Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

sony HDR_CX 700 + Gates


oliveshanti

Messages recommandés

bonjour à tous (et toutes)

 

je filme regulierement avec un APN lumix TZ8 et aimerai "upgrader"

 

mon choix se tourne vers sony HDR_CX 700 + Gates.

(config environ 3500 E avec GA)

est ce un bon choix selon vous ?

ya mieux pour moins cher ? peu etre config CX550 + caisson?

peu etre allons voir un caisson pour le sony NEX 5 , ce qui donnerai acces a moindre cout au delice de la faible profondeur de champ

 

merci de vos commentaire car c'est un sacré investissement et je prefererai ne pas me raté.

:help::help::help:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je ne sais pas où tu comptes acheter ton ensemble, mais ça me semble, comme ça, un peut court avec du Gates et le GA (peut être une manip avec de l '$ ?)

 

Je ne connais pas particulièrement ce que tu vises, mais comme il y a souvent peu de réponse, je te soulèverais juste un ou 2 trucs qui me dérangent (avis très perso) sur les caissons Gates :

de ce que j'ai pu voir jusque là, il s'agit d'un caisson à commande mécanique. Pour piloter les fonctions du camescope, il faut utiliser les boutons pressoirs qui s'actionneront sur l'écran tactile du camescope . C'est certainement tout çà fait réalisable, mais je pense que cela ne dois pas faciliter les prises de vues (je préfère utiliser des commandes électroniques (comme on voit sur Light & motion, mangrove...) car il est inutile de regarder défiler les menus pour que le camescope réagisse aux fonctions sollicités.

De plus, les commandes ne se font donc aisément que d'une main (toujours d'après l'ergonomie que j'ai pu voir)

 

Je pense en revanche qu'il est assez compact, et ça, c'est un bel atout !

 

Si tu comptes investir en vidéo, n'oublies pas l'éclairage, c'est une grosse partie du budget qui me semble être incontournable si tu veux pouvoir filmer en dessous de 15/20m (ou plus haut si tu ne plonges pas sous les tropics)

Si tu ne l'avais pas prévu, j'ai entendu grand bien du Nex 5, mais je n'ai ni tripoté ce matériel, ni vu beaucoup de réalisations amateurs ;)

D'autres, j'espère, auront d'autres avis sur la question !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouf...quelqu'un a repondu

voila ce que je me suis dit en ouvrant l'ordi. pas facile d'avoir des infos, aucun utilisateur de caisson gates a commandes mecanique pour l'instant.

pour info je vis en indonesie donc achat sur la Malaisie.

pour l'eclairage on attendra un peu , il ya pas mal de lumiere juste 30 metres par ici.

mais j'y viendrai surement comme tous le monde.

le light & motion est un peu plus cher et oblige a rester avec un cx 500 , c'est d'ailleurs cette config qui as commencer a me faire rever .mais depuis le cx 700 est sorti et du au probleme de LANC le caisson est hors jeux.....enfin si j'ai bien tout compris.

 

merci de ta reponse et tiens en passant quel materiel utilise tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

 

j'avais regardé le gates à l'epoque quand je cherchais un caisson pour ma sony.

 

finalement j'ai pris un mangrove pour perenniser l'investissement. le problème du caisson mécanique étant sa non universalité : tu casses ta camera dans un 2 ans ou tu veux changer de camescope ben tu te retrouves avec un caisson has been et difficilement revendable :decu:

 

le mangrove est universel et permet des mises à jour de matos.

 

le light & motion est aussi une bonne option, mais plus cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse est sur le site de Flo :

http://www.plongeuse.eu/index.php/articles-videos/Video-sous-marine-le-nouveau-caisson-Mangrove.html

 

Un article qui devrait t'intéresser d'ailleurs...!!! :D

Merci Françoise ;)

 

Effectivement, j'ai (aussi) un caisson Mangrove et j'explique un peu pourquoi dans mon ptit article.

 

30m, même en Malaisie, c'est, à mon gout, trop profond pour que les belles couleurs ressortent, même avec un filtre orange (avec lequel tu perdras le peps des couleurs, je trouve que le rendu devient palichon avec le filtre...). Mais effectivement, pas simple de tout prendre en même temps !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis bien d'accord avec vous pour le caisson a commande mecanique et son non-evolutivité ( ca se dit ca ?!!)

mais malheureusement l'argument ne tiens plus depuis le cx 700 de sony qui ne peux pas etre utiliser dans un caisson mangrove ou light&motion du au soucis de commandes LANC.esperons que ce soucis sera resolu avec leur prochain modele.

donc maintenant a moi de denicher un cx 550.....et ben pas trop le choix.

sinon promis pour la lumiere j'y viendrai des que j'aurai le budget.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Bonjour, un petit UP.

 

pas encore saute le pas .....alors vu les dernière sorti de camescopes CX 740...se pose la questions de la compatibilité des caissons.

 

ma question est simple:

avec 3500 euros , quelle matériel achèteriez vous aujourd hui ? (+/- 20%)

 

merci de prendre 5 minutes pour me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, un petit UP.

 

pas encore saute le pas .....alors vu les dernière sorti de camescopes CX 740...se pose la questions de la compatibilité des caissons.

 

ma question est simple:

avec 3500 euros , quelle matériel achèteriez vous aujourd hui ? (+/- 20%)

 

merci de prendre 5 minutes pour me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.