Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

qu'est-ce que c'est ?


titus141

Recommended Posts

De retour d'un voyage dans le grand nord (spitsberg), je viens vers vous pour une demande d'identification.

La photo a été prise depuis le bateau en surface.

Merci d'avance !

 

Pas de problème...c'est un Cténophore (ou Cténaire) animal voisin des méduses (cnidaires) mais dépourvu de cellules urticantes.

Probablement un Beroë, animal extrêmement courant et répandu dans toutes les mers. Les plongeurs "bio" l'ont surnommé "zeppelin" !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Dernières Discussions

  • Similar Topics

    • 1
      Bonjour à toutes et à tous,   Je suis en train de me préparer à l’achat de mon premier matos photo en prévision d’une mission scientifique en tant que biologiste marin et étant donné que j’ai envie de démarrer la photo sous marine par de la macro (mon binôme aura de toute façon un attirail pour des plans plus larges) je pense à un TG6. Je voulais savoir ce que vous pensez d’un pack comme celui là, qui me convient plutôt bien niveau budget :      https://www.subchand
    • 8
      Allez, je vous fais un petit compte-rendu de deux plongées que j'ai fait là bas, qui sont sans doute parmi les meilleures de ma vie (oui j'en ai pas fait 10 000 mais quand même).   Alors pas de photos, pasque j'ai pas le matos, et pas certain de vouloir m'embêter avec, je me connais, je suis sûr que je profiterais moins de la plongée en me disant "zut j'ai raté la photo de ce baliste à contre-jour... Bon, j'ai envié un peu les copains avec les gopro, mais j'ai bien profité.  
    • 62
      [Edit modo: sujet scindé à la demande générale de @MyO et @caolila]   loin, loin, de vos plans d'eau, je binome parfois (enfin, ce n'est pas si rare) un E4 qui fait des exercices de N3, particulièrement des remontées de 40 à 6 m... (et, quand ce n'est pas cela, c'est le retour d'une profonde (zone 55-60), longue, avec des paliers qui débutent à 9 m) moi, je reste au fond (ça me permet de ménager mes sinus, oreilles...)   mon rôle est de tenir compagnie au prochain candid
    • 28
      La puissance d'internet fait que des évènements comme l'incendie d'un bateau de plongée (croisière ou journalier) ne passent plus inaperçus.   Depuis presque 15 ans que je navigue sur plongeur.com, je suis frappé par la fréquence des rapports d'incendie à bord de navires de plongée. Les informations de ce type se répètent assez régulièrement aux 4 coins du monde.   Au point que les derniers accidents m'ont motivé pour faire un petit recensement à partir des faits relatés ici.
    • 60
      alors j'ai fait une expérience pour avoir votre opinion.  En fin de plongée, j'ai lancé le parachute et me suit stabilisé à 3m. Gilet vide, maintenant le parachute, j'ai donné mon lestage à mon binôme pour me retrouver à la limite de ne pas pouvoir tenir (cycle respiratoire peu ample, en expiration forcée, avec des petites apnées à l'expiration). Il me restait 100 bar dans mon bloc de 15l. Je ne plonge pas en étanche, donc pas d'influence de ce côté là.    D'après vous, quelle quantité
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.