Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongée à Sipadan?


pimouss'

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'envisage de partir en juillet en Indonésie et je voudrais aller plonger 2-3 jours à Sipadan. La situation semble un peu compliquée.

 

Y a t il des bons plans pour loger pas très cher?

 

Les plongées dans les alentours de sipadan sont elles valables?

 

si quelqu'un peut m'aiguiller cela m'aiderait bien.

 

merci

 

jc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bons plans pas cher à Mabul (car il n'y a aucun resort à Sipadan).

Billabong, Uncle Chang et Scuba Junkie... option backpackers

Tu ne pourras pas plonger tous les jours à Sipadan, car seulement 140 permis sont délivrés quotidiennement, répartis entre les resorts de Mabul et iles avoisinantes. Donc prevois plus 4 jours que 2/3, sachant que la première journée tu ne plongeras pas à Sipadan, peut etre la seconde ou troisième si tu es chanceux, et la quatrième journée tu quitteras Mabul, donc pas de plongée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une journée de plongée à Sipadan ça signifie 4 plongées alors Oui ça vaut la peine...

Pour moi Sipadan reste le meilleur spot de mon expérience de plongeuse mais peut-être que les Philippines vont prendre le dessus !

Autour de Sipadan j'ai encore des souvenirs de Mabul avec les superbes poissons mandarins, la raie aigle, les petites seiches pour la photo macro c'est top après les grands banc de Sipadan, les tortues et les requins pointes blanches....

Vas y et tu voudras certainement y revenir !

Pimouss, je vois que tu es Corse, c'est cool de vivre tranquille sur l'île de beauté toute l'année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Plongé Sipadan

 

Bonjour à tous,

 

JE souhaite faire un STOP pour quelques plongés à SIPADAN, je suis accompagné de MMe et de deux enfants 6 et 3 ans.

Etant le seule plongeur j’appréhende un peu que ce petite monde s'ennuie vu que je risque d'être partit toute la journée Pirate

Donc j'aimerais connaitre le bon plan au niveau hebergement est-ce que les deux premieres semaines d'avril sont OK niveau climat à Sipadan est-ce la high season ? comment etre-sûr d'avoir un nombre de plongé à sipadan assuré ? qules sont les bon plan niveau hebergement ?

 

Bref merci de me renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

je suis accompagné de MMe et de deux enfants 6 et 3 ans.

Etant le seule plongeur j’appréhende un peu que ce petite monde s'ennuie vu que je risque d'être partit toute la journée Pirate

 

et à juste raison : z'ont pas intérêt à être trop actifs ! sinon ils risquent de trouver le temps long : je m'explique :

 

le mieux pour plonger à Sipadan est de se poser à Mabul : une petite ile à proximité où il y a de nombreuses structures pour t'y faire plonger (avec un système de permis : voir les fils consacrés) ; le problème c'est qu'on est en milieu tropical : autant dire qu'il est hors de question de laisser tout ce monde là sur une plage, à part le matin avant 9h00, et l'après midi à partir de 16h00 : le reste du temps ils font quoi ?

 

dans le secteur il y a l'ile de Pom-pom (que je ne connais pas) qui semble beaucoup mieux adaptée pour un séjour familial, avec peut être des excursions possible vers Sipadan (je n'en sais rien, à vous de vous renseigner)

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les plongées à Sipadan même sont devenues très aléatoires. D'après ce que j'ai lu, il faut rester plusieurs jours à MAboul pour avoir une chance réelle de partir un jour plonger sur Sipadan. Donc, je crains que ce ne soit pas un bon plan avec de jeunes enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la précision, mon bon searil. Cela dit, moi je m'en bas la .................... J'ai été là bas du temps où on y logeait. La nourriture était bonne, les bungalows à la plage on vous réveillait si vous vouliez voir les tortues pondre la nuit. 2 à 3 plongées par jour autour de l'île. Donc Maboul, ben je sais même pas où c'est ..............MDR. ENtre toi et moi, le meilleur souvenir de plongée, devant polynésie, australie et tout le toutim :). Je continue quand même à penser que l'endroit avec de jeunes enfants, je ne ferait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Guyloup, Mabul n'est pas une destination familial, surtout avec les tarif pratiqué et le peux de chose a faire en dehors des plongées !

 

Pour ce qui est des permis, le forum regorge de post a ce sujet, la règle c'est une journée a Sipadan pour 4/5 jours sur place, un bon agent te négocieras jusque 2 ou 3 jours a sipadan suivant la durée de ton séjour sur place et le resort ou tu réside...

 

Avec des enfants en Avril, moi je choisirais plutôt les philippines, au moins les gamins et madame pourrons profité d'une plage sympa et d'un hotel avec des tarifs descend et des équipements hotelier plus conséquent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Guyloup, Mabul n'est pas une destination familial, surtout avec les tarif pratiqué et le peux de chose a faire en dehors des plongées !

 

Pour ce qui est des permis, le forum regorge de post a ce sujet, la règle c'est une journée a Sipadan pour 4/5 jours sur place, un bon agent te négocieras jusque 2 ou 3 jours a sipadan suivant la durée de ton séjour sur place et le resort ou tu réside...

 

Avec des enfants en Avril, moi je choisirais plutôt les philippines, au moins les gamins et madame pourrons profité d'une plage sympa et d'un hotel avec des tarifs descend et des équipements hotelier plus conséquent !

 

TU veux dire que ce n'est pas la bonne période pour y aller ? que les plages sont pas sympas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si si, on est à la bonne saison, et il y a une plage sympa mais pas vraiment ombragée, d'ailleurs on y trouve aussi les locaux ... en fin de journée généralement

 

ne pas oublier qu'on est sous les tropiques : là bas le soleil ne chauffe pas, ne cogne pas, il brule !

 

d'ailleurs les gens habitués à ces latitudes (ou les locaux) ne trainent pas au soleil à moins de ne pas avoir le choix, et dans ce cas on se couvre, la crème ne sert pas à grand chose !

 

à toi de voir si tu veux y laisser trainer tes bouts'd'chous ;)

 

et le problème c'est qu'à Mabul il n'y a rien d'autre à faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.