas pourquoi je réponds de toute façon les clichés ont la vie dure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jenecplu : pour résumer la situation, ce que je propose est du même ordre que de dire : mon logiciel fonctionnait sous 98 et ne fonctionne plus sous 7, comment faire ?

 

Ben faut bidouiller, ou espérer que l'éditeur sorte une mise à jour du logiciel.

 

Ici l'éditeur... c'est tout le monde. Donc il y a une solution, faut juste que quelqu'un / quelques uns s'y mette/mettent.

 

Et c'est choses bien plus courante dans le libre que dans l'exemple que je te donne, la réponse de l'éditeur, si il existe encore, est en général acheter un nouveau logiciel quand il existe... ou tant pis pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial !!!! :bravo:

 

Je n'ai rien compris ....:vexe:

Pas grave hein, je le vis bien !!! :grimace:

 

:froglol:

Alors comme ça me tient à coeur, et parce que je t'aime bien, je fais la traduction.

 

C'est un logiciel libre, ce qui veut dire que la recette pour faire le délicieux mets est disponible, le code source ça s'appelle, et librement adaptable par qui le veut du moment qu'il publie sa recette et mentionne le créateur de l'originale.

 

Il est cuisiné au départ pour fonctionner sur une cuisinière libre (linux) mais comme on a la recette on peut l'adapter et la refaire si on veut sur une cuisinière autre, du moment qu'on sait cuisiner.

 

Et comme on aime bien la bouffe ( le libre pardon ) si on le fait sur une autre cuisinière, ben on peut se donner le temps de dire comment on fait (étape 1) voir facilliter la vie des autres en leur fournissant un plat tout prêt à réchauffer pour leur bon vieux micro-onde (mais c'est moins bon forcément ;) ) soit dans notre cas Mac OSX ou pire encore, mais là on parlerait de Mac Do, pour windaube en l'occurence.

 

Contribuer, c'est modifier la recette pour qu'elle soit encore meilleure, ou adapter avec d'autre ingrédients, forker c'est s'inspirer de la recette pour faire de la nouvelle cuisine :) , ou dans notre cas pour prendre une autre direction et donner une autre orientation au logiciel de base.

 

J'espère avoir été un peu plus claire mon Loule... ;)

 

Mais je ne pensais pas être lu sur ce sujet par d'autre que les geeks de base :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.