Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Où accrocher l'octopus?


trisem27

Messages recommandés

Moi j'ai testé l'accroche flexible au premier anneau sous réglage de la bretelle , mais ça se décroche.

Boule nez de clown, ça tient mieux, mais assez dur à retirer et fait fuer par moment.

Actuellement ai toujours les deux accessoires, mais passe simplement le tuyau de l'octo sous la sangle haute de maintien "rapproché" des deux bretelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans être tekkie à tous prix, j'ai essayé pas mal de trucs mais vraiment le tour du cou c'est je que je trouve le mieux, même sans main tu arrives à le saisir, tu sais toujours où il se trouve, si il fuit tu le remarques de suite, bref que des avantages.

N'avez pas vu assez souvent en sortie club, des octopus fixés initialement par un nez de clown ou par attache magnétique trainer lamentablement ou bien se trouver pernicieusement dans le dos du plongeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai testé l'accroche flexible au premier anneau sous réglage de la bretelle , mais ça se décroche.

Boule nez de clown, ça tient mieux, mais assez dur à retirer et fait fuser par moment.

un nez de clown, ça se PERCE, et pas avec une aiguille, pour équilibrer la pression.

sinon, y'a ça aussi, accroché où vous voulez.

P5890236G.jpg

 

chez moi, c'est tour de cou et tuyau long pour mes plongées, mais je n'ai rien contre l'octopus jaune sur accroche-flexible positionné visible, pour ne pas désorienter les "jeunots"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le fameux triangle, mais pour faire simple ou tu peux facilement l'attraper pour assister quelqu'un ou t'en servir quoi.

 

Pour moi le TOP c'est le truc de chez SCUBA-PAS-AMATEUR et je ne suis pas trop pour le bling bling de cette marque mais bon, ce produit est tiptop, solide facile d'usage, pas franchement chere, bref un must.

 

Voili voilou.

 

PS: ouais ouais les nez de clown on effectivement tendance à faire fuser les octos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon les nez de clown ca fait fuser ? je n'ai que 53 plouf, mais je n'ai jamais vu ca preso

 

Il faut percer son zolie nez pour éviter cela ? un gros trou c'est ca ?

 

Ah que oui et j'ai même perdu 50b sur mon pony l'autre jour, donc gros trou maintenant et pour l'octopus, tour de cou ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon les nez de clown ca fait fuser ? je n'ai que 53 plouf, mais je n'ai jamais vu ca preso

 

Il faut percer son zolie nez pour éviter cela ? un gros trou c'est ca ?

oui

si tu as une bonne étanchéité de ton nez de clown sur le détendeur, la pression va écraser le nez, ce qui va faire travailler la membrane et les clapets de la gamelle, qui va fuser.

gros trou, non, mais suffisamment ouvert pour que l'eau rentre, dans les 2 à 5 mm de diamètre.

 

et je l'ai souvent constaté chez mes encadrés.

et même chez des encadrants :hehe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant j'ai eu un octopus qui fusait fréquemment (membrane mal réglée j'imagines) et dans un nez de clown plus de soucis. Peut-être que pour une fois l'effet pression était utile ?

 

 

Sinon la poche du stab qui est faite exprès c'est pas mal quand il y en a une, mais c'est assez fréquent.

 

On plie le flexible, on le rentre dans la "poche verticale" ou la "poche ouverte en haut et en bas" en fonction du modèle de stab, et on pousse jusqu'à ce que l'octo soit bien calé. Si besoin on attrape l'octo qui est alors très facile et rapide à trouver, on tire dessus pour le libérer, on le donne (voire on fait les deux en même temps), fini.

 

Rangé l'octo est facilement observable pour checker les bulles, le tube restant bien tenu on peut facilement tourner l'octo sur lui même quand il suffit par exemple de diriger la sortie d'air vers le fond pour qu'il ne fuse plus.

 

Dernier avantage : aucune fixation en plastique qui se perd / se casse / prend de la place.

 

C'est tellement basique qu'on avait honte de ne pas connaitre cette solution, ça me rassure presque que personne n'en ait parlé jusque là :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.