Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Subsurface : logiciel libre, log de plongée et Linus

Recommended Posts

Il y a 11 heures, nico_40 a dit :

Smartphone avec Subsurface

• Synchronisation compte cloud subsurface

- Installer Subsurface sur ton smartphone et importer les plongées avec le smartphone.

Avec la synchronisation, tu les auras sur n'importe quel installation subsurface ;)

@JMBL je fais comme nico le propose. (Scubapro Smart Matrix, MacOS "ancien" via le smartphone et le cloud). C'est un problème de communication bluetooth Matrix -> Mac (idem avec Mares Quad)...

L'interface smartphone est moins complète que celle sur le Mac mais comme on récupère tout sur le Mac via le cloud subsurface.

Ce logiciel d'analyse ravira aussi les utilisateurs multigaz et multi-ordinateurs.

Edited by emmanuelC

Il y a 14 heures, JMBL a dit :

Tellement bien documentée et diffusée, que l'utilisateur standard l'ignore, et qu'il est qu'il plus simple de récupérer le fichier et de le convertir avec un traitement texte libre de droit et open source...

j'ai toujours trouvé amusant que l'utilisateur lambda sache trouver des voyages pas chers pour ses loisirs, mais pas la documentation pour son travail 🙂

Edited by DuboisP
    • Haha 1

Et encore une intervention bien stupide, péremptoire, hors sujet et sans contexte, pleine d'auto satisfecit. Bref, totalement déplacée. Sur ce, je vais prendre l'air, ici c'est nauséabond.

Ca va, y'a pas mort d'homme, on discute informatique en somme.

Et avant toutes choses DuboisP dans sa première réponse au problème demandait de vérifier si le bon port de communication était sélectionné.... Est-ce fait ?

Ensuite Nico_40 demandait si un test de communication avec un autre logiciel fonctionne .... Est-ce le cas ?

Parce qu'avec ces 2 questions on peut déjà écarter pas mal de causes.

On peut écarter l'ordi de plongée puisqu'on sait qu'avec un mobile cela fonctionne.

Perso' j'me prends pas la tête. Téléchargement des plongées sur smartphone et synchronisation via le cloud subsurface avec l'ordi (ubuntu pour ma part).

Quoi qu'il en soit il me semble que j'ai eu pas mal de déboires aussi pour pouvoir avoir accès à l'ordi' de plongée. En fouillant sur les fora j'ai trouvé, mais te dire comment j'ai fait !!! (n'étant pas informaticien, j'ai bêtement suivi les tutos et/ou copié les modif' fichier)

C'est clair que je vais fouiller les forums dès que j'ai le temps. Mais j'ai vraiment du mal avec l'interface, c'est très différent de ce que j'utilisais.

Il y a 2 heures, val74700 a dit :

Perso' j'me prends pas la tête. Téléchargement des plongées sur smartphone et synchronisation via le cloud subsurface avec l'ordi (ubuntu pour ma part).

Quoi qu'il en soit il me semble que j'ai eu pas mal de déboires aussi pour pouvoir avoir accès à l'ordi' de plongée. En fouillant sur les fora j'ai trouvé, mais te dire comment j'ai fait !!! (n'étant pas informaticien, j'ai bêtement suivi les tutos et/ou copié les modif' fichier)

pareil

je suis sous android ; ça passe creme avec le perdrix et je synchronise le pc avec le cloud quand je les veux sur grand écran

EDIT :

Il y a du y avoir une mise à jour de l'appli ; j'ai du donner les droits pour etre localisé (j'ai choisi juste pendant le temps de la synchronisation), rajouter un ordi (add a new computer), là, mon perdrix a été vu et reconnu, et j'ai pu communiquer avec lui (toggle all et choix de l'import des plongées qui m'interessaient) puis synch avec le cloud.

Edited by christophe 38

Il y a 2 heures, christophe 38 a dit :

Il y a du y avoir une mise à jour de l'appli ; j'ai du donner les droits pour etre localisé (j'ai choisi juste pendant le temps de la synchronisation), rajouter un ordi (add a new computer), là, mon perdrix a été vu et reconnu, et j'ai pu communiquer avec lui (toggle all et choix de l'import des plongées qui m'interessaient) puis synch avec le cloud.

La permission localisation fine est nécessaire sous Android pour l'utilisation de certaines fonctionnalités du Bluetooth LE mais c'est juste une protection du système ; l'application ne s'en sert pas.

• Merci 1

il y a une heure, McLean a dit :

La permission localisation fine est nécessaire sous Android pour l'utilisation de certaines fonctionnalités du Bluetooth LE mais c'est juste une protection du système ; l'application ne s'en sert pas.

merci pour l'explication

J'ai le Perdrix depuis 18 mois environ ; depuis 17 mois, je passe mes plongées avec sur mon téléphone et je n'avais jamais remarqué ça ;

à l'automne, j'ai changé de tel (quitté Sam Sung pour One +) et j'ai téléchargé mes plongées, encore celles d'il y a 2 semaines.

C'est juste depuis ce week end que je n'arrivais pas à transferer mes ploufs...

j'ai donc suivi les préconisations, d'accorder l'autorisation de localisation au BT et c'est passé.....

donc, si je te comprends bien, c'est une mise à jour du BT qui serait plus la cause de la difficulté de transferer les plonges...

avec le PC, c'est plus simple ! depuis 18 mois, j'ai du, sans doute par accident, reussir à transferer les plongées du Perdrix vers le PC... avec ou sans dongle de la marque (parce que là, vraiment, ça ne passe pas : le BT de mon asus ne voit pas le Perdrix et le Perdrix ne voit pas celui du PC).

Pas grave, dans l'absolu : j'ai toujours mes OSTC et le perdrix me sert d'ordi de secours, sur mes plongées ; mes doutes viennent de 2 plantages, en cours de plongée. Extinction totale du perdrix ; la pile lithium a laché sans prevenir, sans montrer qu'elle descendait. et quand ça m'arrive sur une 60, je fais la gueule et je garde mon OSTC au poignet (et l'autre, sur étagère, si le premier affiche relache).

Edited by christophe 38

Il y a 18 heures, JMBL a dit :

C'est clair que je vais fouiller les forums dès que j'ai le temps. Mais j'ai vraiment du mal avec l'interface, c'est très différent de ce que j'utilisais.

Il me semble que j'avais noté ça quelque part. Je regarde et te dis...si je retrouve 🙃

• Merci 1

bonjour, bonsoir, les pro de subsurface. sauriez vous ou je peux trouver un tuto (en français de préférence) sur la planification de plongée, j'ai essayé, mais je n'y arrive pas et l'aide n'est pas très explicite.

merci de vos lumières.

heu merci, je viens de trouver.

Edited by Eric Navarro
    probleme resolu
    • Haha 1