Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Documentaire Requin blanc, magnifique

Messages recommandés

Hello, je mets ici le lien d'un documentaire sur les requins blancs en afrique du sud. C'est simplement époustouflant.

Et ça répond un peu à la question que faire si on en croise un, à partir de la minute 12.

(J'espère que la France y a accès aussi, il y a parfois des restrictions de diffusion).

http://www.tsr.ch/docs/nature/3396508-le-doc-nature.html

C'est encore Mike Rutzen qui nous fait partager sa passion du grand blanc, le reportage va surment pas tarder en france

Le doc nature

Tout près du grand requin blanc

Mike Rutzen est fou des requins blancs. Ces redoutables prédateurs ne lui font pas peur.

Cela fait 10 ans que ce naturaliste sud africain nage en leur compagnie. Dans ce film, il partage son expérience et sa connaissance des grands requins blancs.

Bonjour,

Oui très beau reportage, j'en ai pu voir une quinzaine de minutes grâce au lien de Lamnidae, merci.

Au pasage j'ai noté, je cite: "...Mike est le seul à l'approcher...".

Sans vouloir diminuer ses mérites, j'ai entendu parler de Hartmann ( aussi d'Afrique du sud) qui je crois est le premier à avoir approché en apnée les grands blancs. Il y a aussi un autre dont j'ai oublié le nom, dont quelques vidéos sont aussi passées à la Télé. Ils a approché : grands blancs, Tigre et Boulegogue.

Concernant ce dernier, il lui avait pris la queue et le bouledogue s'est retourné vers lui si rapidement pour l'attaquer qu'il compris que plus jamais il ne referait ce geste

A+

dcvf

Bonjour,

Oui très beau reportage, j'en ai pu voir une quinzaine de minutes grâce au lien de Lamnidae, merci.

Au pasage j'ai noté, je cite: "...Mike est le seul à l'approcher...".

Sans vouloir diminuer ses mérites, j'ai entendu parler de Hartmann ( aussi d'Afrique du sud) qui je crois est le premier à avoir approché en apnée les grands blancs.

A+

dcvf

Sans oublier monsieur François Sarano, qui a fait une conférence passionnante au dernier salon de la plongée, sur ses plongées aux côtés du Grand Blanc (voir la séquence du film "Oceans"). ;)

Les premiers a "sortir de la cage" sont apparement 4 personnes, dont Ron et Valerie Taylor, pour le besoin du tournage du reportage "Shark shocker" en 1992 à Gansbaai, dont le propos est differents tests d'un nouveau "Shark repellent" électrique. Leur cage ayant été mise a mal lors d'une tempête, l'équipe avait décidé de tenter le coup en se passant d'elle.

Perso, je n'ai toujours pas vu ce reportage. Quelqu'un l'a vu?

Ensuite c'est effectivement André Hartman qui a popularisé le freediving, sans cage (mais avec un fusil harpon à la main) dans les années 1996-98, toujours à Gansbaai.

C'est lui qui a chapoté JM Cousteau et François Sarano lors de leur venue, et il a probablement inspiré de nombreux autres plongeurs.

Quant à Mike Rutzen, depuis le début des années 2000, il a poussé encore un peu plus loin la pratique, explorant des pistes pour tenter de comprendre l'animal qu'il a en face de lui.

Les premiers a "sortir de la cage" sont apparement 4 personnes, dont Ron et Valerie Taylor, pour le besoin du tournage du reportage "Shark shocker" en 1992 à Gansbaai, dont le propos est differents tests d'un nouveau "Shark repellent" électrique. Leur cage ayant été mise a mal lors d'une tempête, l'équipe avait décidé de tenter le coup en se passant d'elle.

Perso, je n'ai toujours pas vu ce reportage. Quelqu'un l'a vu?

Bonjour,

Oui, j'ai vu ce reportage.

De retour sur le bateau, ils disaient avoir vu 'x' (3 ou 6 je ne me souviens plus exactement) requins blancs se tenir à distance (grâce aux appareils) et les observateurs sur le bateaux en avaient vu deux fois plus!

Une variante toujours en bouteille et sans gage mais pas avec un grand blanc mais un 'peau bleue'c'est Valérie en cotte de mailles...elle y a perdu un gant et s'est fait mordre

http://www.dailymotion.com/video/x1xjvb_jouer-avec-les-requins_animals

...

Ensuite c'est effectivement André Hartman qui a popularisé le freediving, sans cage (mais avec un fusil harpon à la main) dans les années 1996-98, toujours à Gansbaai...

On voit aussi Mike en début de film avec un fusil SM!

...C'est lui qui a chapoté JM Cousteau et François Sarano lors de leur venue, et il a probablement inspiré de nombreux autres plongeurs...

J'ai vu un film avec un 'Cousteau' qui s'accrochait à l'aileron dorsal d'un grand blanc :non: ...mais n'était-ce pas avec Hartman?

http://www.flickr.com/photos/maisonbisson/330026558/

A+

dcvf

Il me semble avoir lu que Fred Buyle fait également des opérations de marquage des Grands Blancs (en apnée, bien sûr).

On devrait le retrouver (peut-être)

http://www.google.be/search?q=fred+buyle&hl=fr&rlz=1T4GGHP_frBE421BE421&prmd=imvnso&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=84GyTrZgjd6yBsCC2aUE&ved=0CEUQsAQ&biw=1280&bih=685&sei=AIKyTo7vA47YsgaG18GJBA