Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
fundive

Sony nex - 5N

Messages recommandés

Bon je sais je suis plutôt en retard à ce sujet à propos de ce modèle, mais je viens de le découvrir ce WE pour la première fois, et purée, c'est de la bombe cet appareil, j'en ai pas cru mes zeuils.

Seul hic qui m'a fait un peu reculer, pas de macro :surpris:, ah !! J'ai demandé s'il existait un extra pour faire de la macro terrestre, njet. Mince alors !! Pas marrant. Ca existe ?

Mais il m'en a mis plein dans l'oeil je dois l'avouer.

Alors une petite question pour les pros de la photo que vous êtes, pour les photos terrrestre, quel est selon vous le modèle qui donne le plus question qualité entre le S95 - G12 et sony nex 5N ?

Bon, je pense que sous l'eau le résultat doit se valoir entre eux, non ?

Sinon j'ai remarqué que le nouveau nex - 7 va sortir, pensez-vous que la différence y-est énorme avec le nex - 5N si on prend pas en compte du full - HD et de ses 24 méga pixels ? C'est plutôt son prix qui me fait peur.

En théorie, la taille du capteur du Nex doit offrir des photos de meilleure qualité qu'un compact à petit capteur.

Pour autant, les S95 (que je possède) et G12 sont de très bons APN...

Quant au Nex 7, difficile d'émettre un jugement... Il faudrait l'avoir essayé...

Je ne suis même pas sûr qu'il soit déjà en magasin...

Bon alors ça sert à rien que j'achète le nex-5n s'il fait le même travail que le S95, correct ?

Des samples faites avec des préséries du Nex7 sont déja dispo sur DPReview… Et ca fait vraiment très très mal… Dès qu'il est dispo je revends tout Nex et G12 pour aller sur nex7…

http://goo.gl/3h9SP

Bon, aprés avoir vu plusieurs reviews sur le nex-5, les résultats n'ont pas l'air si terrible que ca.

Nex 7 maybe ?

Bonjour,

Nous possédons un G11 et un NEX5 et, au moins en sous-marin, le NEX5 offre une meilleure définition et d'excellents résultats. Pour la macro, Sony est sur le point de sortir un 30mm macro qui va jusqu'au rapport 1:1, prévu en Octobre. Sinon, on peut rajouter une bague macro, nous n'avons pas encore testé.

Caisson G11 : Canon

Caisson NEX5 : Nauticam.

Un test récent dans une revue photo classe le capteur du NEX5 (NEX7 ?) comme le meilleur parmis les capteurs d'appareils hybrides.

EN résumé, nous en sommes très contents.

Muriel/Eric

Ce qui manque pour l'instant au Nex c'est un objectif macro. Le 30mm annoncé me parait un peu court pour un usage sous marin

micro 4/3 peut-etre?

Oui la gamme d'objectifs pour Nex est tres limitee et pour le moment de qualite assez moyenne. Mais vu les resultats en photo et VDO et c'est bon!

Peut-etre faire un tour du cote de Pana ou d'Oly pour du m43?

Les capteurs sont moins bons que les APS Sony mais bien meilleurs que les P&S et cote optiques il y a tout ce qu'il faut (rapport x2 par rapport au 35mm): grand angles (Pana 7-14, Oly 9-18) fisheye (pana 8), macro (Panaleica 45 et rumeur d'Oly).

Je suis en train de regarder serieusement, pas encore achete car les caissons Oly et 10Bar pour les derniers Pen sont sortis juste apres mon dernier voyage plongee, mais avant le prochain, il y a de bonnes chances que je craque!

J'ai un A570IS + inon D2000 +bonette grand angle et hublot + macro

Je désire passer au NE5 pour son bon comportement par rapport au bruit numérique.

Il y a différents constructeurs de caissons.

Je cherche une config grand angle (le 16mm + adaptateur sony grand angle )

et une config macro.

Très classique.

Pour la config macro, je vais attendre la sortie du 30mm macro (même si la focale est bien courte)

Pour le grand anle le 16mm avec son adaptateur sony me semble bien mais je veux un dôme sec pour garder le grand angle de champ.

Je n'ai vu que des configs avec des dômes très chers ou même des hublots plans (10bar) ce qui n'est pas idéal pour un grand angle.

Y a t il des utilisateurs du NEX5 avec des configs grand angle ?

Merci

Bonjour,

Nous utilisons le 16mm + complément fish-Eye 10mm, avec le hublot Nauticam. C'est excellent, aucun problème. Effectivement, le hublot est cher, mais ils sont tous chers quel que soit le caisson.

Pour exemple voir photos jointes prises avec ce matériel.J'ai du réduire le format original pour l'envoie sur le forum mais sur l'image originale on peut lire la marque de la stab !!!

Eric/Muriel

Edit rajout de photo avec le zoom

muriel.thumb.jpg.bbcbd20fb45001c38b88377994ffb8b6.jpg

poisson.thumb.jpg.92d92900412c7f3883a15c20264d7d0f.jpg

crevette.thumb.jpg.27d3d9cd5648f9523b5ef85bfde3a3ae.jpg

Bonjour à tous

J'ai (enfin !) pu faire les essais grandeur nature de mon Nex5N muni de l'objectif macro 30 mm Sony. Franchement, j'ai ressenti un très grand pas en avant par rapport à mon G9, et j'ai pu atteindre des niveaux de détails insoupçonnés.

Je me permets de mettre un lien vers mon site où se trouvent les photos en ligne - ceux qui veulent voir les prises macro les plus détaillées iront directement à la galerie "les gros plans".

Donc, personnellement, je ne regrette pas du tout mon achat.

Je confirnme egalement, j ai pas le "N", mais mon G12 ne me manque pas une seconde…

@MIdgnight Joker, sublime tes macros ! Il me tarde de baigner mon caisson dans des eaux plus clementes en visi et couleurs que mon lac léman…

Quel éclairage utilises tu ?

Sinon, ma config :

Nex5N + caisson 10 bar

dôme pour le 18-55

Hublot pour le 30mm macro

en attente de la sortie du 11-18

En terrestre j'ai un alpha 55 dont je ne me sert plus trop vu la polyvalence du 5N.

Les photos sousmarines sont vraiment excellentes

Le NEX5R sort dans quelques jours avec la mise au point par détection de phase...

Bernard