Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Mercredi en soirée : jardin de Sausset


fale13

Messages recommandés

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ah en effet par rapport à celle du matin, ça fait moins envie...

 

Ce que je trouve bien dans tes CR, Fale, c'est que tu n'hésites pas à dire la vérité. Alors oui, celle là il aurait peut-être été mieux de ne pas la faire... Mais des erreurs d'appréciation comme ça on est nombreux à en avoir déjà faites (moi le premier).

 

Peu de gens ont le courage d'aller raconter leur mésaventure sur le forum et de s'exposer aux remarques, critiques, etc. C'est tout à ton honneur et ça permet à tous d'être constructifs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah en effet par rapport à celle du matin, ça fait moins envie...

 

Ce que je trouve bien dans tes CR, Fale, c'est que tu n'hésites pas à dire la vérité. Alors oui, celle là il aurait peut-être été mieux de ne pas la faire... Mais des erreurs d'appréciation comme ça on est nombreux à en avoir déjà faites (moi le premier).

 

Peu de gens ont le courage d'aller raconter leur mésaventure sur le forum et de s'exposer aux remarques, critiques, etc. C'est tout à ton honneur et ça permet à tous d'être constructifs !

 

Bah ouais, rien ne sert de se cacher ;)

J'en suis à un peu plus de 100 plongées. La plupart très réussis.

Certaines valent un CR ici d'autres non :)

Quand je fait Mejean et que j'ai pas d'emmerdes ou que j'ai rien vu de spécial, je le dit pas :D

 

Je m'expose au critique car ça m'aide à avancer, c'est tout :)

 

J'suis comme l'architecte et le conseiller pro dans la pub "orange" :) :)

J'écoute, j'analyse, je met en pratique nanani nanana :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

combien de temps tu as galéré pour sortir de l'eau ?

 

Pourquoi tasse, tu n'as pas gardé ton dét ?

 

- Je dirais qu'il m'a bien fallu 5 mn avant d'être vraiment sur la terre ferme à l'abri des vagues.

 

- Par excès de confiance au debut de la manoeuvre je l'ai enlevé. Je l'ai effectivement remis ensuite mais j'ai bu la tasse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonc je vais passer pour une râleuse:

Sausset de nuit = plage du petit nid:mama: (pour la mise à l'eau comme pour la sortie). En plus il y a une douche pour rincer le matériel sur la plage et le parking éclairé autorisé et un muret pour s'asseoir! et même un robinet d'eau potable !Que demander de plus! Les jardins sur les rochers c'est trop dangereux de nuit!

120 bars dans la bouteille et tu bois la tasse?? Searil :+1:

:mama:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonc je vais passer pour une râleuse:

Sausset de nuit = plage du petit nid:mama: (pour la mise à l'eau comme pour la sortie). En plus il y a une douche pour rincer le matériel sur la plage et le parking éclairé autorisé et un muret pour s'asseoir! et même un robinet d'eau potable !Que demander de plus! Les jardins sur les rochers c'est trop dangereux de nuit!

120 bars dans la bouteille et tu bois la tasse?? Searil :+1:

:mama:

 

Je modérerais un peu tes propos :D

 

Pour moi partir de la plage du petit nid c'est faisable mais bien plus chiant que des escaliers ....;)

 

Maintenant je pense que c'est la météo qui doit dicter le départ et rien d'autre ....

 

Si la mer est d'huile c'est quand même plus agréable d'être directement sur site en partant des escaliers !!!

 

Je rajouterai que pour moi les sites de la cote bleu présente plus d’intérêt par Ouest que par sud/sud est ou là tu prends tout dans la pipe et vu la faible profondeur ça te donne une visi de merde et ça c'est le truc qui me fait caguer mais d'une force !!! 8(

Par Sud/Sud Est Callelongue ou encore mieux Samena sont parfait et avec moins de risques !!!

 

Pour finir, je ne trouve, en rien, le site dangereux pour des ploufs de nuit à partir du moment ou la météo est bonne ...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mare Nostrum: On est d'accord, depuis que Fale a commencé à venir nous raconter ses plongées ici, je lui ai fait part de mon désaccord sur sa démarche. Mais il est libre de faire ses choix ... Et puis il y a eu quelques évolutions.

 

Fale, je ne parles pas d'évolution dans ta technique, ça me parfait évident que c'est bien plus que quelques évolutions à ce niveau là, je parlais d'évolution dans ta façon d'envisager les choses.

 

Et j'espère que tu me pardonnera ce jugement, basé uniquent sur ce que tu écris ici.

 

Voilà, il y a quelques semaines, tu nous faisais part d'un stress, du petit vélo qui se mettait en route à l'idée de te remettre à l'eau après une interruption un peu longue.

 

Tu as parlé ici, ou évoqué du moins, quelques frayeurs que tu t'es faites.

 

Et pourtant j'ai l'impression que tu ne fais que peu de changement

dans ta pratique pour réduire ce stress, le risque, et continu presque à le rechercher ce coup de speed.

 

Pourquoi tu plonges ? Pour le zen que ça procure et le faire tranquillement ou pour te tester, te faire un shoot d'adrénaline, et avoir la sensation forte de te dire que tu t'en sors quand même ?

 

Ce n'est vraiment qu'une remarque basé sur la lecture que je fais de tes postes, je n'ai pas la prétention de te connaître. Et mes questions sont sincères.

 

Au plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon secteur, il y a un site réputé pour être un faiseur de veuves ou de veufs; La cale de Ploumanac'h.

 

Une bonne partie des accidents y sont liés à une vitesse "d'essorage" un peu trop rapide, plus des équipements un peu lourds !

 

Dans la plupart des cas, il n'y aurait pas eu de viande hachée si les essorés avaient décapelé.

C'est incroyable l'inertie que représente le bloc sur le dos dans ces cas de mer hachée.

Dans le pire des cas, c'est la perte du matériel, mais la vie sauve. Un petit bout* permet de sauver les deux au prix de quelques égratignures sur les deux composants. (matériel et personnel).

Dans le cas de fale13, il est à noter que son frère avec sa 15 l,(vs bidouse), a eu plus de facilité pour sortir. (la bonne vague, la chance, mais aussi moins de poids).

 

* Penser au parachute et à sa drisse si elle n'est pas trop longue; 9/10 m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit bout* permet de sauver les deux au prix de quelques égratignures sur les deux composants. (matériel et personnel).

Dans le cas de fale13, il est à noter que son frère avec sa 15 l,(vs bidouse), a eu plus de facilité pour sortir. (la bonne vague, la chance, mais aussi moins de poids).

 

* Penser au parachute et à sa drisse si elle n'est pas trop longue; 9/10 m.

 

Oui, très pertinent !! :top:

 

J'ai toujours un gros bout dans le coffre, destiné à attacher le matériel dans l'eau.

C'est depuis des conditions pas top à la plage du Lido à Villefranche/Mer...

 

Le but, c'est de le mettre à l'eau s'il y a risque de vagues en sortie. Il est assez long pour être attaché quelque part en surface, et il s'agit de le mettre à l'eau avant de s'y mettre soi-même, bien sûr !!

Au retour, il doit permettre de décapeler et attacher son bloc, remonter pendant que le binôme tient le bloc, et récupérer les deux blocs avec le moins de casse possible, en s'aidant, à deux, celui à terre s'aidant de la corde pour attraper le bloc.

 

Bon en fait on n'a pas encore mis le truc en pratique, car quand ça a été un peu chaud on n'a finalement pas plongé...! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour avoir du bout sur soi

 

Je ne peux pas juger de la gravité de sa galère... je ne connais pas le site ni la puissance des vagues hier

5 minutes c'est pas survie totale non plus, mais en 5 minutes si ça tapes vraiment dur t'as moyen de t'éclater une jambe, une face ou autre.

 

je pense qu'il faudrait autant réflechir à tes options de sorties qu'à ta config.

Etre tekkisé c'est bien mais ça ne remplace pas de connaitre un peu la mer, c'est en plus, même si se faire éclater en OMS, c'est plus élégant qu'en beuchat :D

 

 

edit : :tromaran:

http://www.plongeur.com/forums/showthread.php?t=47803

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.