Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Subsurface : logiciel libre, log de plongée et Linus

Messages recommandés

Subsurface est maintenant dans les dépots Ubuntu.

Installation bien plus facile!!

Mais en version 1.2 uniquement! A quand la version 3?

Édit : je crois que je me suis trompé, ce doit-être dans un autre dépôt q'Ubuntu.

• Réponses 199
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

il n'y a plus avec la nouvelle version, en tout cas sur IOS avec pleins de bugs en plus ...

Posted Images

mouais

quand je vois les mailing-lists et leurs contenus, je continue à penser que côté fiabilité, y'a encore du boulot.

n'oubliez pas qu'on peut jouer sa vie sur ce type de logiciel, en regardant le passé pour en extrapoler ses plongées futures....

mouais

quand je vois les mailing-lists et leurs contenus, je continue à penser que côté fiabilité, y'a encore du boulot.

n'oubliez pas qu'on peut jouer sa vie sur ce type de logiciel, en regardant le passé pour en extrapoler ses plongées futures....

Euh .. .y a un peu de ça dans la planification, certes, mais chaque plongée est neuve et unique. Il faut se méfier d'extrapolations trop peu soucieuse du vieillissement, de la condition physique, des conditions météos, des conditions d'équipement ... se méfier de la routine quoi! Pour ma part, le registre des plongées passées et davantage un album de souvenirs qu'une base de référence pour la planification. Ça sert un peu à ça aussi, mais ... faut se méfier de la routine! Et ça ... ce n'est pas le logiciel qui pourra le faire à ta place ni des formulaires (log) remplis à la main.

en l'état, SubSurface n'a pas la fiabilité minimum requise.

ils préférent travailler l'integration de données GPS (qui a ça sur son ordi de plongée ?), plutôt qu'une bonne lecture des données des ordis.

quand on lit les messages s'interrogeant sur le code récupéré chez HW (OSTC et DR5) et la compréhension du Bulhmann et des Gradient Factors, ça fait un peu peur.

je préfére de beaucoup rester sur mes logiciels Suunto, jDivelog et OSTC Planner, qui sont éprouvés, et même pas chers...

• 3 weeks later...
    Bon apparemment, libdivecomputer ne fournit pas la température pour l'aladin pro.

Pour le fichier log, il faut peut-être passer par UDDF, je n'ai pas encore réussi à le faire fonctionner.

import du fichier log depuis divelogs.de puis export en xml et récupération des données dans subsurface... nickel!!

• 9 months later...

Subsurface est sorti en version 4 (4.0.1) avec 2 changements visibles majeurs :

- passage de gtk à Qt pour une meilleure intégration sous windows et mac (dommage je suis plus fan de gnome que de kde, mais faut croire que c'était pas gérable pour eux avec les portages windows et mac)

- refonte de la carte satellite intégrée à la fenêtre principale (c'est sympa mais je comprends pas le format de saisie des coordonnées GPS, obligé de passer par un outil de transformation).

Pour le reste, peut être que cela plaira un peu plus à "DuboisP" vu qu'ils semblent vouloir afficher précisément les mélanges avec un format EANxx :

Subsurface calcule aussi différentes statistiques pour vous, telles que votre taux de consommation d’air, la pression partielle en Oxygène, Azote ou Helium, la décompression calculée et bien d’autres.

Une petite image :

990x696xSubsurface4-tech.png.pagespeed.ic.WkkuaTvh2p.jpg

• 3 weeks later...

4.0.2

Subsurface team est très active, avec des personnes très abordables.

Le transfert de données ordinateur de plongée est géré par libdivecomputer depuis subsurface.

Subsurface présente ensuite les données, les archive et permet leur export vers http://divelogs.de

Bref le must, permet l'importation de données pour une majorité des ordinateur et la présentation des donnée avec mac, linux, windows.

Il y a même une personne qui travaille pour le portage de l'application sous android...

• 3 months later...

J'en ai qu'une quarantaine dessus, je trouve l'interface parfaite en terme d'ergonomie et de clarté des informations. Il est de plus compatible avec mes 2 ordis (MARES wide et OSTC), bref, je vois pas ce qui peut lui manquer!

• 2 weeks later...
    hum

dans la liste des marques, je ne vois pas Xdeep, pour l'importation des données...

est ce un signe ou faut il leur faire un signe ?

ils attendent d'en avoir un sous la main pour les tests, et connaître les protocoles de communication.

à mon avis, SubSurface sera en version 9.99 :hehe:

• 2 months later...

SubSurface 4.2 est disponible

http://subsurface.hohndel.org/fr

http://subsurface.hohndel.org/news/

toujours pas de xDeep dans la liste des ordinateurs compatibles :hehe: en importation directe, mais SubSurface peut importer de l'UDDF.

néanmoins, un planificateur de plongée est réapparu, en Bulhmann LH16 et Gradient Factors (modifiables ;) ) , ça peut aider.

SubSurface 4.2 est disponible

http://subsurface.hohndel.org/fr

http://subsurface.hohndel.org/news/

toujours pas de xDeep dans la liste des ordinateurs compatibles :hehe: en importation directe, mais SubSurface peut importer de l'UDDF.

néanmoins, un planificateur de plongée est réapparu, en Bulhmann LH16 et Gradient Factors (modifiables ;) ) , ça peut aider.

merci pour la veille....

je vais voir ce que ça donne :D