Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Air qui sort par le cou en etanche

sfurax
 Share

Recommended Posts

Bonjour a tous

J'ai remarqué qu'avec mon étanche everdry scubapro l'air sort par le cou m'obligeant a remettre régulièrement de l'air

Je sais que c'est par le cou car je récupère tout dans la cagoule :hehe:

Par contre elle reste bien étanche , existe il une astuce pour ressérer un peu la collerette afin de garder l'air a l'intérieur ?

Possible ou pas d'utiliser une sorte de caouech (sans devenir violet non plus ...)

Bref les bons conseils seront les biens venus :biere:

Steph

En lisant le manuel sur le site Scubapro ils conseillent de

"Faites entrer la base de la cagoule sous la collerette en néoprène pour améliorer l’étanchéité et l’isolation thermique."

Je vais tester demain mais il me semblait que la collerette devait être en contact avec la peau

C'est du néoprène et je retourne vers l'intérieur ;)

J'ai la même que toi et j'ai les mêmes effets.

Pas vraiment gênant car je ne le remarque que quelques fois, quand je suis bien à la verticale uniquement, jamais dans d'autres positions.

Je suppose que tu fermes la valves sur le bras gauche une fois en bas comme moi, et donc l'air s'accumule en haut et fini par s’échapper.

Ca me parait normal, mais c'est ma première étanche donc je suis pas sur non plus :)

J'ai la même que toi et j'ai les mêmes effets.

Pas vraiment gênant car je ne le remarque que quelques fois, quand je suis bien à la verticale uniquement, jamais dans d'autres positions.

Je suppose que tu fermes la valves sur le bras gauche une fois en bas comme moi, et donc l'air s'accumule en haut et fini par s’échapper.

Ca me parait normal, mais c'est ma première étanche donc je suis pas sur non plus :)

Salut Fale

Tu rentres le bas de ta cagoule sous la collerette toi ?

Que ce soit sur une étanche ou une semi-étanche, un tour de cou en néoprène doit être retourné vers l'intérieur sur environ 2cm de haut.

Cela améliore l'étanchéité.

Et pour favoriser le placage de ce tour de cou et éviter toute entrée d'eau, dès que l'on a passé la zone des 5m à la descente, on insuffle un peu d'air dans l'étanche.

Salut Fale

Tu rentres le bas de ta cagoule sous la collerette toi ?

jamais de la vie :)

Je retourne sur environ 2 ou 3 cm vers l'intérieur.

Jamais eu d'entrée d'eau, juste des fois de l'air qui sort.

avec la Bare j'ai également une collerette néoprène, je fais toujours un retour vers l'intérieur. Etes vous sures que l'air que vous avez dans la cagoule provient de la colerette ?

si vous placer la jupe du masque sous la cagoule, (c'est souvent ce que l'on fait pour se prémunir des entrées d'eau et du froid) lors d'une l'expiration par le nez vous avez l'aire exédentaire qui se retrouve dans la cagoule.

ce n'est pas un problème, j'éffectue cette manoeuvre volontairement même en semi étanche, et j'y vois 2 avantages. l'air est un bon isolant (j'ai plus un poil sur la caillou) et ca évite d'avoir un phénomène de suscion (je ne mouille plus la cagoule avant de plonger) je sors généralement la tête sèche.

avec la Bare j'ai également une collerette néoprène, je fais toujours un retour vers l'intérieur. Etes vous sures que l'air que vous avez dans la cagoule provient de la colerette ?

si vous placer la jupe du masque sous la cagoule, (c'est souvent ce que l'on fait pour se prémunir des entrées d'eau et du froid) lors d'une l'expiration par le nez vous avez l'aire exédentaire qui se retrouve dans la cagoule.

ce n'est pas un problème, j'éffectue cette manoeuvre volontairement même en semi étanche, et j'y vois 2 avantages. l'air est un bon isolant (j'ai plus un poil sur la caillou) et ca évite d'avoir un phénomène de suscion (je ne mouille plus la cagoule avant de plonger) je sors généralement la tête sèche.

Rien à voir.

C'est bien l'air de la combi qui sort, par la collerette.

De l'air ensuite dans la cagoule, ça vient effectivement de plusieurs sources :)

combi, masque etc..

C'est que forcement tu as trop d'air dans la combi et qu'elle doit sortir quelque part. La purge de bras est faite pour ça.

Un conseil : Vérifie ton lestage et ouvre plus ta purge de bras a la remontée ou en explo verticale.

Voila ..

:)