Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

passer son detendeur d'etrier à din


loica170

Messages recommandés

  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je pense avoir compris, sur les vus eclaté, la piece "din" n'est pas exactement la même que celle disponible en remplacement.

Du coup, il y a un joint en plus. Ce qui fait 3

Le plus vicieux, c'est qu'il y a un quatrième (celui dont j'ignore sont emplacement) mais après réflexion je suppose que celui ci ne se monte pas dans mon cas de figure, il est destiné à être installé dans le cas d'une transformation sur le mk2. Le kit est compatible avec les deux détendeurs.

j'ai demander conseil à la boutique où je l'ai acheté, je vous confirmerais quand j'aurais la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

simple:

1/ déconnecter tous les flexibles de ton premier étage etrier.

2/jeter ton premier étage étrier

3/au besoin, changer les joints, les tuyaux, et n'importe quoi qui ait l'air louche.

4/racheter un premier étage DIN.

 

:froglol:

 

(je déconne, mais pas tant que çà...)

 

Et bien la on sais pas si c'est du lard ou du cochon....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et bien la on sais pas si c'est du lard ou du cochon....

 

 

C’est sérieux. L’étrier est moins fiable que le DIN mais marche pas si mal. Soit tu veux un maximum de fiabilité, et faut pas bricoler, rajouter un joint pour rien. Soit tu veux pas avoir trop de dépenses, et çà vaut pas la peine d’acheter de kit de conversion... je trouve!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C’est sérieux. L’étrier est moins fiable que le DIN mais marche pas si mal. Soit tu veux un maximum de fiabilité, et faut pas bricoler, rajouter un joint pour rien. Soit tu veux pas avoir trop de dépenses, et çà vaut pas la peine d’acheter de kit de conversion... je trouve!

 

Vu sous cette angle, je suis entièrement de ton avis, dans mon cas, j'ai voulu convertir en din car sur les 5 dernières plongées j'ai vu des copains peter leur joints et faire une mis a l'eau avec au mieu 130b. Et comme généralement la roue tourne, Je ne suis pas enthousiaste d'être le prochain.

En effet cette modification fait qu'on se retrouve avec un joint supplémentaire (qui lui en toute logique ne saute pas aussi frequement que celui de l'étrier)

 

En ayant appris une fois de plus mes mes erreurs, si j'avais su que ce montage n'était pas à l'identique que l'origine, j'aurais effectivement appliqué les 4 tâches que tu énumère plus haut....

 

Maintenant qu'en c'est fait, je verrais. La certitude c'est que mon prochain sera en Din tout de suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.