Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Conseil pour kit détendeurs voyage

TiKaouane

Recommended Posts

Bonsoir,

J'envisage d'acheter pour les plongées en "voyage" un kit détendeur + octopus , compensés I voire II.

Ensuite, cet ensemble pourra venir remplacer mes détendeurs actuels vieillissant (piston simple en octo et compensé membrane + buse mobile en principal).

Je plonge essentiellement en Méditerranée ou en mers chaudes, dans la zone des 20-30 mètres, occasionnellement sur 35-45 m.

Après pas mal de recherches et comparaisons , j'arrive à trois configurations qui me conviendraient dans une gamme de prix 250-300 euros:

MARES S12 Prestige

BEUCHAT VRT 80 evolution

BEUCHAT VRT 30 éventuellement, pour sa simplicité et son ergonomie

AQUALUNG Micron modèle 2010

J'ai éliminé les AQUALUNG Titans pour les raccords plastiques des flexibles.

Avez vous des avis, des conseils, sur la fiabilité, le confort, le montage des flexibles, l'entretien, le SAV en France et à l'étranger, ...

Merci pour votre aide.

TiKaouane

• Replies 33
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Nous avons des Microns montes sur des tuyaux tresses.

Ils sont leger et super agréables.

Il s'est dit que ce modele etait tellement bon qu'ils ont bride les dernieres versions car ca faisait de la concurrence au Legend.

Un copain a un AZTEK qui est encore plus leger.

Il en est aussi content...

Nous avons des Microns montes sur des tuyaux tresses.

Ils sont leger et super agréables.

Il s'est dit que ce modele etait tellement bon qu'ils ont bride les dernieres versions car ca faisait de la concurrence au Legend.

merci.

Ca donne quoi au niveau des bulles? Viennent vraiment sur le visage comme dit parfois dans d'autres avis?

Titan LX qui a un raccord normal, le système ACD et qui est presque aussi léger qu'un micron mais un peu plus costaux sur le deuxième étage. Je croix aussi qu'il est moins chère. L’intérieur du première étage est le même (a part le système ACD). Le deuxième étage est un peut différent.

Ceci dit, ma femme a un micron, et elle en est contente. Apparemment, elle n’est pas dérangée par les bulles, mais en plongée, on est plutôt à l’horizontale.

Je pense que tu parles de cet AZTEK là .....http://www.plongeur.com/scuba-planet/showproduct.php?product=2536&sort=7&cat=9&page=2

:D

:roule:

Je n'avais osé penser que cela put être celui-ci, mais puisque tu y penses aussi...

C'est bien possible !! :hehe:

Et sinon je ne vois pas.

Eh bien pour l'Apeks, c'est très léger, très confortable, mais le gros souci est le tuyau propriétaire !!!

Si en voyage tu perces ton tuyau pour une raison ou une autre ben... t'as plus qu'à louer un détendeur !!

A moins que par miracle le club ne soit représentant Apeks....

Je suis pas sûr que ce soit le même. Sur le Pocket Plongée spécial matériel 2010, ils parlent pour le Prestige 12S du mécanisme identique au Rover 12.

Compensé I et II mais pas de réglage manuel du Venturi.

Cet ensemble est pas mal proposé par les boutiques du Sud.

Il semblerait que la qualité/fiabilité Mares se soit améliorée depuis qq années, avec des innovations techniques que l'on ne retrouverait pas chez Aqualung, Beuchet ou Scuba. Mais je ne connais pas ,sauf de ce qu'en disent les vendeurs.

2059291417_MaresPrestige12bis.jpg.5fa336112ccb2b16a1f82b89019d7e94.jpg

Pas d'infos sur les Mares, mais pour ma part je respire dans un mikron 2010 et ça me va très très bien.

D'un autre coté j'ai juste pratiqué le mikron et les détendeurs de loc' alors forcément j'suis content hein. :aga: