Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Qui utilise un carnet de plongée ?


fale13

Messages recommandés

  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Je ne l'ai plus beaucoup utilise depuis que les plongees sont devenus tres tres frequentes (et parfois un peu repetitives), maintenant je me contente de decharger les donnees de l'ordi de plongee (qud j'y pense) et ajoute une note juste pour celles qui sortent de l'ordinaire (qud j'y pense).

 

Mais vraiment pas assez au vu du plaisir que j'ai a relire de tps en tps le carnet papier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca commence à me fatiguer et j'avoue que j'ai de plus en plus de mal à me motiver... Avant je remplissais des pages entières, maintenant je ne note souvent plus que date, site + quelques mots (par exemple ce matin : "sympa, super clair, tortue etc")

 

Mais bon, je me suis dit que je continuerai au moins jusqu'à la millième pour voir comment ça fait d'écrire 4 chiffres :hehe: ... si tout se passe bien avant la fin du mois :biere::biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'utilise un carnet papier, j'aime bien garder des traces, et ça me sert pour retrouver des infos, comme là où je vais repasser à l'étanche par exemple : "je mettais quoi déjà comme lestage ?" La réponse est dans le carnet.... ;)

 

Et puis je note les trucs qui sortent de l'ordinaire, c'est vrai que je note de moins en moins de choses, non que je devienne blasée mais il y a des rencontres qui reviennent souvent, ou des sites que je connais bien, pas besoin d'écrire tout cela pour s'en rappeler....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je note systematiquement le "minimum" (date, site, durée, profondeur, température, binôme, type de plongée) dans un carnet papier. Et je récupère les données de l'ordi sur le PC où je note plein d'info (materiel, lestage, météo,...) et où je fais un mini (ou maxi) CR.

A près de 250 plongées, j'y prends toujours autant de plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'utilise toujours, même avec le passage à 4 chiffres... Caractéristiques des plongées, lestage, combinaison, température de l'eau, binôme, type de bloc et gaz...

Ce sont soit de nouveaux lieux dont je note les caractéristiques particularités, soit des sites déjà visités que je peux ainsi comparer à la fois d'avant et indiquer ce qu'il y a eu de particulier.

Pis des tampons pour avoir une trace de la structure ou du moniteur et parfois un joli dessin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'utilise un carnet papier, j'aime bien garder des traces, et ça me sert pour retrouver des infos, comme là où je vais repasser à l'étanche par exemple : "je mettais quoi déjà comme lestage ?" La réponse est dans le carnet.... ;)

 

Et puis je note les trucs qui sortent de l'ordinaire, c'est vrai que je note de moins en moins de choses, non que je devienne blasée mais il y a des rencontres qui reviennent souvent, ou des sites que je connais bien, pas besoin d'écrire tout cela pour s'en rappeler....

 

 

Je fais pareil (c'est pourquoi je cite intégralement).

 

Parfois en papier "sur le terrain", mais généralement au retour, sur http://plongee.cartefoi.net

 

Bon, je viens juste de toucher les 3 chiffres, mais je compte bien suivre l'exemple de manta à 4 chiffres et toujours fidèle.

 

C'est juste magique de retourner dans les notes et de refaire une plongée bien annotée, assis dans mon lit avant de m'endormir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus rien pendant quelques années, ça m'a toujours fatigué :D ...

 

Mais bien heureux de relire les notes de ma moitié lors des plongées dans les contrées tropicales le plus souvent où nous avons été tremper nos palmes ...

 

Et puis, très récemment, avec ma formation recycleur, les différents niveaux étant soumis à un nombre d'heures et de plongées minimum, je remplis un carnet "recycleur" avec des tout petits chiffres (trop petits à mon goût et surtout pas assez) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis, très récemment, avec ma formation recycleur, les différents niveaux étant soumis à un nombre d'heures et de plongées minimum, je remplis un carnet "recycleur" avec des tout petits chiffres (trop petits à mon goût et surtout pas assez) :D
C'est un carnet spécial recycleur ou un carnet classique ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Personnellement, je note toutes mes plongées de façon très simple :

Lieu/spot, profondeur, temps, binôme, poissons, épaves, lestage si conditions particulières...

Elles ne sont pas toutes signées, car je ne prends pas mon carnet systématiquement.

J'y tiens et il a peur de l'eau...

Je viens de scanner toutes mes pages... Et l'ai mis sur mon Dropbox + DD.

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.