Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

qu'est-ce que c'est ?

titus141

Recommended Posts

De retour d'un voyage dans le grand nord (spitsberg), je viens vers vous pour une demande d'identification.

La photo a été prise depuis le bateau en surface.

Merci d'avance !

Pas de problème...c'est un Cténophore (ou Cténaire) animal voisin des méduses (cnidaires) mais dépourvu de cellules urticantes.

Probablement un Beroë, animal extrêmement courant et répandu dans toutes les mers. Les plongeurs "bio" l'ont surnommé "zeppelin" !

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
    • Dernières Discussions

• Similar Topics

• 60
        alors j'ai fait une expérience pour avoir votre opinion.  En fin de plongée, j'ai lancé le parachute et me suit stabilisé à 3m. Gilet vide, maintenant le parachute, j'ai donné mon lestage à mon binôme pour me retrouver à la limite de ne pas pouvoir tenir (cycle respiratoire peu ample, en expiration forcée, avec des petites apnées à l'expiration). Il me restait 100 bar dans mon bloc de 15l. Je ne plonge pas en étanche, donc pas d'influence de ce côté là.    D'après vous, quelle quantité
      • 3
        Bonjour ! J'ai acheté il y a quelques semaine un voilier d'occasion et j'ai retrouvé ces deux objets. N'y connaissant rien en plongé, je me demande ce que c'est et si ça peut encore avoir de la valeur ? Je joins quelques photos avec Merci d'avance :)
      • 159
        Afin de profiter de l'expérience de tout le monde, je propose de lancer une petite "discussion" technique sur le sujet : que faire si la stab/wing ne se gonfle pas.   scénario hypothétique : plongée à 60m, on descend à la vitesse qui va bien et en arrivant vers le fond on veut se stabiliser, on active l'inflateur et la... ça ne se gonfle pas... que faire ?   Ps : l'objectif de ce post est pédagogique ; le but est de partager les expériences de chacun (il ne s'agit pas d'une expérience v
      • 23
        Bonjour à tou(te)s! Quelques semaines que je parcours le forum à la recherche d'info, à me délecter de quelques aventures, expériences partagées ici... J'ai enfin fini par m'inscrire. Jeune plongeur de 55 ans 😒 ... Ça fait quelques années que j'aime la flotte (depuis toujours en fait): natation, voile, funboard, surf, tir sur cible subaquatique, un peu de chasse... J'ai découvert la plongée bouteille au printemps dernier: Je cherchais une activité pour me remettre à l'eau (après l
    • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.